Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: SRPP sur un SE d'EL34
MessagePosté: Lun 06 Sep 2004, 19:31 
Membre Assidu

Bonsoir à tous,
Sur mon SE d'EL34(différent de celui exposé dur le site de pascal,qui fonctionne d'ailleurs avec des KT88)j'ai un préampli"banal"qui fonctionne avec une ECC88 et il n'y a pas de contre-réaction(je n'en veux pas,j'ai déjà essayé et je préfère sans).Je suis tenté de mettre un préamp SRPP.J'ai déjà essayé avec une ECC81,sur un seul canal(pour comparer)et j'ai bien aimé les basse qui furent plus rondes.Mais au repos j'entendais dans le canal avec l'ECC81(elle était loin d'être neuve)un bruit de feraille qui vibrait,ce bruit était assez faible mais assez fort pour me titiller l'esprit.De plus,à la cathode et a la grille de la partie triode "du haut sur le schéma"il y avait dans les 130v ce qui est peut-être un peu fort pour la cathode?C'est peut-être à cause de cela que j'entendais du bruit de fond?(je chauffe en alternatif,mais normalement c'est beaucoup moins audible).
Merci pour vos réponses et donnez moi tous les conseils que vous pouvez à propos de ces préamps car je ne les connais que très peu.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Sep 2004, 21:22 
Membre Assidu

Bonsoir Pierre,
Il faudrait pour te donner une opinion, pouvoir voir le schéma de ton ampli et savoir ce que tu désires faire. Est-ce qu'il s'agit de quelque chose qui ressemble au PP classe A d'EL34 donné sur le site ? (tout a l'air OK pour ce schéma). Mais bon, j'ai déja donné une modif du SE/KT88 qi n'a pas l'air d'avoir bcp de succès, alors je me calme...

Salut. Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Sep 2004, 22:28 
Osborof a écrit:
alors je me calme...
Salut. Gérard.

Il ne faut jamais se calmer, le foisonnement d'idées est toujours bon, pour le jour même ou pour les générations futures, que cela serve aujourd'hui même ou demain ;)

Gerard a raison, on y verra mieux avec le schéma. Mais d'après ce que tu dis, chauffer en alternatif n'est pas top pour un SRPP. Si tu n'en as pas mis, tu peu essayer aussi de mettre une grid stopper resistor en entrée (essaie du 2K) pour voir si tu n'as pas une oscillation qui la nécessite.

Tes 130V si c'est la tension de plaque, cela me semble un peu léger.

Voici un schéma de SRPP, peut tu nous dire ce que tu as comme valeur de chaque composant dans ton montage (B+, Cap, Ra, Rk, RIn,....)
Image

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Sep 2004, 06:40 
Membre Assidu

Désolé de m'être un peu mal formulé dans le question,mais enfin...
Alors la 1M elle n'existe pas,il y a un pot 50K log ALPS direct,et R IN=1K(je mets toujours une résistance sur les grilles dans un ampli c'est une habitude)Rk=1K,Ck=50µF(la tension de service je m'en rapelles plus mais elle était suffisante),Ra=1K,Cap=0.47µF/400v(faudra que je changes par du audyn cap un jour),Ri=470K et apres celle-ci on a une 1K qui va direct sur G1 de la EL34,la polar est automatique donc pas de tension négative sur la 470K.B+=290v.
Bon si ça marche à peine mieux que le préamp "normal"en ECC88,bon on laisse celui-ci tout de façon je compte un jour ou l'autre remplaçer cet ampli par un PPP d'EL84.
Merci pour vos réponses
Pierre

Heures au format UTC + 1 heure