bonjour,
voila quelques temps que l idee me seduit , a savoir realiser mes propres enceintes en haut rendement pour pouvoir y associer de la triode en single end.(du moins sur le medium aigu)
j etais parti sur un systeme trois voies mais la possibilite d une enceinte deux voies est aussi possible.
je dispose actuellement de deux tweeters jbl 2405 h.
je vais probablement acheter deux 38 jbl qui descendent a 30 herz.
aussi, je dispose de deux vieux hp en 46 cms. ceux sont des gego
il me reste a y associer un medium. une possibilite aurait ete d y adjoindre un medium jbl genre 375 ou 2440 pour faire une copie de 4320 jbl. mais le hp etant introuvable ou disons expensive, je preferes me rabattre sur autre chose.
j ai aussi un tweeter fostex t 825 mais seulement un seul. est il meilleure et plus judicieux d etre utilise.
j avais pensais a un large bande genre fe 208 sigma fostex. mais ne serais ce pas plus judicieux alors de faire un systeme deux voies+ caisson avec ce large bande ?(ayant ecoute le systeme de phil avec le de 167, je crois).
une autre possibilite est d obtenir deux hp audax de 17 ou 21 qui etait utiliser dans un schema du systeme de l audiophil(si certains voient ce donc je parle).
autre chose, je ne pense pas faire de filtre passif mais passer par un filtre actif genre behringer car j aimerais etre un biamplification (se 300b qui reste a realiser et transistor en grave).
j aimerais aussi savoir caisse fabriquer.n ayant aucun plan d enceintes.
voila , j attends beaucoup de vous car pas expert en la matiere .
ces enceintes eront mes enceintes a vivre et n ayant pas les myens de changer facilement, j esperes realiser une paire "haut de game" car je ne pourrais me permettre de repartir sur une autre systeme.
merci vous