Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mar 2009, 08:58 
Membre Assidu

Osborof a écrit:
Quelle débauche de moyens, ami Diafan!
En tout cas joli travail, aussi bien électronique que mécanique.
C' est câblé comment ?
On attend les mesures...

Gérard.

Oui, je ne conseillerais pas ce genre d'ampli à quelqu'un qui recherche la simplicité.
Pour moi, c'était plutôt un exercice de style. Je voulais utiliser des solutions que je n'avais encore jamais mises en oeuvre.

C'est câblé en l'air à l'exception des régulateurs de symétrie et des alimentations à base de TL783C pour lesquels j'ai réalisé des petits circuits imprimés.
En voyant l'intérieur, Yves dirait encore que j'ai dû finir au chausse-pied :D

Un petit aperçu:
Image

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mar 2009, 10:05 
Membre Assidu

Superbe !!!
J'aime bien l'alim des écrans,quand on aime le tube on ne compte plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mar 2009, 10:17 
Membre Assidu

Les mots manquent en effet pour dire l'admiration du travail de Patrice: il réussit à combiner des schémas bourrés d'intelligence et une fabrication magnifique. Si on n'était pas sur un site DIY on oserait le compliment "très pro!"

(seul reproche: tu nous donnes des complexes, au moins à moi).
A+
Guy

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mar 2009, 12:02 
Membre Assidu

Guy a écrit:
Les mots manquent en effet pour dire l'admiration du travail de Patrice: il réussit à combiner des schémas bourrés d'intelligence et une fabrication magnifique. Si on n'était pas sur un site DIY on oserait le compliment "très pro!"

(seul reproche: tu nous donnes des complexes, au moins à moi).
A+
Guy

Tu sais, je me suis rendu compte avec le temps qu'il n'était pas très difficile de faire joli plutôt que moche.
C'est en fait un problème d'expérience et d'outillage.
Je monte des amplis depuis plus de 35 ans et ce n'est que depuis peu que grâce à Schaeffer et à mes petites machines chinoises, j'arrive à faire un "habillage" correct.

Quant aux schémas, ils ne sont souvent pas très originaux. Je n'ai pas la même passion qu'Yves pour l'expérimentation hors des sentiers battus.
Le schéma de cet ampli est plutôt une compilation de trucs et astuces apprises ici ou là et réunies en florilège :D

Pas de complexes, surtout! Si tu savais le nombre de domaines dans lesquels je suis fin nul!
Et puis l'électronique, c'est quand même mon métier (pas l'électronique à tubes, malheureusement).

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 18:08 
Membre Assidu

J'ai passé deux jours dans la région parisienne et j'ai pu écouter l'ampli sur ses enceintes large bande pendant plusieurs heures.

La musicalité est assez exceptionnelle.
Je ne sais pas dire si ça vient des transfos de sortie ou de la configuration de l'ampli lui même - les deux sans doute - mais je suis resté scotché par le côté cristallin de l'écoute.

Ça manque de grave, ça manque d'aigus, mais c'est quand même bluffant!

Le second exemplaire de ce PP de QQE06-40 est en cours de montage. Pourvu qu'il soit aussi bon!

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 18:59 
Membre Assidu

Diafan a écrit:

Patrice

Salut Patrice ,
C'est çà la définition des enceintes "large bande" ?? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009, 07:50 
Membre Assidu

trappeur a écrit:
Diafan a écrit:

Patrice

Salut Patrice ,
C'est çà la définition des enceintes "large bande" ?? :lol:

Dit comme ça, en quelque sorte, oui!
Ça prête à sourire, mais on ne peut pas tout demander à un HP large bande. Il a surtout l'immense avantage de la cohérence dans une grande partie du spectre sonore.
Intéressant pour juger de la musicalité d'un amplificateur.

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009, 14:29 
Membre Assidu

Si MCDU t'attrapes, ca va saigner!

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009, 17:20 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
Si MCDU t'attrapes, ca va saigner!

DAvid

:D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009, 16:19 
Inscrits

Une petite idée pour le baratin : Tiré de la revue Haute Credulité :

Citation:
Avec la qualité de fabrication de cet ampli, on ne peut s'empêcher d'observer que l'ensemble des composants possèdent une implantation rigoureuse. Il constituera l'aboutissement du Graal sonore. Un régal !

Dans le cas particulier de la finesse du registre aigu de cet ampli, on ne peut s'empêcher de prendre en compte que la globalité des autres solutions seront beaucoup plus onéreuses. Est-il nécessaire d'aller plus loin ? Fascinant !

En ce qui concerne la dynamique de cet ampli, il serait bon de penser que la totalité des composants ont été soigneusement sélectionnés à l'écoute. Bilan : il creuse l'écart. Fascinant !

Avec la qualité de timbre de cet ampli, il faut de toute urgence se remémorer que l'ensemble des autres solutions seront beaucoup plus onéreuses. A découvrir d'urgence. Incroyable !

En ce qui concerne la fermeté des graves de cet ampli, il est nécessaire de prendre en considération qu'un grand nombre des connecteurs dorés de très haute qualité font la différence. On ne sera pas déçu. Surprenant !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009, 17:22 
Membre Assidu

Toutes les revues hifi doivent utiliser le même pipotron!

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009, 17:31 
Inscrits

En fait, on peut placer en tête Haute Cretinité et sa revue soeur. A suivre : RDSHC/NRDS. Pour finir P.A.V qui ont un peu plus les pieds sur terre.

En ce qui concerne les premiers, ils sont les seuls à parler des produits d'une fumeuse marque suisse, utilisant des "modules mystère" coulés dans la résine destinés à "linéariser le son" ... Il faut voir aussi leur shopping : pains de graphite de provenance aussi lointaine qu'exotique, à poser sur les élements et qui font ... en fait ,je ne sais pas quoi ... Le tout à un prix faisant douter de son pouvoir d'achat le contribuable le mieux disposé. Enfin bref, la revue de gogos par excellence ! La revue de ceux qui prétendent tenir la véritable sensation du direct et qui n'ont jamais mis les pieds dans une salle de concert !

Effectivement, en lisant la prose de ce torchon, on a réellement l'impression de lire le sabir automatique d'un générateur de texte pipotronique .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure