Bonjour, Messieurs, Mesdames,
Voilà, après vous avoir consulté pour le choix d'un préampli, et après en avoir déduit que le choix le plus judicieux serai le PRE-AMPLI 6SN7, je m'adresse à vous pour un petit coup de mains pour une meilleure compréhension et réalisation.
J'ai commencé" le listing des pièces et voilà la serie qui me taquinent...
Bon je sais elle sont peut-être pas d'un niveau élévé mais à mes yeux elles sont utilent. Merci.
-------------------------------------------------------------------------------------
ETAGE ALIM
-------------
1)Pour commander le transformateur chez MAGNETIC, il faut les appelé et seulement comuniquer ses données? (OUI/NON)
-PRISE ECRAN
-PRIMAINE 230V
-SECONDAIRE 220V 250ma et 6,3A et 4A
2)Mais s'il me demande PICOTS ou ETRIERS ou CADRES que dois leur repondre, je ne sais pas à quoi cela correspond (Quels et le meilleur choix)?
3)Sur le shema dans la partie filament je lis une résistance de:
0,47 ohm 25 Watt est-ce possible?
4)Quel sera la tension et l'ampérage entre les bornes des filamanents?
Je supose qu'il se branche sur les tubes, mais les bornes sont-elles indiquées sur les tubes?
5)Sur le shema, juste après le pont de diode rapide BYW96E il y a une référence 308V à quel composant correspond-telle?
6)Sur le shema, juste après le pont de diode rapide BYW96E il y a une référence RB60 à quel composant correspond-telle?
7)La self, il faut la commande chez MAGNETIC (Self 5H 250ma), et juste pour ma culture, il s'agit bien d'une inductanse?

Dernière question sur la partie alim, IRF830 c'est quoi, et quel dimension doit avoir le radiateur?
-------------------------------------------------------------------------------------
ETAGE PHONO:
----------------
9)Vaut-il mieux prévoir d'avance la résistance 1K en entrée?
10)La résistance 47K c'est pour MM mais pour MC c'est combien d'Ohm?
11)Sur le montage, il est écrit : On peut éventuellement découpler cette résistance (1,5K) par un condos 1000uF/35V Elna. Mais à quoi ca sert? Ca apporte du miaue au son?
12)Je vois une résistance de 1 MOhm c'est bien 1 MEGA OHM?
13)Je vous avoue que sur la fin de cette étage je ne comprend pas grand chose:
- il y a une sortie 65dB et une autre 40dB pourqoui?
- le composant 100K Log KoOn mais c'est pas ca place, il doit être en entrée de l'etage de sortie? Non?
--------------------------------------------------------------------------------------
ETAGE DE SORTIE
------------------
14)Le selecteur: lequel choisir c'est qui? En effet, il rentre dans la partie visuelle du preamp. (beau selecteur de source de qualité)
15)Le composant 100Klog KoOn c'est le popentiometre de volume:
Je pense qu'il doit absoluement être d'une super qualité, alors lequel choisir. (Sachant en plus qu'il rentre dans l'aspect visuel: qualité et beauté et homogénéité avec le selecteur). Quoi prendre et ou?
--------------------------------------------------------------------------------------
QUESTION d'ORDRE GENERAL:
------------------
16)Sur le shema j'ai vu -> µ et u pour les comdos : rassurez moi c'est la même chose?
17)En régle général quel est la MEILLEUR MARQUE de
-COMDO?
-RESISTANCE?
Merci d'avance pour toute votre aide et votre temps passé à m'aider.