Pas d'avis ?
Pour être plus concret, ce serait par exemple pour construire deux caissons de basse d'un volume interne de +- 200 litres chacun avec les dimensions int. suivantes : face avant : 35 cm, coté 55 cm, hauteur 1 m, avec mes HP 38 cm sur le coté (55cm) et deux évents par ex vers le bas ou l'arrière.
Il est difficile d'estimer vraiment la différence qu'il y aurait avec un autre caisson de même volume interne mais avec le Hp de face et comme dimensions disons : avant 46, coté 55, hauteur 80 cm... c'est toujours un exemple.
A ces fréquences 35 hz > 150 hz environ la pièce joue beaucoup, chez moi c'est assez grand, la pièce est un parallélépipède donc à priori c'est favorable, mais il est difficile d'estimer le rendu des deux solutions...
L'enceinte plus étroite aurait ma faveur pour des raisons d'encombrement, mais on peut se demander si la proximité plus grande de la paroi du fond de l'enceinte avec le hp ne pose pas problème, entre autre. On peut aussi se demander si les solutions du commerce ne sacrifient pas trop à la mode de l'enceinte en forme de colonne plus qu'à l'efficacité quoique j'ai lu des avis très positifs... Notez qu'il y a beaucoup d'autres marques que BC Acoustique qui utilisent cette solution
Dans le doute je préfèrerai la solution classique, hp et évents de face, enceinte plus profonde que large, éventuellement des parois non parallèles si vraiment ça apporte un plus, et de toute façon bass-reflex pour garder des dimensions acceptables, mais si quelqu'un à un avis éclairé, une expérience positive sur d'autres avantages du hp sur le coté ça m'intéresse