GEGE 94 a écrit:
Je ne souffre ni d Alzheimer(tant mieux pour moi) et je ne suis pas de mauvaise fois....que tu,ais des troubles de mémoire a ton âge c 'est grave,je me rappele parfaitement dans quelles conditions tu as largué ton forum...sauf que peu de temps avant, nous avions eu, toi ,moi , et un éminent spécialiste du transfo, expert dans le maniement de la scie digne du microscope électronique ,un dialogue sur le sujet ,ou l 'un et l 'autre vous tentiez de me convaincre qu 'un transfo en valait un autre, tu as même cité pour l 'exemple tes expériences sur un ampli PP d 'EL84....fouilles dans les
archives tu devrais les retrouver ces posts.
Inutile de dire que ni l 'un ni l 'autre ne m 'avez convaincu.
Il ne suffit pas d'affirmer des trucs avec véhémence comme tu le fais pour que ce soit vrai. Il est aussi inutile de jouer les victimes à la ségolène royal, je suis socialiste mais mitterandient, tes combats avec René, j'en ai jamais rien eu à battre et ça continue, je m'en tape. Vous faites votre vie.
Je n'ai toujours dit que la même chose, que bien des transfos se valent et qu'il suffit de faire des tests aveugle pour s'en rendre compte.
GEGE 94 a écrit:
Pour en revenir aux transfos de sortie celà fait un bon moment que je m 'intéresse a la chose et j 'ai une doc qui en ferait pâlir plus d 'un(professionnels Français y compris) et qui en excite certains autres, je ne connais pas que Mr Chrétien a qui je dois beaucoup, mais je fréquente assidûment entre autre l 'ex directeur technique de chez Millérioux et d 'autres ,amateur(s) éclairés...alors ESO et pourquoi pas aussi ABL excuses moi , on est pas sur la même planète.
Alors publie la ta doc, sinon ça sert à rien de faire Maitre Collard avec ton "j'ai ici une enveloppe avec........"..... ça marche plus
GEGE 94 a écrit:
La métallurgie je connais aussi un peu j 'ai commencé ma carrière a la société des Forges et Atelier du Creusot (usine Schneider) pour finir cette carrière chez Renault après plus de 3 décennies de présence ...sauf que les sidérurgistes qui fabriquent des tôles pour les circuits magnétiques n 'ont rien a voir avec ceux qui font des fers a béton ou les tôles pour l 'automobile ou la construction navale...faut pas tout mélanger camarade.
Tu le dis toi même, ce n'est pas parce que tu as bossé 30 balais dans une boite qui fabriquait des bagnoles de merde avec de la tôle pourrie que tu connais la metallurgie de certaines applications. Pour en revenir aux tubes, le principe étant l'arrachage de matière, c'est proche finalement du dépot de matière pour la fabrication de micropro (métaux allant de l'alu à l'or en passant par le cuivre le tantale, etc....) le travail sur l'orientation et la taille des grains pour optimiser l'efficacité est une voie qui pourrait faire évoluer la qualité de fabrication des tubes.
GEGE 94 a écrit:
Un transfo de sortie (un bon) c 'est un savant dosage d 'équilibre de conjugaisons de phénomènes contradictoires, quand on fait du transfo d 'alim basique, on est pas pour autant un bobinier spécialiste du transfo de sortie...c 'est presque un autre métier...par analogie un cuistot de Mac Do que je respecte, ne peut pas du jour au lendemain bosser chez Loiseau , Bocuse et consort.
L 'art du transfo de sortie c 'est son concept...après on le bobine ,je ne suis pas sûr que sur les machines modernes ceux ci soient mieux bobinés que sur les anciennes...pistonnes moi pour que je fasse un audit chez ESO, ou ABL avec 2 avantages l 'audit de process je connais Renault m 'a formé pour....et le bobinage je pratique chez Mr Chrétien depuis que j 'ai des loisirs de retraité et il me reste encore plein de bon sens....
Tu devrais savoir que le vrai bon apprentissage c'est de ne pas avoir qu'une source, sinon tu n'es que le "sous" maitre de quelqu'un qui est ton gourou, et il faut savoir un jour être son propre maitre, sinon on n'est rien.
Chretien a fait de bons transfos, mais ils ne sont pas "le graal ultime", bien des fabricants ont fait d'excellents transfos et certains existent encore eux. Ni dieu ni maitre, .............. sauf maitre Kanter.
GEGE 94 a écrit:
Le pire dans tout ça c 'est que du savoir faire est parti a jamais
Quand la base de la technologie existe et que les gens sont bons, il n'y a aucune raison que les choses soient perdues à jamais. D'autres peuvent prendre la relève, la seule chose qui pourrait empêcher de faire aussi bien est seulement soit le marketing, soit l'évolution des gouts, soit le manque de matière première.
GEGE 94 a écrit:
Les quelques rares tubes produits aujourd'hui doivent satisfaire a des contraintes de environnementales et de santé publique
Enfin un point ou on est d'accord, le problème c'est que certains produits n'étant plus utilisables soit on abandonne soit on essai de faire autrement, et justement c'est là que les vrai ingénieur metallo ont une utilité si on les associe aux electroniciens.
GEGE 94 a écrit:
apparemment les chinois qui semblent ils ne sont pas encore touchés par ces mesures.
gege 94
Pas vraiment, les chinois ne produisent que pour les marches extérieurs et donc il produisent en fonction des lois et règles de ces marchés. Il ne faut pas confondre le fait que l'on peut fabriquer chez eux en polluant avec le fait qu'ils peuvent fabriquer avec des produits interdits dans le reste du monde.
S'ils respectent pas les règles ils ont le risque que leurs produits soit interdits dans les autres pays. Surtout que les écolos nous font chier ici pour le pet des vaches mais ne disent rien des dégats provoqués par la pollution en chine. Les écolos seraient ils peureux ? ils ne s'en prendrais qu'aux pays ou il n'y a aucun risque quand on ouvre sa bouche ?
Pascal