Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 20:35 
Site Admin

TheBigLebovsky a écrit:
. . .
oh que oui ! et puis même comme je lui disais, d'étudier s'il a vraiment besoin d'un redressement à tubes

Besoin, sans doûtes pas, envie d'essayer, sûrement :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 23:11 
Membre Assidu

Le gars Yves, il aime pas les selfs ni les condos. il a bien des soluces pour tuer les condos dans une alime ( de mémoire), mais pas les selfs.
Vu qu'une self est plus chiante a faire et calculer et de surcroit plus cher qu'un condo...
Sans vouloir prendre de partie, un montage "normal" redressé avec une seule loupiotte demanderais un TR d'alime quelque peu moins balaise qu'avec un pont...
Mais cela n'est qu'un argument technique comme le dirais Pascal.
M'enfin un redressement qui bouuffe plus d'ampères que celui des tubes finaux, cela me gratouille un peu...

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009, 05:43 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
TheBigLebovsky a écrit:
. . .
oh que oui ! et puis même comme je lui disais, d'étudier s'il a vraiment besoin d'un redressement à tubes

Besoin, sans doûtes pas, envie d'essayer, sûrement :lol:

Le besoin c'est parfois l'envie ;-)

Pascal

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking

Sujet du message: Re: blocs mono KT88
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009, 07:30 
Membre Assidu

prj a écrit:
apres le pp kt88 de ptsounlab qui me donne entièrement satisfaction
..........
mais je désire faire une alim à lampes .............
je pense aussi faire ces amplis avec des transfos toriques
.....................je n'ai pas le droit à l'erreur

d'aprè vous est ce possible?????????
..............

moi ce que je comprend à la question de joseph c'est j'aime ce que fait pascal, j'aimerais voir si l'herbe est plus verte ailleurs et je voudrais être certain de ne pas me tromper.

moi, je répond que c'est pas possible.

ce que j'ai pu entendre des réalisations de pascal, c'est quand même différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre et donc faire de grosses modifications sur l'alim et les transfos sur un ampli aussi gros tout en étant certain de retrouver ce que l'on aime, je trouve cela un peu la quadrature du cercle.
donc je comprend pas trop les réponses de fyl, de pascal et de yves

donc moi, j'essayerais de diviser le problème, faire un nouveau ampli pour moi (avec ce que j'ai envie d'essayer), faire un ampli pour mon pote, aller voir ce que font les autres.

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009, 08:13 
Membre Assidu

Bonjour,

Voici qui répond au semblant de cahier des charges vu plus haut.
Ne prendre en compte, bien-sûr, que la partie du haut (HT).
Le condensateur de tête ne fait ici que 3,3µF pour me permettre d'obtenir la tension désirée, mais je suis monté à 47µF sans dommage. On doit pouvoir même monter au dessus (100µF?).

Image

Et ça fonctionne parfaitement.

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009, 08:45 
Membre Assidu

Bonjour,

Hervé, je lui avais demandé dans un post s'il voulait refaire le même ou pas, et comme il disait que oui, c'est pour cela que je recentrais le sujet.
Mais en effet, perso je conseillerais tant qu'à faire d'essayer un autre ampli, et même s'il a pas besoin de trop de puissance un push de 2A3 avec des ecc99 en drive et une bonne vieille 5u4g en redressement.
Mais comme on dit le client est roi, s'il veut refaire le même avec une alim à lampes, le mieux est d'essayer de répondre à sa question.

Patrice, je te reconnait bien là, sobre, efficace, répondant à la question précisément sans dévier.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009, 09:27 
Membre Assidu

" un push de 2A3 "
Des 6b4g, ou 6c4c russes sont moins cheres, plus faciles et les supports encore moins chères d'appro ' plus faciles à trouver aussi...
Mais bon tu sembles préférer le 2 plutôt que le les 6. Sans vouloir te véxer, Pascal.
Ce qui peut aider dans l'appro peut aussi aider en réserve pour dans 10 ou 15 ans, et qui plus est dans le choix actuel...NOnos, ou chinois, ou russe qui commence à être Nonos....
Je ne suis pas financier, ni antiquaire, ni brocanteur, malgré que j' habite à coté des puces...de saint ouen.

DAvid
Perso en terme de "6b4g", et ce à l'écoute sans protocole, les meilleurs étaient des sylvania qui ne ne sont que des penthodes, avec grilles rattachées à leurs collègues.... Yves connait le type de penthes ou tétrodes par mesure direecte....
Les enc.... de vendeurspolitiques ou pas savaient influer directement apparement....
Ceci cettte "penthode" rebadgée sonne bien mieux qu'une EH, ou 6c4c.Bref tu n'en est pas la.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009, 10:15 
Membre Assidu

Bonjour,

6b4g pourquoi pas, mais elle est plus proche de l'EL34 que de la 2A3
Le support octal est peut être plus commun (bien que des supports ux4 c'est quand même du standard) mais question prix et disponibilité, sans vouloir dire de connerie, je pense que c'est kif kif puisqu'une très bonne 2A3 Sovtek de production actuelle et pereine c'est dans les 30 euros (et au moins c'est pas du chinois).

Mais on pourrait aussi dire un push d'EL34, 6L6,.... bref le choix et vaste. Tout dépend des besoins et envies de Joseph.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009, 15:46 
Membre Assidu

TheBigLebovsky a écrit:
le client est roi...

finalement, si c'est la meilleure manière de procéder, il n'y a que le résultat qui compte.
mais là, je crois qu'il faut mieux que je laisse les autre s'en occuper.

bye bye 8)

rv

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009, 22:21 
Membre Assidu

" finalement, si c'est la meilleure manière de procéder, il n'y a que le résultat qui compte.
mais là, je crois qu'il faut mieux que je laisse les autre s'en occuper.

bye bye
"
Vraiment en colère en ce moment..
Tu pousses pas qu' un peu quand même...
Mais

"6b4g pourquoi pas, mais elle est plus proche de l'EL34 que de la 2A3 "

http://frank.pocnet.net/sheets/127/6/6B4G.pdf

http://frank.pocnet.net/sheets/121/6/6B4G.pdf
Merdes je me suis gouré....
Pascal, j'ai deux sylvania mono plaques... ....
En Mp....

DAvid.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009, 23:53 
Membre Assidu

Citation:
Perso en terme de "6b4g", et ce à l'écoute sans protocole, les meilleurs étaient des sylvania qui ne ne sont que des penthodes, avec grilles rattachées à leurs collègues....

Il y a eu les deux chez Sylvania/Philips ECG, d'abord de vraies triodes - simple version en octal de la 6A3 double plaque, puis à partir du début des années '70 des 6AV5 ou 6AU5, tubes pentodes de balayage à chauffe indirecte, rhabillés en 6B4G avec écran sur l'anode pour faire triode.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009, 08:14 
Membre Assidu

De mémoire mes tubes "6b4g" sont de 74...ou 76. tube au format mini riquiqui lorsque l'on regarde une sovtek, ST16...
Bien remplie quand même... Faire une pseudo 6b4 dans le format d'une 6sl7, fallait oser.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009, 08:36 
Membre Assidu

http://www.boiaudioworks.com/OtherPowerTubes
Comme celle en bas de page. Green label itou, même trombinette. On pourrait ne pas y croire, mais s'en est une, c'est marqué dessus...
Les courbes mesurée par Yves sur sa penthode, reliès en triode, en font une pure copie, que les tazuniens, n'ont pas raté.
DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009, 08:41 
Membre Assidu

Ceci dit le lien donné fait bien état de la nature de ce tube, malgré qu'il soit badgé sylvania et 6b4g...
Le prix est modique. 3 comme ceux la pour une sovtek....qui sonne moins bien à mon goût... :roll: :shock:
DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009, 09:18 
Site Admin

dsdn a écrit:
http://www.boiaudioworks.com/OtherPowerTubes
Comme celle en bas de page. Green label itou, même trombinette. On pourrait ne pas y croire, mais s'en est une, c'est marqué dessus...
Les courbes mesurée par Yves sur sa penthode, reliès en triode, en font une pure copie, que les tazuniens, n'ont pas raté.
DAvid

Oui, faîtes vous même votre triode avec des pentodes de balayage TV !
Chauffable en alternatif sans ronflette, achetable pour 5€ pièce :lol:
Que du bonheur :D

On peut ne pas aimer le "chapeau", tout a un prix :roll:

Yves.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure