Bonjour Joseph,
prj a écrit:
4 blocs mono c'est pour l'audio, 2 pour lui 2 pour moi
pourquoi des blocs mono? c'est moins lourd à déplacer , l'impression que l'image stéreo sera meilleure , chaque bloc au plus près des enceintes.
pour l'hestétique, bref on est partis sur 4 blocs 100% lampes
Moins lourd à déplacer certainement, meilleure image stéréo, je doute car les blocs mono en tube n'apportent rien.
Par contre ce dont je suis certain, c'est qu'un redressement à tubes et des blocs mono, ça va te couter beaucoup plus cher pour un intérêt quasi inexistant. Est tu sur de vouloir ça ?
Je vais essayer de regarder ce week comment faire une alim à lampes au mieux pour cet ampli. Faut que je trouve le temps d'étudier ça.
Pour les transfos toriques, je n'aime pas dans les amplis à lampes pour plusieurs raisons, mais les deux principales sont que l'écran est moins efficace sur les toriques, et surtout un torique possède en son centre un puit de rayonnement énorme, et plus le torique est gros plus cela se produit. En gros c'est comme si au centre du torique tu avais une tige qui le traverse et concentre tout le rayonnement et qui le traverse de part en part mais traverse aussi tout ce qui est au dessus ou au dessous.
Tout a des avantages et des inconvénients, mais perso j'évite les emmerdes quand je peu, et les toriques de faible puissance en préamp pourquoi pas, mais en ampli à lampes, j'évite. Je dois pas être loint de la réalité car de ce que je vois, les fabricants d'amplis à tubes qui utilisent des toriques ne sont pas légion chez les fabricants sérieux.
Cordialement
Pascal