migoo a écrit:
. . .
J'ai 3 petites questions :
1° : On entends quoi là par série P ?
Pour diminuer le coût des téléviseurs à tubes, tous les filaments étaient alimentés en série à partir du secteur.
Ce sont (pour la plupart) les mêmes tubes, la première lettre est changée en P: PCL86 et consomment 300mA sous diverses tensions.
Citation:
2° : Les ECL86 ont un chauffage en 6,3V donc si j'en mets 2 en série, je ne peux pas envisager un branchement direct sur batterie? La précision de la tension de chauffage a elle beaucoup d'influence sur la qualité sonore et sur la durée de vie des tubes?
Oui, c'est bon !
Les alternateurs sont parfois un peu "généreux", mesurer !
La PCL86 attend 14 Volts, elle supportera mieux, et en plus elle est moins chère !
Citation:
3° : Pourquoi j'ai encore besoin d'un tfo d'alim si j'alimente directement le chauffage tube par la batterie et que je pars sur un élévateur de tension? J'ai zappé un truc?
Un seul transfo: celui du convertisseur HT.
Citation:
J'ai toujours mes 2 questions : la conso de ce montage par canal et la question du préampli or not préampli...
Pour les deux canaux et pas besoin de préampli.
Peut être un simple sélecteur pour choisir la source.
Citation:
Est ce que vous pensez que ce montage me permettra d'atteindre un volume sonore suffisant (pour une utilisation normale, je rapelle que je ne fais pas de rave party ni autre techno brol dans ma voiture) pour que cela soit audible avec des haut parleurs tout ce qu'il y a de plus courant
La plupart des auto radios délivrent 2 x 5 Watts.
Citation:
. . .
(un bon vieux flat4 aircooled de '66, les connaisseurs devineront de quoi je parle...)
A l'avant ou à l'arrière ?
En 66 j'ai eu une Panhard avec un "Radiomatic" à vibreur et un PP de 6AQ5 !
Citation:
Moi qui pensais faire un flop avec mon projet, je constate avec étonnement que ça intéresse du monde !
C'est intéressant parce que ça sort de l'ordinaire
Yves.