zalitron a écrit:
Salut
Deux solutions :
La pro mais nécessite un banc d'aimantation..................
Sinon il faut démonter complètement le HP, recoller l'aimant tout en s'assurant de garder un entrefer régulier (beaucoup plus facile a dire qu'a faire !), puis de remonter la membrane.
Quant a la bobine, afin de la ''défriper''il faut la boucher d'un coter et tasser dedans du sable fin, opération très délicate aussi
J'ai déjà réparé un HP de cette façon, c'est pénible mais faisable
@+
Moi, j'ai trouvé la solution .. je l'ai confié à une personne qui s'y connait bien mieux que moi .. et plutot que de recoller - la couche de colle faisant une surépaisseur, il va percer et visser les plaques de champs entre elles apres avoir recentré le moteur .. il semble avoir le materiel nécessaire.
Pour la bobine, il va me la defroisser, mais il ne m'a pas expliqué comment ... C'est comme les magiciens .. ils gardent toujours leurs petits secrets : le prestige ..
sinon, effectivement, j'ai déjà entendu parler de désaimanter de replacer et de ré-aimanter apres .. les forces etant colossales sur ces moteurs.