billyjul a écrit:
le air motion transformer agis comme une acordéon, donc l'air est pulsé dans le cas du janus pas de principa d'accordéon mais lest déplacement des bobine font que l'air est pulsé lui aussi mais se sont bien deux principe de haut parleur différents.
Le couplage membrane air n'est pas du tout le même. Dans un AMT, la membrane accordéon pince l'air qui est propulsé : dans une moindre mesure on est plus proche de ce que fait une chambre de compression. Dans le cas du Janus, les membranes poussent simplement l'air comme une membrane conique classique. La différence est du même ordre qu'entre entre une pompe à vélo et un éventail.
Citation:
les dit personne qui ont écouté les versions de janus présenté, on trouvé plein de défaut, du à la membrane utilisé, la précision du placement de la bobine dans l'entre fer est un point crucial, et le fameux rubanoïd, n'(est qu'un plagiat du janus, fabriqué par une société reine de l'ésotérisme audio.
cela n'est en rien représentative des version faite par des diyeur, ni la version modifier, utilisé par audionec dans son enceinte answer
Ah les versions DIY, il n'y a absolument aucune info partagée, juste du blabla, du bricolage au pif sur les membranes ,les entrefers, les élastiques de rappel. Mais les résultats sont forcement extraordinaires puisque certains l'affirment.
Concernant l'Audionec Answer, sur d'autres forums ne l'ont pas trouvée terrible lors du salon (pas mauvaise non plus), avec un grave lourd et trainant, une image sonore surréaliste et systématique et des aigus courts heureusement sauvés par le tweeter. Ces personnes sont peut-être sourdes, mais après tout leurs avis en vallent d'autres.
L'enceinte Rubanoïd, je ne l'ai pas écouté, pas plus que le Janus, je n'ai pas d'avis contrairement à beaucoup qui visiblement ne l'ont jamais vu en vrai. L'as tu écouté ?
le Rubanoïde un plagiat ? Alors le janus est de la même façon un plagiat vis à vis du Linealum. Traiter nommément sur un forum public certaines personnes ou sociétés d'escrocs ou de plagiaires sans savoir ce qu'il en est exactement des brevets et de la la propriété intellectuelle de chacun, ça n'engage que les auteurs de ces propos…
Citation:
tu a trouvé ce que je veux faire, je cherche justement un logiciel, concevoir les moteur du janus, en 3d
Le lien à été donné par JYS et par JMLC, le logiciel de modélisation de circuit magnétique s'apelle FEMM et en plus il est gratuit :
http://www.femm.info/wiki/HomePageCitation:
d'ailleur mon model ne comportera aucun métal , juste les aimants, qui seront sur mesure, car la forme que j'envisage n'existe pas sur marché, il sera unipolaire
quand à JMLC, il à entendu une fois des versions pas au point et en à décrété que totues les version du hp était bon pour la poubelle
les rendement au dessus de 94db existe bel et bien
Un moteur de HP uniquement avec des aimants, sans pièces polaires en métal, comme dans les électrostatiques ou rubans alu je suppose ?
Donc si j'ai bien compris, le kit de Deminière n'est pas au point et ce depuis des années qu'il existe, puisque c'est cette version montée par son associé qui a été écoutée et mesurée par JMLC. Lequel qui confirme qu'il était parfaitement monté et je n'ai aucune raison de ne pas le croire vu sa connaissance pratique des haut-parleurs. Etais-tu présent ce jour là et as tu eu ces HP entre les mains pour affirmer qu'il n'était pas au point ? Et en quoi n'étaient-ils pas au point ?
Pour le rendement au dessus de 94db (et sur quelle bande de fréquences), on attend toujours des mesures et le protocole de mesures pour confirmer ce qui n'est à ce jour qu'une affirmation. Que de mystères pour de HP diy, qui plus est sur des forums d'amateurs.
Philippe