van der ostyne a écrit:
Bonjour à tous
légèrement échaudé par les déboires des uns et des autres sur leurs commandes chez divers bobiniers pros, tarifs trop élevés, ampèrage non respecté, fil branché à l'envers ou pas au bon endroit, cosses cassées à la reception du colis etc, etc etc.... je me dit que faire cela soit même ne doit pas être d'une complexité insurmontable grace à l'aide de ceux qui savent et qui veulent bien partager leurs connaissances (d'ou leur présence sur ce forum

)
Donc les questions en vrac :
- Commande groupée de cuivre en grande quantité chez qui ?
- Commande groupée de tôle M6X chez qui ?
- Calcul de self ?
- Calcul des primaires et secondaires ainsi que la méthode de cablage ?
- Ecran en feuillard de cuivre chez qui ?
- se faire une bobineuse genre celle de Yves ?
Voilà, il y a surement d'autres questions...
Franck
Dans ce domaine, j'ai mon autonomie, jusqu' à 350 VA en alim et tous les types de transfos de sortie. Au delà de 350 VA je m'adresse à Magnétic car cela ne vaut pas le coup d'empiler de la tôle.... dans son garage.
Pour le cuivre il y a un bobinier de moteur près de chez moi, qui me prend du cuivre, quand il commande.
Les calculs de transfos restent simple, c'est pas des trucs compliqués. Pour les transfos de sorties, il y a des trucs et astuces un peu particulièrs à chacun.
On peut sûrement regretter la dérive des prix, certes cuivre et acier ont augmenté, mais l'audio fait le bonheur des bobiniers de transfos. S'ils vendaient à ce prix en industrie, depuis belle lurette ils auraient fermé boutique.
Je suis à Angers sans doute le 12 juin !
Cdlt