ptsoundlab a écrit:
Idefixes a écrit:
On qui qui ne tire pas parti au mieux des acteur présents, ca rejoint l'idée d'association mais au niveau de l'essence même de l'appareil (mauvaise association de composants...). Marc
La je suis moins d'accord car c'est oublier qu'un élément quel qui soit retranscrit du son et qu'aucun n'est parfait et a sa propre identitée (coloration, mise en avant,....). Que prendre pour meilleur ? le son ? les courbes ? les taux de distortion ? la rondeur du son ? ...... maintes fois on a eu lors d'écoutes aveugles des éléments qui faisaient l'unanimité face à d'autres qui pourtant avaient de meilleures "spécifications". Et certains sons typés sont préférés de certains alors que d'autres préferent les sons plus analytique.
C'est pour cela que je suis contre les discourts qui pourraient faire croire qu'une seule chose est bonne et pas d'autres et qu'il n'y a qu'une voie (ou voix) à toujours suivre.
C'est ce que je résume en disant que le seul vrai mauvais montage est celui que l'on n'aime pas car il ne nous correspondra jamais, ça c'est la seule certitude

Pascal.
C'est un cas extrème bien sûr et c'est tjs en coorelation avec des critères propres. Mai je pensais par exemple à un montage qui avalerais une partie du message revelé sur un autre, ou qui etouffe de manière flagrante le son par une scène etriquée. Je ne parles là que de grandes familles de critères.
J'abonde tout à fais dans ton sens pour moi il n'y pas qu'une vérités mais autant que de gouts. Je suis adepter du LB fostex avec des electronique rapide et detaillées, par contre je n'arrive pas à me faire au son danois (enceintes) de rendement faible at au ampli mou (critères perso) genre marantz

, mais c'est pas pour autant que je vais crier à qui veut l'entendre que c'est de la merde. Pour l'instant je ressents des emotions avec l'un et pas l'autre tout simplement?
Citation:
j'ai jamais entendu un violoncelle aussi réaliste que retranscrit par des kt88 (j'ai un disque test qui a fait s'effondrer bien des systèmes qui se croyaient à la hauteur).
De ce que j'ai testé des 6L6 c'est assez proche.
Le fait que les deux soit des tetrodes à faiseaux dirigés donc de la même famille ne doit pas y être etrangé.....
Arf qu'est ce qu'il me tarde de l'ecouter ce tube.....mais bon il faut le temps au temps, et le temps est un allier dans ce cas. Les 7 mois pour la construction de mon zenquito n'ont pas été de trop, même les temps morts mis à profit pour reflechir et optimiser.
Marc