michel a écrit:
Bonsoir,
Ce petit message pour te dire que le site que tu cites n'a pas bonne presse partout .....
Voir diyAudio forum.
Si ce qu'on y raconte est exact, pas impossible que la photo présentée ne soit là que pour la frime .....
Cela dit, je ne sais si c'est idem pour les 57, mais, pour les 63, il est quasi impossible de connaître les tensions "officielles".
Je ne vois donc pas d'autre possibilité que de régler cela en comparaison relative avec une enceinte "en bon état".
Pour les 63, je suis en train de recommencer 2 des 8 cellules ...
Si la tension est insuffisante, le moins que l'on puisse dire, c'est que cela s'entend ........
Insuffisante par rapport à quoi ?
N'y aurait-il pas un rapport entre la tension et le coating utilisé ?
Bonne chance dans ta restauration.
A+
Michel.
Merci pour l'information. Je ne me sers de ce site que pour glaner de l'information et quelques suggestions de méthode: mon site de référence
reste
http://www.quadesl.org/ .
Sur diyAudio forum justement, j'ai trouvé à priori la "bonne" tension à savoir le poids à mettre en périphérie des feuilles de mylar.
J'ai commandé du mylar de qualité standard pour faire des essais.
Dons dans l'absolu je n'ai pas besoin d'outil spécial. Mais tant qu'à faire, autant multiplier les vérifications.
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un rapport entre coating et tension du mylar. La tension doit être suffisante pour éviter un effet "voile dans le vent" (ce serait extrême quand même), et aussi un placage contre le stator.
Mais pas trop pour éviter de dépasser les capacités du matériau et surtout
trop remonter la fréquence de résonance de l'ensemble. Comme pour un tambour en fait.
La fréquence de résonance est influencée par l'épaisseur du mylar, sa tension, l'alim HT, la surface. Le coating n'a pas d'impact pour moi.
Sauf que si il y en a trop, du courant va passer et si il n'y en a pas assez, pas de rendement. Ou temps de charge lent.
As-tu préparé un tendeur de mylar ?
Edit: je viens de regarder pour la réputation du Mr en Allemagne. Ca fait froid dans le dos...
Sinon j'ai trouvé un bel exemple de "Jig" fait maison: