yann35 a écrit:
Merci pour ton aide Patrice
Aprés avoir vu le shéma que tu m'as envoyé, c'est sur que mon transfo n'est pas du tout cablé comme ça. J'avais relié toutes les masses ensemble comme préconnisé par Whalter de la maison de l'audiophile . Je vais essayer de séparer tout ça, et on verra si ça rentre dans l'ordre. Ce qui ne nous empeche pas de nous voir, et donc je t'amenerai mes Pultech "maison" et tu me diras ce que tu en penses, si tu veux bien.
A+
yann
Je ne pourrais t'apporter de réponse, vu que je n'ai jamais mis le nez dedans et que mes compétences sont limitées. D'après Gilbert Preyale qui en a monté quelques uns de A à Z, la ligne de masse était un simple cable de cuivre rigide entre entrée et sortie, point barre !
J'ai écouté très longuement le montage Pultech chez lui avec une Ortofon SPU + transfo MC maison (et galement TSD15 et DL103R). Le Pultech, avec un gain de 80 db (!), était branché directement sur les amplis : strictement aucun bruit ni ronflette, l'oreille collée à un JBL 077 ou à un Altec 515 de 100db/1W. le Pultech est un appareil particulièrement silencieux pour un étage RIAA en regard de son gain phénoménal, tu doit avoir un problème soit de boucle ou éventuellement de schéma de masse. patrice devrait pouvoir t'aider à y voir plus clair !
Philippe