michel a écrit:
Tu vois, on y arrive .....
On te souhaite de très bonnes écoutes.
Ton ampli tient le coup ?
Oui,comme tu dis, what else ?
A+
Michel.
PS :
Par curiosité, je ne connais, un peu, que les 63, pourrais-tu estimer le % d'allongement (en surface)
que tu as obtenu après tes savants calculs ?
J'ai abandonnée la mise en équation tout simplement parce que ça ne donne rien de pratique:
> j'avais tenté de retrouver les fréquences de résonance à partir des différents paramètres, mais en fait il
n'y a pas de solution simple: il faut passer par une simulation par éléments finis, ce que je pourrais tenter
mais vu le temps que ça va me prendre, je me contente des informations glanées sur les sites mais aussi
auprès de pros et autres amateurs qui restaurent les panneaux
> pour l'élongation simple d'un film en fonction des poids, on peut bien sur trouver une relation mais ça
n'apporte pas grand chose. L'essentiel est de mettre le même poids qu'à l'origine et surtout d'avoir une
méthode reproductible, pour appairer correctement les panneaux. Par exemple, je me suis fait des poids
calibrés, j'utilise des roulements à bille pour la tension, j'ai chronométré mes phases de chauffage, ...
Maintenant certaines personnes font moins de zèle et obtiennent un résultat acceptable. Preuve que c'est
assez tolérant.