benou.1 a écrit:
bonjour
Pas vraiment en rapport avec la discutions ci-dessus mais bon, je squat.
Je lis dans ce post:
http://www.audiyofan.org/forum/viewtopi ... n&start=30...que ce ne sont pas les watts qui saturent le transfo mais les volts
J'aurais du dire "qui saturent les tôles" !
Un transfo 110 Volts branché sur 220 Volts défuncte en quelques minutes même sans aucune charge au secondaire, donc sans fournir aucun "watt".
Simplement parce que l'induction (en Y et proportionelle à la tension) a atteint un niveau que les tôles ne supportent pas et que la perméabilité (en X) s'effondre et en conséquence l'inductance primaire (Lp, proportionelle à la perméabilité) aussi.

En langage de bobineur pour courants industriels, ce sont les pertes "fer" et le courant primaire à vide.
Citation:
Ya bien un rapport avec les watts sinon comme je suis con je vais pas regarder les VA pour choisir mon transfo de sortie...
Ben oui pour la puissance à transmettre (diamètre des fils, pertes par effet joule etc ...).
Citation:
en fait je regardais les transfos pour montage sur circuit imprimé, mais sur radiosapre ya pas mieux que 52 VA. (81% de rendement soit dit en passant c'est nul non ?)
Ceci serait pour un circlotron 2PPECL86 donc 25W environ.
Je me demande comment dimensionner le transfo. voila voila.
A la louche, 25W : 2,5Kg
C'est grossier, mais pas le double ni la moitié !
Yves.