Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009, 13:22 
Membre Assidu

Citation:
Merci pour le tuyau j'ai trouvé l'entrée je pense, est ce normal qu'il n'y ai que 3 fils (2fils distinct et une masse commune).?

Vi, typique.

Citation:
Dois je obligatoirement le reconstruire, même si je passe un coup de fer sur les points ? Vous avez peur qu'il y ai trop de sources a problèmes ?

Rien n'est obligatoire. Soit on remet tout à plat proprement, soit on fait dans l'approximatif.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009, 11:42 
Inscrits

Merci pour vos conseils, j'ai effectuer mes premiers test ce matin et ce qui est super c'est que tout à fonctionné du premier coup. Aprés avoir mis un bornier rca sur l'entrée, comme m'avais indiqué FYL (Merci encore), j'ai branché des enceintes de Pioneer CS300B et un son propre est sorti, les potentiomètres craques un peu, je pense les changer pour éviter les craquements.
Me reste plus a tout câbler propre dans un nouveau boitier.
D'ailleurs sur le boitier, si vous avez des idées ou des tuyaux, je suis preneur.

Je me suis penché sur les enceintes pour voir, j'ai regardé du coté des greencone de SABA mais le problème va être l'ébénisterie, je ne suis pas équipé pour faire un tel travail. d'autant plus que j'aimerai avoir des enceintes biblio.
Sinon j'ai trouvé des enceintes SIARE qu'en pensez vous?
Si je trouve des enceintes avec des rendements au dessus ou égal à 92db ces enceintes irons?
Merci encore

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009, 18:49 
Inscrits

J'ai effectué le remontage de l'ampli dans un nouveau boitier, avec le recablage, ça n'a pas été simple mais je suis plutôt content du résultat.
Par contre j'ai deux problèmes que j'aimerai vous exposer pour essayer de les résoudre :

- Un problème de buzz, c'est léger mais agaçant.
- Un problème sur un canal sort un son nickel dans les aigues mais qui sort des basses dégueulasses, j'ai une piste mais j'aimerai savoir si elle est judicieuse, j'ai un condensateur papier du preampli sur lequel le verre est cassé serait il possible que ça vienne de là ?

Par contre sur l'autre canal les basses sonnent impeccable malgré les petits transfos de sortie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 17:23 
Inscrits

Je viens de regarder exactement les références du condensateur en question et c'est un SOCOFIX 20 000pF en 1500 VCC.
J'ai essayé de trouver ça dans un magasin d'électronique et même sur internet, impossible à trouver.
Auriez vous une piste ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 18:24 
Membre Assidu

Citation:
SOCOFIX 20 000pF en 1500 VCC

C'est 20 nF, mais les 1500V sont surprenants, à moins qu'il ne soit directos sur le secteur. Si c'est qur le chemin du signal du 400V suffira amplement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 21:06 
Inscrits

D'accord et merci pour votre réponse. Non ce condensateur ne semble pas être sur le circuit du secteur étant donné qu'il est sur la carte du pré ampli.
Je vais donc partir sur du 400V.
Merci encore.
Une idée pour le régler le problème de buzz ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 22:27 
Membre Assidu

Comme ça non, vérifiez tous les condos de filtrage, les soudures, la filasse et son routage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 22:48 
Inscrits

Merci pour l'information, la filasse c'est ce qui blinde les câbles ? Elle doit être relié a la masse ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 22:49 
Membre Assidu

La filasse ce sont tous les fils, câbles et ce qui va autour. Parfois il suffit de déplacer un truc de quelques mms...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009, 00:49 
Inscrits

Il y a quelques temps, j'ai moi aussi retrouver un ampli similaire abandonné. Après mise dans un boitier, j'ai eu du buzz tant que la plaque de métal de mon boitier n'était pas relié à la masse, une malheureuse vis oubliée pendant le déménagement de boitier.

Il y avait une particularité au niveau de la contre réaction pour l'adapter à un phono, je pense que tu es dans ce cas là également. Jette un oeil ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1054&t=29900566, on m'a donné toutes les explications :)

Au final, ça fait un bon petit ampli d'appoint.

Thomas

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009, 10:03 
Inscrits

Merci pour le tuyau
wiu a écrit:
Il y avait une particularité au niveau de la contre réaction pour l'adapter à un phono, je pense que tu es dans ce cas là également.

J'avais une entrée DIN stéréo que j'utilise actuellement pour mon entrée.
Quels été les symptômes de cette contre-réaction pas adaptée ?

Parceque j'ai un problème uniquement sur un canal, l'autre canal fonctionne correctement.

Merci pour le conseil sur le buzz, je vais tout repasser en revu.

J'ai vu que tu avais changé les condos électrolytique (Jaune je suppose sur la photo) par mesure de précaution?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009, 11:09 
Inscrits

Les symptômes ... soyons honnête: je n'avais jamais écouté de tubes avant de retrouver cet ampli ! donc pas facile détecter quoi que ce soit sans références ...

En fait, c'est le schéma qui m'a étonné et surtout les mesures à l'oscilloscope. Ce travail autour de la contre réaction m'a permis de comprendre-avec-les-mains comment fonctionne une contre réaction. Test avec la CR initiale, sans CR, avec des CR classiques avec différent taux.

Pour les condos electrolytiques mieux vaut tous les changer, ils vieillissent trés mal (ils sèchent). Il y a le petit jaune qui sert à la polarisation et le gros condo double qui sert au filtrage de l'alim ( celui dans une enveloppe alu juste au dessus du jaune)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009, 12:11 
Inscrits

Je suis dans le même cas que toi, c'est mon premier ampli à tubes donc j'avoue que je ne sais pas non plus. Le problème est que je n'ai pas d'oscilloscope pour effectuer les mesures. Je pense que ça va être pénalisant. Mais je vais essayer de me débrouiller comme ça.
Les électrolytiques, tu les as remplacer par des chimiques ?

Justement en parlant de condensateur, j'en ai un en papier qui à le verre de cassé. Je peut le remplacer par un chimique ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009, 13:54 
Inscrits

Tu devrais relever le schéma de ton ampli et le poster ici, tu récoletras les avis des plus aguerris.

Tu peux aussi essayer de reconnaitre des similitudes avec ceux dispo ici par exemple: http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/el84.htm Si tu ne connais pas ce site, je t'invite à regarder les chapitres sur le fonctionnement des tubes et 'morceaux' d'ampli. C'est trés instructif !

J'ai remplacé les vieux chimiques par des chimiques de valeurs approchantes (il y a peu de chance que tu trouves exactement la même valeur) et de qualité standard. Sur ta photo, on dirait que tu as 2 condos doubles (ds le coin en haut à gauche)...

Pour le condo papier, peut être que même avec le verre cassé il est tjs bon... sinon il vaut mieux éviter les chimiques ici (sur le son ça sera pas top mais surtout ceux ci sont polarisés). AMHA remplace le par un condo à film métallisé du genre MKP pas cher. Par exemple: http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... 6_35_57_48. Tu n'as pas besoin d'une tension de service de 1500V, mais 400V c'est peut être pas assez, je pense que 630V suffiront. Tu devrais mesurer la tension de ton rail d'alim.

Je te rappelle que les tensions en jeu sont dangereuses alors prudence.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009, 19:48 
Inscrits

Je n'arrive pas à trouver le bon shèma mais je ne désépare pas trouver.
Par contre cet aprés midi, je suis allé acheter les condensateurs afin de remplacer les electrolytiques. Je lui ai demandé des condensateurs de 100MF, elle m'as donné des condensateurs de 100uF, je lui ai fait la réflexion elle m'a dit que c'été la même chose. Sauf que le composant est 100 fois plus petit.
A t elle raison ça ne risque rien ? j'ai pas envie de monter ça et de tout griller.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure