lionel83 a écrit:
Merci Diafan ,
j'ai du mal suivre les posts j'étais persuadé que le schéma avait été élaboré par TOTOF

, je suis OK sur la procédure de réglage mais je mesure le courrant sur quelles résistances exactement ? je règle bien le courrant à 50ma ?
Oui, le schéma de la page 3 est bien de Totof, mais le mien est très proche (voir le fil "Push pull de 6B4G
http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=60&t=8123 ).
Tu mesures le courant sur les résistances de 10 ohms R24 et R25.
Elles sont montées entre cathodes et masse. Sachant que sur ces tubes 2A3 ou 6B4 les cathodes sont les filaments, il faut que ces résistances de 10 ohms soient reliées à l'une des bornes du filament, ou mieux, à un point milieu entre les bornes de chaque filament.
Je ne sais pas comment tu as réalisé ces points milieux, soit une prise médiane sur le secondaire 2,5V du transfo, ou alors un pont de 2 résistances en série aux bornes du filament, le point nodal de ces résistances devant être raccordée à la R24 (ou R25) de 10 ohms.
Pour 50mA de courant de repos (à régler avec U5), tu dois trouver 500mV entre cathode et masse sur la 10 ohms.
Moi, je me suis contenté de 40mA (400mV) par sécurité.
Après, tu affines l'équilibre entre les deux tubes avec U4 pour avoir exactement le même courant de repos sur les deux tubes. C'est important pour le transfo de sortie qui n'a sans doute pas d'entrefer et ne supporte donc pas grand courant de déséquilibre.
De toutes façons, tu seras obligé de retoucher tes réglages au bout d'un petit moment. Il y a toujours une dérive, surtout au début.
Patrice