Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 22:12 
Inscrits

Citation:
ton KT avance ?

Ben, j'en suis à : je démonte tout pour positionner les transfos correctement, donc je vais un peu profiter de ma dernière semaine de congés (à la maison) pour bosser dessus.

Citation:
Si tu fais un préamp passif à transfo, j'aimerais bien comparer avec mon 6sn7 en terme de finesse et bande passante.

En fait, j'ai un préamp passif à transfo devant mon MOS-Fet Elektor de '85, et j'avoue que cela ne fonctionne pas trop mal.
Par contre je ne sais plus d'où il vient ... peut-être une pub de la revue L'Audiophile ... je ne sais plus. Mais depuis cette époque (fin des '80) je pensais qu'il pouvait y avoir eu une amélioration des transfo.

Donc on peut s'organiser une p'tit réunion et faire une écoute (il est hyper léger !!!).

A bientôt,
Olivier

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 22:16 
Minimoy a écrit:
Donc on peut s'organiser une p'tit réunion et faire une écoute (il est hyper léger !!!).

A bientôt,
Olivier

Pas de pb, tu sais ou je suis

A+

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 22:53 
Inscrits

Mercredi avec Gérard, c'est possible ?

A+,
Olivier

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2004, 07:45 
Yes, en plus Gerard est super sympa, ce serait domage que tu le connaisses pas.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2004, 08:27 
Membre Assidu

Comment s fait-il qu´il y ai autant d´amateur de tubes ds la région de TOULOUSE ???? :shock:

C est quoi le truc, a cause de QUARCK !! Enfin je vous souhaite une bonne écoute et j espère que l on aura droit a un petit CR pour ceux qui habitent loin :wink:

a+

Juste une petite: En rêgle général si sur un shéma, un condo est indiqu´par exemple 470uF/25V, si cela n existe pas en 25V, peut on prendre supérieur ex: 50V, 63V etc..etc...Cette rêgle peut-être appliqué sur tout les types de condos ? (qui peut le + peut le -)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2004, 08:35 
Membre Actif

bjr tt le monde ! bon, alors ça veut dire que mon kt88 va prendre l'air demain ?! :P Il aime bien se promener ! Bon, le cablage du pré est pret, le temps de le mettre sur bécane et je t'envoie ça ! Vu le nombre et la taille des condos, j'ai un peu agrandi le coffret, ça sera plus aéré. En mettant les filaments en série, il y a quelquechose qui me turlupine : une seule des 2 lampe se retrouve avec son potentiel par rapport directement à la masse (-12V), ça n'influe pas ? le chauffage est totalement à part dans le tube ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2004, 08:35 
ICARE a écrit:
Comment s fait-il qu´il y ai autant d´amateur de tubes ds la région de TOULOUSE ???? :shock:

Parce que c'est la plus belle ville du monde et qu'elle attire tous les amateurs de belles choses ;)

ICARE a écrit:
Juste une petite: En rêgle général si sur un shéma, un condo est indiqu´par exemple 470uF/25V, si cela n existe pas en 25V, peut on prendre supérieur ex: 50V, 63V etc..etc...Cette rêgle peut-être appliqué sur tout les types de condos ? (qui peut le + peut le -)

Tu as tout compris, qui peut le plus peu le moins ;)

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2004, 08:38 
grado a écrit:
En mettant les filaments en série, il y a quelquechose qui me turlupine : une seule des 2 lampe se retrouve avec son potentiel par rapport directement à la masse (-12V), ça n'influe pas ? le chauffage est totalement à part dans le tube ?

Le chauffage est séparé dans une lampe. En serie en fait tu considères tes filaments comme un seul filament unique à point milieu, cela ne change rien. Pour être plus clair, tu as des lampes ou le filament peut être alimenté en 6,3 ou 12,6.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2004, 09:02 
Membre Assidu

Je crois que SELECTRONIC vend peu la marque black gate et plus elna. J ai mis toutes les ref, j ai fait aussi des recherches par mot clé et j ai seulement trouvé la ref de 6 valeurs. Pourtant j ai le catalogue 2004 en papier et ils y sont. Par ex les 470uF/50V n existe plus.

Vous avez une explication ?

Pour le cablage la section 1mm est-elle suffisante ?

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2004, 15:59 
1mm² suffit.

Au fait hier je n'ai pas percuté dessuite car je pensais préamp lampes avec transfo de sortie, mais pour un pré à transfo comme celui dont tu parles, c'est un pré passif qui agit comme attenuateur. C'est comme un potar ou un selecteur à résistances mis à part que l'on à pas certains problèmes d'impédance. Il n'y a pas de gain, donc pour JY et Gerard qui veulent un peu "booster" le single de KT88, ce n'est pas l'idéal.
Par ordre de préférence en passif, je mettrais selecteur à résistances appairées et calibrées comme les Riken et Dact (mais très chers), les transfos type Steven & Billington (assez chers aussi) et les potars type KoOn voire alps (moins chers). Un bon transfo attenuateur pour faire un pré passif n'est pas donné du tout, je ne sais pas si magnetic en fait, je ne connais que des marques anglaises très chères.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2004, 19:58 
Inscrits

Mon préamp est un passif à transfo avec un gain de 12dB, le tout suivi par un potar ALPS de 50K.
Je n'arrive plus à trouver le fabricant du kit, j'ai ouvert le boitier mais il n'y a rien de mentionner sur les transfo ( à part 600 / 12K).
Tu verras cela demain et on verra ce que cela donne sur les tubes.

A+,
Olivier

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2004, 10:19 
ok on verra ça, mais logiquement un transfo attenue de 12db eventuellement mais il donne pas de gain

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2004, 10:30 
Membre Assidu

Pascal j viens de t envoyer un e.mail...oublie le, car ca marche de nouveaux. :wink:

En effet la conception du preamp st surtout pour booster l ampli, car je peux mettre a fond sans problème ( c est fort, mais ca n arrache pas les tympans). Je pense donc avec la conception de ce dernier, cela dvrait compenser un peu la perte de puissance.

Question: toutes les res de la partie ampli-alim sont des 1/2 ou 1 Watts (a part bien sûr la de 100 Ohms/8 W et la de 25W)

Où commander le IRF830 ? (Reichelt ?), car selectronic n possède que le IRF840.

Quel est la differnece entre un condo RADIAL et AXIAL, c est pour commander ?

OJ ai pas trouver les 10000uF/25V Une idée ?

Les jadis que l ont voit sur ta photo correspondent a quels condo ? (les 470uF/350V)

J ai fait un tableau récapitulatif des compo, des marques, qualité et reférence pour cet ampli, comment j peux vous l faire voir ?

a+

Dernière édition par ICARE le Mer 25 Aoû 2004, 11:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2004, 10:58 
ICARE a écrit:
Pascal j viens de t envoyer un e.mail...oublie le, car ca marche de nouveaux. :wink:

je l'avais déjà oublié

ICARE a écrit:
Question: toutes les res de la partie ampli-alim sont des 1/2 ou 1 Watts (a part bien sûr la de 100 Ohms/8 W et la de 25W)

Dans un schéma quand rien n'est spécifier c'est des 1/2W, perso j'utilise des 1W ou 2W car je préfère, mais tu fais comme tu veux

ICARE a écrit:
Où commander le IRF830 ? (Reichelt ?), car selectronic n possède que le IRF840.

Saint quentin radio en a et est moins cher que selectronic pour les composants

ICARE a écrit:
Quel est la differnece entre un condo RADIAL et AXIAL, c est pour commander ?

Va vraiment falloir que je fasse des pages sur les bases.
Radial = les pates sont dans le même plan vertical, le condo est debout
Axial = les pates sont dans le même plan horizontal, sur un axe, le condo est couché

ICARE a écrit:
OJ ai pas trouver les 10000uF/25V Une idée ?

Tu en as chez selectronic, saint quentin,... des 25V radial

ICARE a écrit:
J ai fait un tableau récapitulatif des compo, des marques, qualité et reférence pour cet ampli, comment j peux vous l faire voir ?
a+

mets le sur ton site et donne nous le lien

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2004, 11:04 
Membre Assidu

OK

Les jadis que l ont voit sur ta photo correspondent a quels condo ? (les 470uF/350V)

Pour ls 10000, selectronic n a que ds 16 V, en 25V il n ont pas. Je vais voir Stquentin, merci.

J ai pas de site :? , j ai juste un compte yahoo

a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure