P BEN a écrit:
le plus dur est fait (de mon point de vue)
Salut PBEN , de mon point de vue aussi
P BEN a écrit:
Ou as tu trouvé ces jolis (encore) Us en alu coloré ?
en fait ce sont des chutes de pliages en alu que je récupère dans une entreprise d'enseigne et de bardage , j'assemble plusieurs modules en fonction des besoins , une foie tous les percements et découpes réalisé , je ponce , j'aprète , je ponce , et je peint (et vernis selon mon humeur) avec des bombes de peinture carrosserie , le rendu est pas mal et asser résistant
alain93 a écrit:
c'est bien l'idée de fixer 2 chassis ensemble,ça permet de bien séparer l'alim de l'amplification.
Salut Alain , c'est se que je pense aussi
chanmix51 a écrit:
Carrément bien, merci de poster au fur et à mesure, je prends des notes
Quelques remarques ayant peu d'importance : le condo de filtrage d'alim est seul au monde dans ce schéma, son ESR est donc importante dans l'impédance de sortie de l'alim. C'est pour ça que j'avais choisi un condo film non polarisé 630V 100µF qui du coup est très gros et assez cher. Si tu utilises un chimique alors je te conseille de mettre 1µF film de bonne qualité sur la patte HT de chacun de tes transfo de sortie. L'énorme radiateur pour l'IRF principal va bien le soulager mais il est inutile pour celui qui régule les écrans g2 ... cet IRF doit chuter exactement 50V pour laisser passer quelques mA (mettons 10 au max) ... ça fait très peu de puissance, je n'en ai pas mis chez moi, j'aurais pu le dire avant Pour le volume, j'ai également pris un potentiomètre pas cher ... je le regrette, ça crrr et parfois une voie saute quand je change le volume.
Super boulot en tout cas
merci Chanmix , OK pour les 1uf sur la HT des TS ,c'est se que j'ai sur mes autres ampli

, pour le radiateur je n'ai pas fait le calcul mais je me doutais qu'il ne servait à rien pour l'alim des G2
je viens de finir l'alim , après réglage ça a l'air d'ètre bon ,j'ai mes 300v et 250v