nicolasmaillet a écrit:
Perso je peux pas te dire ce qui est bon pour toi ou ce que tu prefereras. D'ailleurs j'ai moi meme pas écouté ces enceintes, et encore pire, j'ai pas ecouté ces enceintes chez toi ... c'est pour dire mon incapacité à te conseiller !!!
Pas de problème Nicolas ... je comprends ... En ce qui me concerne j'aime les enceintes dynamiques, mais je ne souhaite pas d'agressivité , ceci afin d'éviter une fatigue auditive .
nicolasmaillet a écrit:
Par expérience, sur les enceintes que je fabrique, les filtres en 6 dB/octave je préfère, car plus ouvert. Mais beaucoup de paramètres interviennent : la charge, les caractéristiques des hp, l'amortissement etc etc... Ici, la charge est particulière avec ce labyrinthe et il semble y avoir beaucoup de dacron. C'est peut etre pour eviter que du medium sortant du hp de grave vienne trop perturber l'ecoute. Tu vois, pleins de choses à maitriser qui me font dire qu'un kit c'est très bien parceque tu ne part pas dans des projets aberrants, mais qu'il faut quand meme bien choisir le kit en fonction de ses possibilités (Waf en premier, local d'ecoute, ampli, gouts etc etc). L'ecoute restant le quasi-seul moyen de ne pas se tromper. Quasi parceque l'ecoute chez quelqu'un ou dans un magasin n'est pas toujours le reflet d'une ecoute chez soi avec le meme matériel.
Le meilleur des compromis n'est pas facile à trouver tout de suite.
C'est pour cela que je souhaiterais trouver quelqu'un qui possède le kit MV717 ou Mv747 pour me faire une idée, et si possible pour une petite audition .
Il y a aussi la solution d'investir dans les 2 21cm des kits nommés ci-dessus et de construire les 2 caisses pour comparaison et mesures ... A voir ...
Il est vrai que sur la toile, les 2 voies avec des HP de 21cm ça ne court pas les rues ; hors HP large bande bien sur.
Au fait, qu'utilisez vous pous vos mesures d'enceintes , Speakerworkshop , Arta ou autre ???
@+
Pascal