Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 15:08 
Membre Actif

non, non, j'ai pas dit que c'était une boulette, c'est juste que quand je comprends pas trop, je te demande une explication ! Faut que je sois naze today :? pour aller calculer la mise en // de resistances au lieu de penser tout simplement à les mettre en série !
tu dis que dans l'alim, Audyn ou SCR kif kif bouricot :wink: je suppose donc que tu sous entends que pour celui de sortie (qui est by passé par le paier huilé), mieux vaut un Audyn ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 15:14 
Membre Assidu

OK, donc j ai bien vu le shéma, si j comprends bien l alim est en secondaire de 12.6V/4A pour mettre les 6SN7 en série c est pour cela que tu m as dis d´utiliser une partie de l alim n HT et l autre en BT. OK

Sur la partie HT, tu as noté la slf de 5H 250mA quand tu m as dit de comand´un 8 H150mA, c est la 150mA la bonne (même chose pour le secondaire de l´alim) ?

Je vois pas la res de 200 Ohms/8WM, elle est où ?

Heu, quel est le condo de l´alim bypassé par un papier huilé ?

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 15:50 
Bon on va pas y arriver comme ça. Jean Yves, je t'ai fais un schéma rien que pour toi, tu l'étudie à fond, essaye de comprendre comment ça marche et pourquoi. N'essaie pas de suivre certaines discutions entre Gerard et moi, tu vas te perdre. On considére que tu vas suivre ce schéma : http://ptsoundlab.jexiste.fr/depotimg/p ... sekt88.jpg

Pour les pièces tu as tout chez tube-town, magnetic et riviera (les adresses sont dans la page "adresses" du site)

Si un jour tu passes à Toulouse amène moi une bouteille de Jack Daniel's ou un ou deux Cohiba ;)

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 15:58 
Gerard,

audyn Q4 et SCR c'est pareil dans l'alim (l'avantage des Q4 est le 630V mais pour un préamp inutile de monter à 630V).

500 ohms c'est deux de 1K en parallèle (mais tu peu mettre 470 ohms si tu veux)

Les 200 ohms c'est deux de 100 ohms en série.

Citation:
je suppose qu'on bypasse tous les condos ht avec des 100 nf/400v ?

Inutile, il vaut mieux un 6,8 ou 10µF MKP avant la self et un avant la régul.

Pour la BT en effet tu mets un 100nF à 1µF / 63V en parallèle du dernier condo

Pour la 25W oui tu as raison, une 10/16W RBxx suffit, puisque pas de riaa et que deux 6sn7.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 16:02 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Bon on va pas y arriver comme ça. Jean Yves, je t'ai fais un schéma rien que pour toi, tu l'étudie à fond, essaye de comprendre comment ça marche et pourquoi. N'essaie pas de suivre certaines discutions entre Gerard et moi, tu vas te perdre. On considére que tu vas suivre ce schéma : http://ptsoundlab.jexiste.fr/depotimg/p ... sekt88.jpg.

Je me rend compte que je suis un peu lourd avec mes questions :? , mais bon le taf est trop tranquille en ce moment et je m´em***** un peu.
Je suis désolé de te faire tant travailler, et crois moi tu n est pas obligé.
Pour la compréhension des shémas, je me suis améliorer, en comparaison d´il y a 3 mois (maintenant j arrive a comprendre certains trucs). De plus si je suis aussi pointilleux, c est pour tout bien vérifier, et heuresement que je l ai fait pour l ampli, car il y avait 2-3 petits trucs douteux sur ton shéma (enfin pour moi).

ptsoundlab a écrit:
Si un jour tu passes à Toulouse amène moi une bouteille de Jack Daniel's ou un ou deux Cohiba ;)
Pascal.

Non je t amenerais une bouteille d´ABSINTHE, c est mieux 8)

a+

Dernière édition par ICARE le Lun 23 Aoû 2004, 16:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 16:02 
Membre Actif

la 200 ohm 8W elle est dans le filtre en PI à la sortie du pont de diodes de la haute tension.
Pour les intensité nécessaires, c'est simple : une "ampoule " (6SN7) consomme 0.6 A, donc si tu en alimentes 2, il te faut 0.6x2=1.2 A au moins, donc Pascal te conseille de sur-dimensionner un peu le transfo pour qu'il ne travaille pas dans ses limites, donc 2A semble une valeur correcte. C'est comme quand tu as une renault 5 et une ferrari, les deux peuvent rouler a 150 km/h mais la R5 est a fond (usure prematurée, vibration, perte de fiabilité), alors que le 328 GTS est au ralenti !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 16:12 
ICARE a écrit:
Je me rend compte que je suis un peu lourd avec mes questions :? , mais bon le taf est trop tranquille en ce moment et je m´em***** un peu.

Meuh non, mais le taf n'est pas l'endroit idéal pour comprendre, il vaut mieux que tu étudie le schéma ce soir tranquille chez toi.

ICARE a écrit:
De plus si je suis aussi pointilleux, c est pour tout bien vérifier, et heuresement que je l ai fait pour l ampli, car il y avait 2-3 petits trucs douteux sur ton shéma (enfin pour moi).

J'aimerais bien savoir ce qui est douteux dans mon schéma.

Quand aux réguls par résistance, il faut savoir que sur un schéma on ne peut qu'indiquer les besoins théoriques car pour que tu n'ai absolument rien à régler, il faudrait que tu utilise strictement les mêmes composants que moi, ce qui est difficile.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 16:13 
Membre Assidu

grado a écrit:
la 200 ohm 8W elle est dans le filtre en PI à la sortie du pont de diodes de la haute tension.!

Ok, c est vu, ll était petite et j avais pas vu :wink:

grado a écrit:
Pour les intensité nécessaires, c'est simple : une "ampoule " (6SN7) consomme 0.6 A, donc si tu en alimentes 2, il te faut 0.6x2=1.2 A au moins, donc Pascal te conseille de sur-dimensionner un peu le transfo pour qu'il ne travaille pas dans ses limites, donc 2A semble une valeur correcte. C'est comme quand tu as une renault 5 et une ferrari, les deux peuvent rouler a 150 km/h mais la R5 est a fond (usure prematurée, vibration, perte de fiabilité), alors que le 328 GTS est au ralenti !

C est clair, je préfère ma 750VFR a la 400 que j avais avant HE, HE,HE

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 16:30 
grado a écrit:
tu dis que dans l'alim, Audyn ou SCR kif kif bouricot :wink: je suppose donc que tu sous entends que pour celui de sortie (qui est by passé par le paier huilé), mieux vaut un Audyn ?

En fait les SCR sont équivalent aux Audyn Q4, les autres Audyn que ce soit les QS, SN ou Plus sont meilleurs. Pour l'alim, les QS, SN et Plus ne sont pas nécessaires car leur fonction n'est pas la même sur le signal. Pour une alim un MKP de base, donc les Q4 ou SCR suffisent.

Par contre pour le signal (ici la sortie), il vaut mieux prendre soit des Audyn MKP/SN 250V ou des Audyn Cap Plus qui ont le meilleur medium/aigu, une grande définition et une certaine dynamique (les Plus sont long à roder).

Les 10µF dans la partie ampli étant pour l'alim on peut se contenter de SCR ou Audyn Q4.
Pour le 470µF/25V de cathode, on peut utiliser un Elna, Black Gate ou un chimique tout bête puisqu'il est doublé en parallèle d'un papier huilé ou mkp de 0,22µF qui est la pour la qualité.

Les 470µF de la HT pourront être les basiques chimiques de chez tube-town puisque là aussi les 10µF MKP améliorent le résultat final. Quand aux 10000µF de la BT, tout condo peut être utilisé.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 16:47 
Membre Assidu

Je peux poser une question bête ? (Ne frappez pas s.v.p) :wink:

J ai tj entendu que BLACK GATE était le MUST est-ce vrai ou c est juste une légende ?, as tu déja fait la comparaison ?

Et si c est vraiment le top a part AUDIO-NOTE on en trouve où ?

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 16:51 
Black gate et Elna se valent, tu en trouves chez diyparadiso, selectronic,...

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 17:01 
Membre Assidu

J ai vu aussi qu les condo JENSEN a huile existe en cuivre et en aluminium. On peut prendre l un ou l autre ? L un est a 24 euros l autre a 38 euros !!

Et je vais étudier le shéma tranquillement chez moi, attends toi a l avalanche de question demain :D

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 19:54 
Les alu sont parfaient, les cuivres un must réservé à ceux qui ont beaucoup de sous et peuvent se le permettre.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 21:01 
Inscrits

Bon je prends ce sujet en cours suite à mon retour de vacances :
J'ai vu au début du sujet une question sur un préamp "totor", donc je vais poser la même question en ce qui concerne les préamp à transfo (je ne sais plus qui fait cela, peut-être Magnétic pourrait faire un bon tranfo).
Il n'y pas de HT externe, c'est total passif et avec du gain.
Qu'en pensez-vous pour driver le SE KT88 ?

A+,
Olivier

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 21:15 
Hello,

ton KT avance ?

Perso, je pense qu'aucun transfo aussi bon soit il ne vaut le son d'une lampe et sa bande passante, aussi j'en utilise le moins possible.

Si tu regardes bien, les seuls sites et forums qui recommandent des transfos inter étage ou préamp sont ceux qui sont liés à des ventes de transfos lundahl ou autres (cause à effet ? je pense que oui).

Pour la sortie des amplis à lampes (mis à part les OTL) on n'a pas le choix, mais pour les inter étage et les préamp on peut s'en passer très facilement, alors.....

Pour le cas de Jean Yves et Gerard, il leur fallait en plus suffisament de gain pour "booster" le KT88 à cause du rendement, aussi un préamp actif s'imposait.

Si tu fais un préamp passif à transfo, j'aimerais bien comparer avec mon 6sn7 en terme de finesse et bande passante.

Cordialement

Pascal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure