Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Sep 2009, 19:53 
Inscrits

Bonjour à tous

Effectivement la "radio" semble venir des câbles enceintes,
avec un peu plus d'attention je me suis aperçu qu'il n'y avait que la gauche qui parlait.
J'ai une enceinte à coté de l'ampli et l'autre , la gauche, à l'opposé de la pièce, son câble passe par le grenier, les cables des deux enceintes sont des câbles pour photovoltaïque double isolation 4mm²

j'ai donc mis un bout de câble au sol pour essayer et résultat plus de radio. affaire à suivre, Sachant que ma cocotte ne supportera pas ce câble au sol bien longtemps.

Citation:
Y a t'il un pot sur l'ampli ?

Kézako????

un pot devil???quelle est la cylindrée???

J'ai un peu potassé le pp6v6 Blesbois
belle bête!!
mais il y a des p'tits truc que je ne pige pas tout a fait.
le circuit en lui même est assez simple a comprendre, le pourquoi du comment je pige.
truc tout bête.......... une résistance (et ça sur tous schéma) bon, elle doit avoir une résistivité de 1K ohm avec une tolérance de 5% mais quelle puissance choisir? y a t'il une valeur par défaut et les autres sont des exceptions ?

sur le schéma de l'alim les sorties sont de 330V et 300V
alors que sur le schéma d'un canal les entrée sont de 320V et 290V, les 10V différent ont un incidence, parce que même avec un câble pourrit sur une petite distance <30cm on ne perd pas 10V

Ted

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Sep 2009, 20:31 
Membre Assidu

Bonsoir,

Dans le temps - années70 - on montait un filtre simplissime sur les sorties d'amplis à transistors pour éliminer ce problème (réception radio par le câble HP, détectée par le premier étage de l'ampli).

En série avec le fil "+" de sortie HP, on montait une résistance carbone de 10 ohms 3W (de mémoire) sur laquelle on bobinait en spires jointives une vingtaine (en fait le plus possible sur une seule couche) de tours de fil émaillé 10/10 ème.

La self ainsi réalisée bloquait assez efficacement les ondes HF.

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Sep 2009, 22:25 
Site Admin

Aujourd'hui, on trouve des ferrites "clipsables" pour diverses sections de cable, plus facile à essayer !
Toujours au plus près de l'ampli, pas des enceintes.
On peut aussi faire qq spires sur un tore ...

Un pot.....entiomètre !

C'est dûr les cocottes ... mais les câbles étaient là avant ... et elle le savait :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 19:22 
Inscrits

Bonsoir

J'ai trouver ça http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... ICLES.html

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Oct 2009, 19:27 
Inscrits

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur les marchands d'électronique.
En partant de rien et ne prenant que du neuf j'arrive à 1000€ :shock: . Je ne pensai pas vraiment mettre autant. N'y a t'il pas des adresses ou des composants récupérable surtout pour les transfos (alim et sortie)?

Y a t'il vraiment un intérêt a mettre une tempo sur l'alimentation ht

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Oct 2009, 03:18 
Membre Assidu

Salut Ted'Ours,

La tempo sur l'alim, c'est pas impératif, mais conseillé par certains, surtout sur du matériel puissant ... Tout dépend du montage choisi !
Il existe beaucoup d'amplis célèbres et reconnus comme performants qui n'en possèdent pas et qui fonctionnent toujours très bien, sans que l'on ait à changer les tubes de puissance tous les ans ou toutes les 1000 heures !

Des composants récupérables, certainement on peut en trouver d'occase, mais dans quel état ?
Il faut impérativement pouvoir les tester donc avoir un minimum d'équipements de mesures pour ça ... et c'est pas donné ...

Pour les transfos de sortie, c'est ce qui conditionnera à 85 % la qualité de ta réalisation ... et d'occasion (si tu en trouves ...) c'est pas évident de tomber sur le modèle adéquat, de qualité et en bon état !

Pour le transfo d'alim, , comme tu veux du matériel un peu puissant, ne comptes pas trouver ce qu'il te faut sur des vieux postes ou de vieux amplis , ou alors tu aurais une chance exceptionnelle ...

Je ne veux pas te décourager, mais comme tu dis n'avoir que très peu de connaissances de base en ampli à tubes, tu ne peux pas prendre de risques , avec du matériel de récup ...

Quand tu auras bien défini ton "cahier de charges" (puissance de sortie, type de schéma , choix des tubes qui vont bien , nombre d'entrées, ...),
ton budget maxi sera en définitive le juge de paix ...

Il ne te restera alors que 4 solutions :

a) le Diy "intégral", avec de la patience, beaucoup de soins et de l'aide extérieure ... , mais aussi un coût non négligeable. Tu auras aussi la satisfaction de l'avoir fait toi-même et d'avoir certainement appris quelque chose,

b) autre solution : le kit (assez cher, pas trop de choix pour le matériel à tubes, et souvent pas très performant pour le prix, comparé à un bon Diy soigneusement étudié),

c) ou alors l'achat tout fait d'un matériel d'occasion de bonne marque et correctement révisé, ... ou encore l'achat d'un matériel Diy performant sérieusement construit et fiable (j'en connais) ... avec la possibilité d'y "mettre les doigts", si le démon de la modif te démange ...

d) il y a aussi du matériel neuf chinois à vendre sur "la baie" ... Parfois les prix "d'appel" sont intéressants, mais les frais de transport assez élevés et souvent hélas, les frais de douane sont à prendre en compte soit 20% environ, rarement annoncés par les vendeurs asiatiques ...
Pour la qualité du matériel chinois, c'est très variable ... Malheureusement la réalisation interne (choix des composants, choix d'un schéma "économique") n'est pas toujours au top, même si la présentation extérieure est jolie...
Quand au dépannage ou la garantie avec le vendeur en cas de problème, c'est plutôt aléatoire ...

La balle est dans ton camp, et si tu choisis le DiY, il aura certainement du monde pour te guider et te conseiller en cas de difficultés, mais si tu veux réaliser sans un minimum de connaissances de base un ampli qui fonctionne correctement, ne t'attends pas à un simple assemblage du type "Lego", qui fonctionnera du premier coup, avec des performances tip-top, dès que tu auras posé ton fer à souder ... ou alors tu seras l'exception !

Le succès, pour un premier montage à tubes s'il est un peu compliqué, nécessite d'abord beaucoup de précautions (haute tension dangereuse) , du soin, de la patience, de la réflexion, de la recherche et de la correction d'erreurs quasi-inévitables, de la mise au point ... mais on y arrive... rarement tout seul dans son coin, surtout si l'on débute .

Mais il y a aussi des montages assez simples, de puissance limitée mais de prix raisonnable ... genre PP ECL 86 ... qui "marchent" très bien ... mais est-ce cela que tu cherches ?

Daniel

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Oct 2009, 10:50 
Farf40 a écrit:
Salut Ted'Ours,

La tempo sur l'alim, c'est pas impératif, mais conseillé par certains, surtout sur du matériel puissant ... Tout dépend du montage choisi !
Il existe beaucoup d'amplis célèbres et reconnus comme performants qui n'en possèdent pas et qui fonctionnent toujours très bien, sans que l'on ait à changer les tubes de puissance tous les ans ou toutes les 1000 heures !

Des composants récupérables, certainement on peut en trouver d'occase, mais dans quel état ?
Il faut impérativement pouvoir les tester donc avoir un minimum d'équipements de mesures pour ça ... et c'est pas donné ...

Pour les transfos de sortie, c'est ce qui conditionnera à 85 % la qualité de ta réalisation ... et d'occasion (si tu en trouves ...) c'est pas évident de tomber sur le modèle adéquat, de qualité et en bon état !

Pour le transfo d'alim, , comme tu veux du matériel un peu puissant, ne comptes pas trouver ce qu'il te faut sur des vieux postes ou de vieux amplis , ou alors tu aurais une chance exceptionnelle ...

Je ne veux pas te décourager, mais comme tu dis n'avoir que très peu de connaissances de base en ampli à tubes, tu ne peux pas prendre de risques , avec du matériel de récup ...

Quand tu auras bien défini ton "cahier de charges" (puissance de sortie, type de schéma , choix des tubes qui vont bien , nombre d'entrées, ...),
ton budget maxi sera en définitive le juge de paix ...

Il ne te restera alors que 4 solutions :

a) le Diy "intégral", avec de la patience, beaucoup de soins et de l'aide extérieure ... , mais aussi un coût non négligeable. Tu auras aussi la satisfaction de l'avoir fait toi-même et d'avoir certainement appris quelque chose,

b) autre solution : le kit (assez cher, pas trop de choix pour le matériel à tubes, et souvent pas très performant pour le prix, comparé à un bon Diy soigneusement étudié),

c) ou alors l'achat tout fait d'un matériel d'occasion de bonne marque et correctement révisé, ... ou encore l'achat d'un matériel Diy performant sérieusement construit et fiable (j'en connais) ... avec la possibilité d'y "mettre les doigts", si le démon de la modif te démange ...

d) il y a aussi du matériel neuf chinois à vendre sur "la baie" ... Parfois les prix "d'appel" sont intéressants, mais les frais de transport assez élevés et souvent hélas, les frais de douane sont à prendre en compte soit 20% environ, rarement annoncés par les vendeurs asiatiques ...
Pour la qualité du matériel chinois, c'est très variable ... Malheureusement la réalisation interne (choix des composants, choix d'un schéma "économique") n'est pas toujours au top, même si la présentation extérieure est jolie...
Quand au dépannage ou la garantie avec le vendeur en cas de problème, c'est plutôt aléatoire ...

La balle est dans ton camp, et si tu choisis le DiY, il aura certainement du monde pour te guider et te conseiller en cas de difficultés, mais si tu veux réaliser sans un minimum de connaissances de base un ampli qui fonctionne correctement, ne t'attends pas à un simple assemblage du type "Lego", qui fonctionnera du premier coup, avec des performances tip-top, dès que tu auras posé ton fer à souder ... ou alors tu seras l'exception !

Le succès, pour un premier montage à tubes s'il est un peu compliqué, nécessite d'abord beaucoup de précautions (haute tension dangereuse) , du soin, de la patience, de la réflexion, de la recherche et de la correction d'erreurs quasi-inévitables, de la mise au point ... mais on y arrive... rarement tout seul dans son coin, surtout si l'on débute .

Mais il y a aussi des montages assez simples, de puissance limitée mais de prix raisonnable ... genre PP ECL 86 ... qui "marchent" très bien ... mais est-ce cela que tu cherches ?

Daniel

Bonjour.
Très bien vu de la part de Daniel je n 'aurais pas dit autre chose, d 'une manière générale , je peste souvent ,quand on raconte a des débutants que tout est facile dans le DIY.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Oct 2009, 11:11 
Site Admin

Je vous trouve tous deux bien pessimistes en ce lundi matin :roll:

Pour en remettre une couche, puis je ajouter qu'il faut aussi une dose de "passion" ?
Si le but poursuivi est seulement d'avoir un ampli pas cher, ne pas choisir de le faire soi même.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Oct 2009, 18:20 
Membre Assidu

un PP de Kt88 n'est pas un ampli économique.

une réalisation commerciale comme le MC275, c'est du genre 4000 euros.

donc tout dépend ce que l'on vise:

- un ampli "State of the Art" avec ses 2 x 70W réglementaire.
- une réalisation moins académique mais suffisante pour donner l'ivresse.

hervé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Oct 2009, 10:36 
Inscrits

Faire un clone du MC 275,je veux bien si quelqu'un peut m'indiquer où se procurer les TS identiques aux originaux.
gilbert

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Oct 2009, 10:53 
gigi77 a écrit:
Faire un clone du MC 275,je veux bien si quelqu'un peut m'indiquer où se procurer les TS identiques aux originaux.
gilbert
.
Salut gigi.
Il me semble qu 'il y a peu on parlait aussi d 'un clone du Marantz 8B...là aussi il faut trouver le transfo original....
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Oct 2009, 11:19 
Inscrits

Bonjour Gérard
La question des TS Mc Intosh ou autres est toujours une question à la quelle je n'ai pas de réponse.
Soit les brevets sont tombés dans le domaine public et dans ce cas ,pourquoi ne fabrique t-on pas des clones
Soit ils sont toujours protégés et là il n'y aurait que des bobiniers qui pourraient essayer de les refaire(sous reserve d'avoir les données de l'original).
Mais il faut bobiner la HT d'un tube et la cathode de l'autre côte à côte et vu les défauts d'émaillage au mêtre,déja à l'époque il y avait pas mal de déchet(information donnée par le patron d'un de mes frères,qui s'etait rendu aux states pour y rencontrer des bobiniers).
Toi qui bobines,gérard ,tu peux peut-être éclairer ma lanterne(ou toute autre personne du sîte qui bobine).
PS:Priere de ne pas me demander mes sources......
gilbert

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Oct 2009, 11:59 
Membre Assidu

gigi77 a écrit:
gilbert

et tu veux que ton clone est la même valeur à l'original en cas de revente?

hervé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Oct 2009, 14:15 
Inscrits

bonjour herve
Je ne suis pas particulierement dans le besoin,par consequent mon désir de construire um MC 240 ou 275 se situe d'avantage pour la qualité de ces produits plutôt que par esprit mercantile.
tu dois te tromper de personne...
gilbert

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Oct 2009, 18:05 
Membre Assidu

je ne comprend pas pourquoi vouloir un clone plutôt qu'un original, mais chacun son trip.

hervé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure