Bonjour Nono,
Une autre solution qui s'adapterait bien à la superficie de ta salle ainsi qu'à ton budget, serait un caisson push-pull de PR240M6. Tu en aurais pour ~200~€ les 2 HP + un petit budget pour la caisse (bois + quincaillerie + connecteurs, mais la Vieuxcoyotte sera nettement mieux placé que moi pour te parler du prix de la caisse car il me l'a offerte!!!). Tu as un caisson qui fait un gros 45L, avec des dimensions nettement plus raisonnables pour une pièce de 22m².
Il faut ensuite compter une grosse centaine d'euros (150€) si tu te débrouilles un tout petit peu en elec pour réaliser un filtre actif + un ampli simple. Pour ma part, pour le filtre actif je suis parti sur une solution du HS n°4 d'Électronique Pratique, et pour l'ampli, une solution à base de TDA7294 également décrite dans le HS n°4 EP! (heureusement que je l'avais celui-ci
). L'avantage du filtre actif proposé, c'est que la fréquence de coupure haute est réglable de 30 à 120Hz, ce qui permet d'adapter l'utilisation du caisson à tes enceintes.
Je suis pleinement satisfait de ce caisson, c'est exactement ce que j'attendais. Il apporte tout ce qu'il faut en bas à mes BLH de FE206En, et tout ca en tapant, et non pas en ronronnant...
J'espère avoir pu t'aider!
Cordialement,
P.S: Bientôt un vrai petit C.R dans un post VieuxCoyotte, et merci encore!!!
Mehdi.