Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: GEC classe A
MessagePosté: Lun 08 Déc 2008, 00:50 
Inscrits

Bonjour à tous

J'ai une petite question en MP pour Pascal au sujet d'un ampli GEC classe A, afin d'avoir la conscience tranquille. :wink:

Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Déc 2008, 11:50 
Membre Assidu

Que les écolos européens aient des castagnettes pour l'ouvrir ou pas, je n'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet.
Mais ca " Il y a quelques chinois qui s'inquiètent de la pollutions, mais on les compte sur les doigts d'une main, et ils ne se disent pas écolos mais chinois (généralement scientifiques) qui défendent leur campagne contre les industriels. " c'est assez nettement méprisant je trouves, et représentatif d'une vue étriquée sur ce pays. mais comme tu dis Pascal, chacun ses opinions, et chacun est libre de les exprimer.

Même si c'est pour dire ça " PS: En plus moi je m'en fou je serais mort avant la planète " La aussi on peut s'attendre à la critique.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Déc 2008, 14:09 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
Mais ca " Il y a quelques chinois qui s'inquiètent de la pollutions, mais on les compte sur les doigts d'une main, et ils ne se disent pas écolos mais chinois (généralement scientifiques) qui défendent leur campagne contre les industriels. " c'est assez nettement méprisant je trouves, et représentatif d'une vue étriquée sur ce pays. mais comme tu dis Pascal, chacun ses opinions, et chacun est libre de les exprimer.

Méprisant en quoi ?

tu connais des organisation écolo chinoises ? Qu'il n'y ai pas d'organisation écolo parce que les chinois ont bien d'autres choses à défendre pour l'instant comme les droits de la presse n'est qu'une vérité qui en plus est bien compréhensible et n'en fait pas des personnes non respectable.
Il y a une grande différence entre la vision d'épinal de la chine dont on nous bourre le crane en europe pour justifier qu'on exploite ce peuple et la réalité des 90% de la population chinoise qui vit sous une dictature écrasante, non à la russe, mais bien pire dans un capitalisme sauvage ou quelques pourcents de la population infime en pourcentage même si grande en nombre, profite de ce que ce pays est l'atelier de fabrication du reste du monde, se foutant de la pollution. Tu as déjà mis les pieds en chine ? tu as vu les paysans qui s'entassent à la périphérie des ville dans la misère, là ou les bon européens défenseur du libéralisme chinois car profiteur de ça, ne vont jamais ? Tu as vu la pollution des grandes villes ?
Si comme moi tu voyage pour ton job, je te conseille de sortir des quartiers des bons blancs européens et de regarder ce que l'on ne voit jamais dans les reportages. Ce que l'on fait avec la chine, l'inde, et l'afrique actuellement, ce n'est rien d'autre qu'un nouveau colonialisme qui se drape sous un libéralisme et une soit disant réussite économique.
Ce ne sont pas les chinois que j'ai critiqué dans me phrases si tu sais lire, mais les écolos du reste du monde qui au lieu de nous faire chier avec leur taxe carbonne, devraient aider les quelques chinois qui ont envie de se battre pour l'écologie. Car empêcher les gens d'utiliser leur voiture pour aller bosser ici (alors qu'ils ont pas le choix, tout le monde n'habite pas le centre de Paris), pendant que la chine construit des centrales électique qui polluent en une semaine chacune ce que tout notre parc auto pollue en un an, c'est comme vider à la petite ceuillère une piscine pendant qu'un autre la remplie avec un camion citerne.

Et tu ne dis toujours pas ou tu vois du révisionnisme la dedans ?. Question étriqué, c'est plus ton cerveau que ma vue.

Pascal

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Déc 2008, 15:35 
Membre Assidu

Ben les chinois, il font comme nous, mais avec 30 ans de retard et en 100x plus grand (vu qu'ils sont 100x plus). Alors leur donner des leçons aujourd'hui pour un truc dont on à fait pareil il y a 30ans est assez mal placé.

En 30ans, l'occident a bouffé la moitié des réserves de pétrole de la planète et dieu sait combien de pourcentage des réserves d'uranium, et la chine va en demander au moment ou il y en aura plus.

Dans 30ans, il leur reprochera de passer au nucléaire alors que les ressources seront au plus bas et les déchets de plus en plus encombrant. Mais bon, tout ira bien, ils remplaceront leur centrales au charbon.

Pour les bagnoles, je ne suis pas d accord avec toi, la encore, quelles leçons à donner à un peuple, alors que de part chez nous, la bagnole a remplacé le vélo depuis longtemps, même pour faire 1km et le camion est devenu le principal, voir l'unique moyen de livraison du pays. Bien sur si les chinois font pareil, ça va la foutre mal puisque le pétrole va prendre l'ascenseur et que c'est nous qui allons morfler.

Bref, peut-être que si l'autre te voyais vider ta piscine à la petite cuillère, il arrêterait de la remplir avec son camion.

Pareil pour la déforestation, on rase pour cultiver, et on cultive pour nourrir les 4x4 et le bétail. On gueule sur la déforestation, mais on continue à rouler en 4x4 et à bouffer de la viande. Cherchez l'erreur.

Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Déc 2008, 17:18 
Membre Assidu

Appliquer une morale et une pensée occidentale à un peuple qui ne l'est pas, est effectivement étriqué. Le "néo libéralisme" que "l'on fait " subir aux chinois, c'est assez marrant comme concept pour des peuples qui ont surement inventé le commerce entre autre.
Oui c'est assez méprisant de penser que les Chiois ne savent pas faire aussi bien qe nous, même dans les aspects les moins reluisants de "notre" capitalisme. Alors ils exploitent leurs mains d'oeuvre jusqu' à la corde, mais ce faisant (comme cela à été fait en occident il y a un siècle),le niveau de vie globale augmente, même si comme chez nous il y a des écarts plus que phénoménaux entre les plus riches et les moins riches.
Et effectivemetils ont bien d'autre chose à penser qu'a l'écologie.
Et encore Penser que nous autres occidentaux, sommes maitre t responsable de ça, fait assez rire, les Chinois en premier.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Déc 2008, 18:10 
Membre Assidu

la chine .....atelier du monde ......faut voir
l'âge du système politique (1949) ....c du 80%nationaliste
(avec les outils policiers mis en place .....c partie pour longtemps )

la "qualité" d'un produit
ce n'est pas leur critère principale .....il z'on deja du mal avec l'écologie ( diméthylfumarate.....mélamine ......dalaï-lama.....que des emmerdes )
peut être qu'ils font de l'écologie sans (nécessairement) le savoir .......ou par obligation commerciale

le voila le pourquoi ......il faut mettre la barre (écologiste) plus haut .....fermer les usines a désherbant ou on attend la fin d'vie des abeilles
....un moyen de résorbé le chômage : 100.000 mecs avec des aille "en plastique" dans le dos
qui sillonne la france avec un coton tige a la main pour la pollinisation des fleurs

:wink:
http://loopy.vefblog.net/loopy/3.html

Dernière édition par ezza le Lun 08 Déc 2008, 19:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Déc 2008, 19:16 
Membre Assidu

[quote="malloc]
Je vais essayer de voir si je peux choper le film avec un ami qui avait beaucoup aimé.
[/quote]
Ce soir sur France 4 si tu as la TNT

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Déc 2008, 19:39 
Membre Assidu

Ezza,

Ils feront de l'écologie quand ils verront qu'il y va de leur intérêt !
Comme nos industriels à nous .....
Ils apprennent vite, c'est une chance !
L'argent n'a pas d'odeur ......

Meno male !'(1)

Michel.

(1) Heureusement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Déc 2008, 19:59 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
Appliquer une morale et une pensée occidentale à un peuple qui ne l'est pas, est effectivement étriqué. Le "néo libéralisme" que "l'on fait " subir aux chinois, c'est assez marrant comme concept pour des peuples qui ont surement inventé le commerce entre autre.

Le problème c'est qu'il est difficile de discuter avec quelqu'un qui manque de culture.
Les arabes ont inventé pas mal de truc, est ce que cela a empêché que les européens les colonialiser pendant des centaines d'années ?

Et justement non, moi je ne fais pas de morale, mais toi avec un protectionnisme des chinois à la façon d'un père la vertue, oui.
Respecter les chinois, ce n'est pas les regarder béatement ou jouer les père protecteur quand on parle d'eux, mais les traiter d'égal à égal, et quand on traite d'égal à égal on peut dire à quelqu'un s'il se comporte mal.

dsdn a écrit:
Oui c'est assez méprisant de penser que les Chiois ne savent pas faire aussi bien qe nous, même dans les aspects les moins reluisants de "notre" capitalisme.

Si tu répond à ce que tu dis toi même c'est facile. Je n'ai jamais écrit que les chinois ne savaient pas faire, mais que leurs dirrigeants n'ont pas envie de faire. Tout comme la plupars de leurs usine n'ont pas forcément envie de faire de la qualité. Le but pour les proprios de ces entreprises, c'est de produire pas cher en masse. Et quand on est dans cette optique en payant mal un ouvrier, faut pas espérer que cet ouvrier bosse comme un ouvrier choyé et respecté. Le système vaut ça. Le jour ou la chine changera de système, rien ne les empêchera de produire de la grande qualité, mais le prix ne sera plus le même.

Michel a très bien compris, le jour ou les dirrigeants chinois y verront un intérêt économique, comme les américains aujourd'hui, il s'y mettront, mais certainement pas parce que les bobos français se mettent au velib.
C'est cynique, certe, mais l'écologie étant devenu un buisness tout simplement, elle ne progressera que grace à cela.

dsdn a écrit:
Alors ils exploitent leurs mains d'oeuvre jusqu' à la corde, mais ce faisant (comme cela à été fait en occident il y a un siècle)

Et alors, est ce une excuse ? Il y a eu un Hitler il y a 70 ans qui a massacré les juifs, les tziganes, les malades mentaux et les homo,... est ce que cela justifierais que les dirrigeants chinois le fasse aujourd'hui pour qu'ils puissent à leur tour connaitre ça ?

dsdn a écrit:
le niveau de vie globale augmente, même si comme chez nous il y a des écarts plus que phénoménaux entre les plus riches et les moins riches.

Avant de parler, regarde les chiffres, un peu d'instruction ne fait jamais de mal. La "fortune" de la chine, cela représente 1$ par habitant, ce qui en fait un pays pauvre. D'ailleurs en ce moment s'ils lancent de grands travaux d'infrastructure, ce n'est pas par amour du peuple, mais pour éviter que comme la croissance passe de 8 à 4, le peuple finisse par se révolter contre les dirrigeants (risque des pays pauvres ou les gens perdent espoir que leur situation s'améliore).

Encore une fois tu ne répond pas à ma question, ou est le révisionnisme. Et donc je constate que tu es plus doué pour l'insulte et la diffamation que pour une discussion argumentée et sensée, et je prend note qu'il s'agissait bien de diffamation publique pure et simple.

Pascal

Dernière édition par TheBigLebovsky le Lun 08 Déc 2008, 20:10, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Déc 2008, 20:05 
Membre Assidu

vapkse a écrit:
Ben les chinois, il font comme nous, mais avec 30 ans de retard et en 100x plus grand (vu qu'ils sont 100x plus). Alors leur donner des leçons aujourd'hui pour un truc dont on à fait pareil il y a 30ans est assez mal placé.

Les erreurs des uns ne justifient jamais que les autres les reproduise.

vapkse a écrit:
Bref, peut-être que si l'autre te voyais vider ta piscine à la petite cuillère, il arrêterait de la remplir avec son camion.

Non, l'exemple n'est jamais la solution, en tout cas, je n'en connais pas, tu en connais ?
C'est peut être dur à entendre mais c'est uniquement les intérêts économiques qui comptent. Si les chinois avaient obligation d'appliquer à leurs usines de leur produits d'exportation les même règles que celles de nos usines dans nos pays occidentaux, alors là il y aurait un changement.
Quitte à ce qu'on les aide à atteindre ce niveau.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Déc 2008, 20:19 
Inscrits

SNOB a écrit:
[quote="malloc]
Je vais essayer de voir si je peux choper le film avec un ami qui avait beaucoup aimé.
[/quote]
Ce soir sur France 4 si tu as la TNT[/quote]

Cool merci beaucoup ,je vais mater ça ce soir.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Déc 2008, 20:54 
Membre Assidu

Bonsoir Pascal,

Je vois que le sujet te passionne et le pire c'est l'indifférence .....
" Après moi, le déluge"
La phrase s'interprète différemment selon le contexte.
Non peut-être, oui sans doute, comme on dit à Bruxelles !

Tu prétends qu'il y a peu d'écologistes en Chine.
S'il y en a toutefois, ils soutiendront très certainement toute action extérieure qui pourrait "faire pression" sur leurs dirigeants ou hommes d'affaires.
Ne nous illusionnons pas, si pression il y a, les motivations réelles ne seront probablement pas très écologiques, mais peu importe après tout .....
On, c'est à dire nous tous, pouvons toutefois pousser au cul l'Europe à aller dans ce sens.
Et Pourquoi les écologistes, politiques ou non, ne pourraient-ils avoir une utilité pour ce faire ?
Un écolo se doit d'être un emmerdeur !
Pas le choix!
Aurais-je le courage de l'être si j'étais Chinois ?
Que chacun se pose la question !
De toute façon, c'est une heureuse fatalité, ils ne peuvent là bas que se multiplier comme des petits pains dans les années à venir.
Pas le choix non plus !
A+

Michel.

PS :
Notre planète mérite t-elle vraiment de survivre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Déc 2008, 20:57 
Membre Assidu

Le duck ....explose les gonds
( ouais c claire .....niveaux pluridisciplinaire ....a part sur l'écologie .......a révisé "l'histoire politique de l'écologie" )

"qu'on les aide à atteindre ce niveau" .....le notre :shock:
c pas une réussite

bon âpres la chine et c lampe..pion
...... c partie sur Tubes Africa ......et la sa bouge (musicalement )
d'ailleurs il écoute quoi les chinois .......du Chopin
(pour les anciens .....Macao c finie .....le bar de tante lisa a fermé )
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Déc 2008, 21:07 
Membre Assidu

Bonsoir Michel

michel a écrit:
Non peut-être, oui sans doute, comme on dit à Bruxelles !

J'ai toujours adoré cette phrase belge ! Sans rire, j'avais déjà entendu ça, c'est comme le résumé de la complexité du monde ou rien n'est noir rien n'est blanc, tout est noir et blanc.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Déc 2008, 21:25 
Bonsoir.
Tous les peuples un jour ou l 'autre se libèrent de la tyrannie, avec parfois d 'énormes dégats, plus près de nous ,qui aurait pronostisqué dans les années 70 que l'URSS, se serait effondrée de l 'intérieur, comme elle l 'a fait.
L 'académicienne Hélène Carrère Dencos qui passait pour une brillante soviétologue dans ces années là, voyait une contestion a terme de la part des républiques soviétiques musulmanes d 'Asie centrale, en raison de leur dynamisme et de leur démographie, de l 'hégémonie bureaucratique , russe et slave de la vieille Russie, force est de constater que c 'est un tout autre scénario qui a eu lieu.
La Chine comme d 'autres évoluera, en attendant je considère que ce sont les donneurs d 'ordres occidentaux (Américains Européens etc etc) qui a force de délocalisations et de pressions sur les prix , conséquence de la dictature de l 'ultralibéralisme anglo saxon, sont largement responsables de ce qui se passe en Chine, sans excuser le terrible régime de dictature communiste ,dévoyé et complice ,de ce néo capitalisme sauvage.
gege 94

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure