Tux678 a écrit:
Bonjour,
Je "remonte" ce sujet, encore quelques questions!
1° Ce fameux buzz dont je parlais précedemment, c'est en fait du 100Hz, donc ca exclut les filaments. Si à l'oreille on entend rien, en faisant des mesures spectrales (avec carte son PC), il y a des bandes latérales à + et - 100Hz de la fréquence de test qui apparaissent, y compris sur les harmoniques.
Bonne manip ! Attention à ne jamais saturer l'entrée le la carte son et surtout de vérifier ses "défauts" en la testant seule, simplement en bouclant son entrée sur sa sortie par un simple câble !
Je suppose que tu l'as fait et que la carte son n'a pas de défauts
Avec l'ampli dans la boucle:
Tu devrais aussi sans doutes voir une raie à 50 hz et une autre à 100 hz.
Quel sont leurs niveaux respectifs (par rapport à la référence que tu as utilisée, probablement 1000 hz) ?
Les bandes latérales sont les "produits d'intermodulation" entre le signal et le 100 hz.
Citation:
Sur la HT, je mesure une ondulation de 0.75Veff à faible puissance de sortie, Et en plus le filtrage me parait déja bien confortable...
je comprends pas bien d'ou ca peut venir. (Câblage, mauvais composants?,...)
Si ces produits sont (au moins) 50dB plus bas que la référence, pas de quoi fouettter un chat !
Citation:
2° Pour des raisons pratiques j'avais utilisé un pont redresseur classique sur la HT, je l'ai provisoirement remplacé par des diodes rapides (et ca ne fait pas diminuer les bandes latérales

)
Utiliser des diodes rapides sur cet ampli est il important?
Normalement non . . .
Y a t'il des raies à 100, 200, 300 hz etc... sans signal ?
Si oui, elles devraient se réduire soit avec des diodes rapides, soit en ajoutant un petit condo de 1 à 5 nF céramique >1000 volt sur chaque diode.
Même vérif sur la diode de redressement de la polarisation.
Yves.