Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel ampli diy pour mes enceintes ???
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006, 22:41 
Membre Assidu

Tout d'abord bonjour à tous;

Je suis nouveau sur ce forum et souhaite me lancer dans la fabrication d'un premier ampli à lampes ...

Mais je ne sais pas sur quel modèle de tube et donc d'ampli partir ... Pouvez-vous m'aider dans mon choix ???, sachant que je suis entièrement novice (mais motivé ...) et que mes enceintes sont contruites avec des beyma 15k200, des audax PR170M0 et des PR130P20HR; le tout filtré en passif .

MERCI PAR AVANCE POUR VOS REPONSES ET A BIENTOT ....

Pascal P.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 00:53 
Site Admin

je dirais que cela dépends un peu de la taille de ta pièce, mais un bon SE (de l'ordre de 15-20Watt) ou un PP de 30 à 50W suffiront amplement :-)

après c'est en general un peu le budjet qui décide malheureusement.
un ampli à base de 845 va couter plus cher qu'un ampli à base d'EL34 (principalement du au prix de l'alimentation).

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 07:41 
Membre Assidu

Merci Feeling pour cette première réponse;

Voici donc un peu plus de précisions:

Pour l'instant ma pièce d'écoute fait environ 20m² (appartement) mais à l'avenir elle fera 40m² car nous envisageons de faire construire...

Ensuite, je cherche un ampli relativement facile à construire; donc le plus simple possible (peut-être un SE ???) sans préampli si possible, avec un sélecteur de sources ; dans un boitier indépendant; en entrée ...

Pour ce qui est du prix; c'est à étudier car je préfère mettre un plus de temps et économiser afin de réaliser quelque chose de sérieux !!!

J'attends vos futures réponses .... Merci à tous pour ce forum ...

A+ Pascal P.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 07:46 
Et tu écoutes plutôt quoi comme musique ? avec quelle source ?