Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 08:26 
Membre Actif

Bjr! en effet, l'alim a été simplifiée par rapport à l'original ! Si, et cela sera mon cas, je n'utilise pas la partie phono, je pense qu'on peut réduire la taille du transfo d'alim et faire un préampli sympa, tout petit ! Par contre je vais poser une question idiote :oops: mais : par canal, nous avons sur ton "premier one", une 6sn7 pour la partie phono et une pour la partie ligne. A quoi sert la troisième, présente sur la photo ? ou c'est un effet d'optique, ou bien il y a 6 tubes sur ton preampli !
Bon, ceci dit, le cocktail explosif est donc composée de l'alim avec irf630 et partie ligne du "P. One". Mais dans ce cas, tu les alimentes en 6.3 et non pas en 12.6, why ? Et si on mettait l'alim 12.6V avec l'etage ligne du "P.O." ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 08:41 
grado a écrit:
Bjr! en effet, l'alim a été simplifiée par rapport à l'original ! Si, et cela sera mon cas, je n'utilise pas la partie phono, je pense qu'on peut réduire la taille du transfo d'alim et faire un préampli sympa, tout petit !

Oui en fait tu as besoin de moins pour la partie ligne. Un 220V 100mA 6,3V 2A suffit.

grado a écrit:
Par contre je vais poser une question idiote :oops: mais : par canal, nous avons sur ton "premier one", une 6sn7 pour la partie phono et une pour la partie ligne. A quoi sert la troisième, présente sur la photo ? ou c'est un effet d'optique, ou bien il y a 6 tubes sur ton preampli !

Non pour la partie phono tu as une 6SL7 et une 6SN7. Et pour la partie ligne la dernière 6SN7. Donc en tout 6 lampes.

grado a écrit:
Bon, ceci dit, le cocktail explosif est donc composée de l'alim avec irf630 et partie ligne du "P. One". Mais dans ce cas, tu les alimentes en 6.3 et non pas en 12.6, why ? Et si on mettait l'alim 12.6V avec l'etage ligne du "P.O." ?

Ce serait l'idéal, je ne l'ai pas soumis comme idée pour ne pas perdre Icare. En fait dans le PO ayant 6 lampes, j'aurais du utiliser du 20V pour la partie phono et du 10V pour la partie ligne pour mettre les filaments en série. Par simplicité j'ai utilisé du 6,3V afin de séparer et câbler facilement.
Mais en effet tu peu utiliser cette alim BT http://www.ptsoundlab.com/sectubes/prea ... onalim.jpg

avec cette alim HT http://www.ptsoundlab.com/sectubes/prea ... l/alim.jpg

avec cet étage ligne http://www.ptsoundlab.com/sectubes/prea ... sortie.jpg

Avec un transfo 220V 100mA 10V 2A et une self 5 ou 8 H 100mA

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 08:53 
Membre Actif

Parfait ! Chouette cocktail que tout ca ! et si j'étais un peu moins naze :? , j'aurais lu tous les posts avant de poser de betes questions, tu as un étage MC qui utilise aussi une 6sn7 ! Toutes mes excuses ! Bah c'est lundi matin, boulot, pas trop réveillé ! La self aussi je la commande en 100mA.
Il la faut en double C ou non ? Sinon, tout me parait clair ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 08:59 
Self standard. Par contre si tu veux tu peu tout prendre en cuve, moins joli mais meilleure isolation.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 09:13 
J'ai oublié un détail, j'utilise des condos très faible résistance que j'avais en stock, donc 10V allaient parfaitement, mais peut être qu'avec les condos du commerce, il serait plus judicieux d'utiliser du 12V quitte à faire chuter la tension au besoin par résistance.

Pascal.

PS: si mercredi tu passes dans le coin, je serais chez moi

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 09:31 
Membre Assidu

Salut,

Mince alors Magnetic est fermé, moi qui pensait pouvoir récupérer l matos se chez moi en France...ca va faire juste.

Oui en effet je suis maintenant perdu :roll: mais pas grave, j vais me rattraper. Pour la place il n y a pas de problèm, car je fait ca sur les mêmes dimensions de chassis que l ampli.

Donc en résumé, il faut maintenant chez MAGNETIC:
--1 Self 8H/100mA
--1 transfo 230V-- Sec 200V/250mA /10 V 4A pour la BT non torique cuvé et résiné.
--1 transfo 230V-- Sec 200V/250mA /6.3 V 4A pour la HT non torique cuvé et résiné.

Au fait je trouve que les cuvé sont + beaux que les capotés, chacun ses gouts :wink:

Au fait Grado c est quoi ton prénom, car je trouve mieux de s´appeler par nos prénoms que par les diminutif, le mien c est jean-yves :roll: .
Donc "GRADO", on peut peut-Être commandé ensemble, et je pourrais passé récupérer le matos a TARBES (ce n est pas un gros détour) le 18 Sept. En + ca permetra de nous conaitre, et on aura peut-être un prix en commandant en gros !!

Enfin c est juste une idée !!!!

C est ca ?

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 09:46 
ICARE a écrit:
Oui en effet je suis maintenant perdu :roll: mais pas grave, j vais me rattraper. Pour la place il n y a pas de problèm, car je fait ca sur les mêmes dimensions de chassis que l ampli.

Donc en résumé, il faut maintenant chez MAGNETIC:
--1 Self 8H/100mA
--1 transfo 230V-- Sec 200V/250mA /10 V 4A pour la BT non torique cuvé et résiné.
--1 transfo 230V-- Sec 200V/250mA /6.3 V 4A pour la HT non torique cuvé et résiné.

NON !!!!!

(tu comprends Gérard pourquoi je voulais pas embrouiller notre ami Jean Yves ;) )

Pour faire ce préamp http://www.ptsoundlab.com/sectubes/prea ... sortie.jpg donc sans la partie phono,

IL TE FAUT :

UN TRANSFO 230V-- Sec 220V/150mA / 12 V 2A AVEC PRISE ECRAN (je prévois un peu large il chauffera moins)

UNE SELF 5 ou 8 H 150mA.

Les filaments des lampes seront branchés en série (donc tu vas du + des condos à la pin 7 de la premiere lampe et tu repars de la pin 8 de cette lampe à la pin 7 de la seconde lampe puis de la pin 8 de la seconde lampe au - du condo), pour le filtrage de la basse tension ce ne sont pas des 16V mais des 25V qu'il te faut puisque tu auras après redressement 1,4x12V=16,8V.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 09:52 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
NON !!!!!

Bon d accord, je m suis planté, heuresment qu vous êtes là. Enfin bon j ai quand même réussit a monter mon premier ampli donc le pré va Être plus facile :D :D

ptsoundlab a écrit:
UN TRANSFO 230V-- Sec 220V/150mA / 12 V 2A AVEC PRISE ECRAN (je prévois un peu large il chauffera moins)

Tu peux prévoir large, car j ai la plac4, donc si je peux prendre + pour améliorer, fait le moi savoir NO PROBLEMO.
Ne srait- il pas mieux de prendre 2 transfo ??, enfin c est juste un question !

ptsoundlab a écrit:
UNE SELF 5 ou 8 H 150mA.

C est quoi la difference entre les 2 ??
Pour l branchement des lampes en série j ai compris, facile 8)

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 10:02 
Membre Actif

et adieu Jean_yves ! Moi meme personnellement je me prénomme gérard ! bon, trève de betises : si tu fais l'ampli ligne il te faut :
- transfo alim : primaire 230V, secondaire 250V/100mA - 12.6V/2A (ou 6.3V/2A selon que tu montes tes alims BT en serie ou en parallèle).
- self : 8H/100mA, le tout en cuve.
Pas de pb a première vue pour faire une commande groupée :wink: chez Magnetic, si tu passes à Tarbes tu pourras retirer tes transfos !
Pour le moment y'a pas de souci, je serai bien a toulouse mercredi, je te fais signe Pascal (avec une paire de 103 ! Mais non, pas les célèbres cyclomoteurs de notre jeunesse!).
Pour le "joli" je m'en f..., l'ampli est en cuves alors comme ce préampli lui est dédié, il vaut mieux que ce soit en cuve (esthétiquement semblable).
Je vais monter la petite régul HT sur un CI et souder coté cuivre, pas d'objection ô grand maître ?
Pour la BT, tu as raison, je vais prendre 12.6V car je préfère avoir à faire éventuellement chuter un peu la tension que d'être en manque ! En plus, c'est plus simple à régler, avec une ampoule de voiture 12V 14W on est pas trés loin pour les tests !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 10:52 
Pour les 3 composants de la régul, perso j'utilise des plaques d'essai car pratiques, mais si tu peu te faire des CI c'est parfait.

J'aime bien les 103 bleu, je sais pas si on en trouve encore ? mais ça pourrait être sympa pour faire mes courses dans le quartier.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 11:10 
Membre Assidu

grado a écrit:
et adieu Jean_yves ! Moi meme personnellement je me prénomme gérard ! bon, trève de betises : si tu fais l'ampli ligne il te faut :
- transfo alim : primaire 230V, secondaire 250V/100mA - 12.6V/2A (ou 6.3V/2A selon que tu montes tes alims BT en serie ou en parallèle).
- self : 8H/100mA, le tout en cuve.!

Je pensais que l secondaire était a 150mA et non 100mA avec prise écran et la self a 150mA, de même. Si c est pour éviter l´échauffement, je préfère surdimensionner.

grado a écrit:
Pas de pb a première vue pour faire une commande groupée :wink: chez Magnetic, si tu passes à Tarbes tu pourras retirer tes transfos !
Pour le moment y'a pas de souci, je serai bien a toulouse mercredi, je te fais signe Pascal (avec une paire de 103 ! Mais non, pas les célèbres cyclomoteurs de notre jeunesse!).

Je vais réflechir pour la commande groupé, car si tu n peux pas avoir le matos avant le 16 Sep (jour ou je repart en Espagne), je sais pas si j vais le faire. Tu me tient au courant s.t.p, pour savoir quand tu commande !

grado a écrit:
Pour la BT, tu as raison, je vais prendre 12.6V car je préfère avoir à faire éventuellement chuter un peu la tension que d'être en manque ! En plus, c'est plus simple à régler, avec une ampoule de voiture 12V 14W on est pas trés loin pour les tests !

Tout a fait d´accord :wink:

a+

Dernière édition par ICARE le Lun 23 Aoû 2004, 11:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 11:15 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
J'aime bien les 103 bleu, je sais pas si on en trouve encore ? mais ça pourrait être sympa pour faire mes courses dans le quartier.
Pascal.

Heu c est quoi le rapport avec ls amplis tubs ??, c est just un question :roll:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 11:16 
Membre Actif

riviera et Quark vendent les 10µf 400V mpk q4 à 4€ pièce (de chez Audyn) et la maison du Hp des SCR mpk à 3.20€. c'est jouable ? je trace l'implantation des composants et je te la soumets.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 11:22 
Membre Actif

c'est rien de grave JY, private joke :wink: ! c'est le // entre Peugeot et Fostex !
j'au eu une idée : quand les schémas sont efficients, serait-il posible de voir apparaire dessus un certain nombre de points de tension ? ça permettrait de verifier le fonctionnement "théorique" avant de brancher, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 13:01 
Membre Actif

sur l'alim ht, il y a une resistance de 500 ohm qui vient sur l'irf830. C'est pas une valeur normalisée, ça ! on met 470 + 27 + 2.7 (soit 499.7!) ou 560 et 4.7k en // (->500) ou encore on compense avec l'ajustable ?
idem pour la 200 ohm 8w (ou alors 220 + 2.2 k en // ->200) ?
ensuite, je suppose qu'on bypasse tous les condos ht avec des 100 nf/400v ?
sur la bt, idem sur le dernier condo, on le bypasse avec 100nf/63 V ?
et 25W, c'est pas un peu énorme quand même ? avec 10W ça devrait suffire, y'a jamais que 1.2 A qui tirent !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure