Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 21:43 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
" Les Transformateurs de Conneries "
CHAPITRE XIII

Image

Fallait pas me chercher ! :twisted:

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 21:53 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
"écolo qui vont finir par vouloir la mort des tubes en disant que ce n'est pas écolo" ......une taxe pour les détendeur d'un ampli a Lampes ......taxes carbone :lol:
t'on analyse est sympa TheBigLebovsky

quesqu'il se passe coc@sse .......un appel d'air :shock:
magie noir et vaudou :?
ensorcelé :wink:

_________________
en cours : Ampli xlr-SRPP-PP6AS7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 22:08 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
Les progres actuels en mettalo sur la taille et l'orientation des grains de matière entre autre (technologie utilisée pour la fabrication de cibles pour micropro, domaine que je connais puisque je bosse pour une des plus grosses boite du domaine) est telle, que si un marché existait, il y aurait pas mal de trucs intéressants à faire sur les tubes.
Pour cela il faudrait que le marché soit débarrassé des margoulins de la vente de NOS et que les "auditeurs" soient moins idiots et écoutent au lieu de lire des articles à la con.
Si un marché vient à apparaitre vraiment dans le futur, il y a assez de technologie actuellement pour retravailler sérieusement sur la fabrication des tubes.

Pascal

PS spécial ezza : Taxe carbone, interdiction de fumer, triage des dechets, produits non écolos,...... grrr un jour je vais péter une durite et me trucider Nicolas Hulot !!!!!!! :-))

_________________
It's a basic truth of the human condition that everybody lies. The only variable is about what.

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 22:19 
A
TheBigLebovsky a écrit:
GEGE 94 a écrit:
Revenons en a ton super transfo pour 2A3 ESO tu ne vas quand même pas me faire croire qu 'il est du niveau d 'un Patridge TK 4519 et autres Tango dont un essai a été effectué dans l 'Audiophile N° 39 de l 'ancienne série, je précise que ces transfos sont des SE essentiellement destinés a des amplis SE 300B .
Autre remarque je me rappelle aussi, qu 'un jour sur ton forum tu avais essayé de me convaincre que sur un même ampli passer d 'une marque de transfo a l 'autre pour autant que les impédances primaires soient les mêmes était sans incidence...


Mauvaise fois ou alzheimer ?
Je te rappelle plutôt que j'ai tout envoyé bouler après avoir voulu organiser un comparatif aveugle de transfos qui a mal tourné (ben oui quand on sort des grands discourts les gens se dégonflent).
J'ai toujours dis que les transfos sont "catégorisables" si on simplifie, en transfos à l'aigu plus présent (généralement les japonais,....), medium plus présent (anglais, francais, fils argent...), basses plus généreuses (américains et les magnetic/ESO,....). Ce qui est somme toute assez normal puisque cela correspond aux traditions de ces pays et leurs représentations musicales.
Ensuite si les transfos sont bien fabriqués, ils sont assez proches les uns des autres. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter avec Distephano de sa fabrication de de certains transfos comme les Mac Intosh dont il en avait désossé pas mal pour les analyser.
J'ai jamais soutenu contrairement à toi, que des transfos en poil de zout venant d'une vierge les nuits de pleine lune et fabiqués par un gourou des années 60 étaient d'une fabrication extraordinaire que seuls des druides initiés et qui ont encore la chance de trouver des vierges (pas facile à trouver de nos jours) peuvent fabriquer.

Quant aux machines de bobinage, les anciennes ne sont pas meilleures que les actuelles, tout dépend du fournisseur et de celui qui l'utilise. Il est vrai que les machines récentes étant plus "complexes", beaucoup de gens sont à la rue quant il faut les utiliser. L'allemagne est entre autre toujours à la pointe dans la fabrication de machine outil.

La metallurgie (domaine que je connais assez bien bossant dans une boite qui a racheté entre autre une partie de péchiney) a aussi beaucoup progressé ce qui permettra peut être à des fabricants sérieux de faire un jour des lampes qui auront un plus.
Et c'est justement là le problème, ce n'est pas une question de "c'était mieux avant", mais de savoir ce que le marché donnera. S'il y a une demande sérieuse avec des gens qui n'achètent plus les NOS aux margoulins du net, des forums et des magasins et magasines français, alors ce sera un marché valable. Et si le marché est valable, viable et porteur, les lampes futures ne couteront pas forcément 1000€ mais la qualité sera au rendez vous, car si la demande c'est d'avoir de la qualité, il se vendra de la qualité.

Le plus inquiètant étant les cons d'écolo qui vont finir par vouloir la mort des tubes en disant que ce n'est pas écolo.

Pascal

Je ne souffre ni d Alzheimer(tant mieux pour moi) et je ne suis pas de mauvaise fois....que tu,ais des troubles de mémoire a ton âge c 'est grave,je me rappele parfaitement dans quelles conditions tu as largué ton forum...sauf que peu de temps avant, nous avions eu, toi ,moi , et un éminent spécialiste du transfo, expert dans le maniement de la scie digne du microscope électronique ,un dialogue sur le sujet ,ou l 'un et l 'autre vous tentiez de me convaincre qu 'un transfo en valait un autre, tu as même cité pour l 'exemple tes expériences sur un ampli PP d 'EL84....fouilles dans les
archives tu devrais les retrouver ces posts.
Inutile de dire que ni l 'un ni l 'autre ne m 'avez convaincu.
Pour en revenir aux transfos de sortie celà fait un bon moment que je m 'intéresse a la chose et j 'ai une doc qui en ferait pâlir plus d 'un(professionnels Français y compris) et qui en excite certains autres, je ne connais pas que Mr Chrétien a qui je dois beaucoup, mais je fréquente assidûment entre autre l 'ex directeur technique de chez Millérioux et d 'autres ,amateur(s) éclairés...alors ESO et pourquoi pas aussi ABL excuses moi , on est pas sur la même planète.
La métallurgie je connais aussi un peu j 'ai commencé ma carrière a la société des Forges et Atelier du Creusot (usine Schneider) pour finir cette carrière chez Renault après plus de 3 décennies de présence ...sauf que les sidérurgistes qui fabriquent des tôles pour les circuits magnétiques n 'ont rien a voir avec ceux qui font des fers a béton ou les tôles pour l 'automobile ou la construction navale...faut pas tout mélanger camarade.
Un transfo de sortie (un bon) c 'est un savant dosage d 'équilibre de conjugaisons de phénomènes contradictoires, quand on fait du transfo d 'alim basique, on est pas pour autant un bobinier spécialiste du transfo de sortie...c 'est presque un autre métier...par analogie un cuistot de Mac Do que je respecte, ne peut pas du jour au lendemain bosser chez Loiseau , Bocuse et consort.
L 'art du transfo de sortie c 'est son concept...après on le bobine ,je ne suis pas sûr que sur les machines modernes ceux ci soient mieux bobinés que sur les anciennes...pistonnes moi pour que je fasse un audit chez ESO, ou ABL avec 2 avantages l 'audit de process je connais Renault m 'a formé pour....et le bobinage je pratique chez Mr Chrétien depuis que j 'ai des loisirs de retraité et il me reste encore plein de bon sens....
Je ne me sens pas concerné par le business des tubes NOS il y a longtemps que j 'ai pris mes précautions, comme il y a longtemps que j 'ai acheté un lampemêtre en tout cas bien avant qu 'il y ait l 'inflation galopante que l 'on rencontre entre autres sur E Bay.
Je ne suis pas sûr que le tube malgré ses qualités indéniables fasse saliver les financiers même s 'il y a encore un marché pour les amplis de guitare et a un degré moindre la Hifi, on peut dire aussi sans grand risque de se tromper que toutes le recherches sur ces composants sont interrompues depuis longtemps sauf peut être cas très marginaux.
Le pire dans tout ça c 'est que du savoir faire est parti a jamais que sont devenues les archives de la RTC par exemple? et de combien d 'autres?.
A titre d 'exemple dans les années 50/60 il y avait une usine de tubes très spéciaux a usage des télécoms (câbles sous marins) qui était située entre Lyon et Genoble avec un niveau de performance et une longévité incroyable ...pour fixer les idées dans les années 60 un tube sortant de cette usine coûtait le prix d une R4 c 'est dire, depuis tout a été ferraillé et a fait la fortune de quelques récupérateurs...et les archives sont parties en fumée comme tant d 'autres choses.
Les quelques rares tubes produits aujourd'hui dans la CEE par exemple JJ Tesla doivent satisfaire a des contraintes de environnementales et de santé publique, ce qu 'il explique que le strontium est interdit pour les cathodes (et ce n 'est pas sans conséquence sur la longévité des tubes), pour les tubes russes la question est posée? pour les tubes serbes (EI) ?? Restent apparemment les chinois qui semblent ils ne sont pas encore touchés par ces mesures.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 22:27 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
Citation:
surtout qu 'en la matière, on serait en droit d 'attendre de véritables arguments contradictoires, savamment construits, en s 'appuyant sur autre chose que des ragots, voilà un des cotés pervers des forums.


Mon cher Gérard,
Je ne fais pas partie de ceux qui se répandent sur les forums, pour donner des leçons et encore moins pour affirmer certaines choses.
Contrairement à toi, j'ai toujours pris le soin de mettre toutes les infos nécessaires, afin que tout un chacun puisse les reproduire.
Il suffit d'aller consulter sur le WiKi, qui est l'annexe d'ici.
Entre-nous, c'est bien dommage qu'il ne soit pas alimenté, c'est pas faute d'avoir fait de la pub, vu les cadors qui trainent ici et à côté, c'est à se demander
Seulement, pour cela encore faut-il vouloir partager et visiblement ce n'est pas ton cas.
René fait le mort et d'autres gardent la tête dans le sable !

Citation:
On aimerait connaitre les caractéristiques complètes du transfo en question


Sans rancune,
:wink:

PS = On peut bien me bannir, je m'en tape, j'ai soulagé ma conscience.

Jean-Michel

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 22:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
GEGE 94 a écrit:
Je ne souffre ni d Alzheimer(tant mieux pour moi) et je ne suis pas de mauvaise fois....que tu,ais des troubles de mémoire a ton âge c 'est grave,je me rappele parfaitement dans quelles conditions tu as largué ton forum...sauf que peu de temps avant, nous avions eu, toi ,moi , et un éminent spécialiste du transfo, expert dans le maniement de la scie digne du microscope électronique ,un dialogue sur le sujet ,ou l 'un et l 'autre vous tentiez de me convaincre qu 'un transfo en valait un autre, tu as même cité pour l 'exemple tes expériences sur un ampli PP d 'EL84....fouilles dans les
archives tu devrais les retrouver ces posts.
Inutile de dire que ni l 'un ni l 'autre ne m 'avez convaincu.


Il ne suffit pas d'affirmer des trucs avec véhémence comme tu le fais pour que ce soit vrai. Il est aussi inutile de jouer les victimes à la ségolène royal, je suis socialiste mais mitterandient, tes combats avec René, j'en ai jamais rien eu à battre et ça continue, je m'en tape. Vous faites votre vie.
Je n'ai toujours dit que la même chose, que bien des transfos se valent et qu'il suffit de faire des tests aveugle pour s'en rendre compte.


GEGE 94 a écrit:
Pour en revenir aux transfos de sortie celà fait un bon moment que je m 'intéresse a la chose et j 'ai une doc qui en ferait pâlir plus d 'un(professionnels Français y compris) et qui en excite certains autres, je ne connais pas que Mr Chrétien a qui je dois beaucoup, mais je fréquente assidûment entre autre l 'ex directeur technique de chez Millérioux et d 'autres ,amateur(s) éclairés...alors ESO et pourquoi pas aussi ABL excuses moi , on est pas sur la même planète.


Alors publie la ta doc, sinon ça sert à rien de faire Maitre Collard avec ton "j'ai ici une enveloppe avec........"..... ça marche plus


GEGE 94 a écrit:
La métallurgie je connais aussi un peu j 'ai commencé ma carrière a la société des Forges et Atelier du Creusot (usine Schneider) pour finir cette carrière chez Renault après plus de 3 décennies de présence ...sauf que les sidérurgistes qui fabriquent des tôles pour les circuits magnétiques n 'ont rien a voir avec ceux qui font des fers a béton ou les tôles pour l 'automobile ou la construction navale...faut pas tout mélanger camarade.


Tu le dis toi même, ce n'est pas parce que tu as bossé 30 balais dans une boite qui fabriquait des bagnoles de merde avec de la tôle pourrie que tu connais la metallurgie de certaines applications. Pour en revenir aux tubes, le principe étant l'arrachage de matière, c'est proche finalement du dépot de matière pour la fabrication de micropro (métaux allant de l'alu à l'or en passant par le cuivre le tantale, etc....) le travail sur l'orientation et la taille des grains pour optimiser l'efficacité est une voie qui pourrait faire évoluer la qualité de fabrication des tubes.


GEGE 94 a écrit:
Un transfo de sortie (un bon) c 'est un savant dosage d 'équilibre de conjugaisons de phénomènes contradictoires, quand on fait du transfo d 'alim basique, on est pas pour autant un bobinier spécialiste du transfo de sortie...c 'est presque un autre métier...par analogie un cuistot de Mac Do que je respecte, ne peut pas du jour au lendemain bosser chez Loiseau , Bocuse et consort.
L 'art du transfo de sortie c 'est son concept...après on le bobine ,je ne suis pas sûr que sur les machines modernes ceux ci soient mieux bobinés que sur les anciennes...pistonnes moi pour que je fasse un audit chez ESO, ou ABL avec 2 avantages l 'audit de process je connais Renault m 'a formé pour....et le bobinage je pratique chez Mr Chrétien depuis que j 'ai des loisirs de retraité et il me reste encore plein de bon sens....


Tu devrais savoir que le vrai bon apprentissage c'est de ne pas avoir qu'une source, sinon tu n'es que le "sous" maitre de quelqu'un qui est ton gourou, et il faut savoir un jour être son propre maitre, sinon on n'est rien.
Chretien a fait de bons transfos, mais ils ne sont pas "le graal ultime", bien des fabricants ont fait d'excellents transfos et certains existent encore eux. Ni dieu ni maitre, .............. sauf maitre Kanter.


GEGE 94 a écrit:
Le pire dans tout ça c 'est que du savoir faire est parti a jamais


Quand la base de la technologie existe et que les gens sont bons, il n'y a aucune raison que les choses soient perdues à jamais. D'autres peuvent prendre la relève, la seule chose qui pourrait empêcher de faire aussi bien est seulement soit le marketing, soit l'évolution des gouts, soit le manque de matière première.

GEGE 94 a écrit:
Les quelques rares tubes produits aujourd'hui doivent satisfaire a des contraintes de environnementales et de santé publique


Enfin un point ou on est d'accord, le problème c'est que certains produits n'étant plus utilisables soit on abandonne soit on essai de faire autrement, et justement c'est là que les vrai ingénieur metallo ont une utilité si on les associe aux electroniciens.

GEGE 94 a écrit:
apparemment les chinois qui semblent ils ne sont pas encore touchés par ces mesures.
gege 94


Pas vraiment, les chinois ne produisent que pour les marches extérieurs et donc il produisent en fonction des lois et règles de ces marchés. Il ne faut pas confondre le fait que l'on peut fabriquer chez eux en polluant avec le fait qu'ils peuvent fabriquer avec des produits interdits dans le reste du monde.
S'ils respectent pas les règles ils ont le risque que leurs produits soit interdits dans les autres pays. Surtout que les écolos nous font chier ici pour le pet des vaches mais ne disent rien des dégats provoqués par la pollution en chine. Les écolos seraient ils peureux ? ils ne s'en prendrais qu'aux pays ou il n'y a aucun risque quand on ouvre sa bouche ?

Pascal

_________________
It's a basic truth of the human condition that everybody lies. The only variable is about what.

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 22:59 
coc@sse a écrit:
Citation:
surtout qu 'en la matière, on serait en droit d 'attendre de véritables arguments contradictoires, savamment construits, en s 'appuyant sur autre chose que des ragots, voilà un des cotés pervers des forums.


Mon cher Gérard,
Je ne fais pas partie de ceux qui se répandent sur les forums, pour donner des leçons et encore moins pour affirmer certaines choses.
Contrairement à toi, j'ai toujours pris le soin de mettre toutes les infos nécessaires, afin que tout un chacun puisse les reproduire.
Il suffit d'aller consulter sur le WiKi, qui est l'annexe d'ici.
Entre-nous, c'est bien dommage qu'il ne soit pas alimenté, c'est pas faute d'avoir fait de la pub, vu les cadors qui trainent ici et à côté, c'est à se demander
Seulement, pour cela encore faut-il vouloir partager et visiblement ce n'est pas ton cas.
René fait le mort et d'autres gardent la tête dans le sable !

Citation:
On aimerait connaitre les caractéristiques complètes du transfo en question


Sans rancune,
:wink:

PS = On peut bien me bannir, je m'en tape, j'ai soulagé ma conscience.

Jean-Michel
.
Bonsoir J. Michel.
J 'ai déjà dit plusieurs fois pourquoi je ne communiquerai pas ,tout ce que j'ai appris chez Mr Chrétien qui ne le souhaite pas ,et avec lequel j 'ai passé quelque chose qui ressemble a un contrat moral, par nature et par culture ,j 'ai le respect de la parole donnée.
De plus je ne souhaite pas a travers ce genre de communication ,faire la bonne fortune de professionnels ,qui n 'auraient qu 'a se baisser sans efforts pour ramasser, ou a certains amateurs soi-disant éclairés ...mais vrais businessmans.
gégé 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Déc 2008, 00:20 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
Houla ..il y a du pasif ( j'ai raté le début du film )

donc .....il existe un type de transfo avec une musicalité exemplaire fait par un certain Mr Chrétien
une technique de bobinage et le choix des métaux gardé secrète
GéGé connais le secret mais ne peux le divulgué (contrat moral) et peur de récupération par un industrielle ....(une demande de Mr Chrétien :?: )
un peux cucu comme histoire

un type découvre une technique et la montre/l'explique au autres .......c se qui fait avancé le monde .....et la technique
c un peux comme si l'homme qui avait inventé l'interrupteur se barrai avec les plans ......on serais dans le noir :shock:

gége arrête le Chrétien passe au Bouddhiste
(et puis si tu reparle de c transfo ....revient avec une Video ......pour la postérité )

pét et z'amour

:wink:

_________________
en cours : Ampli xlr-SRPP-PP6AS7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Déc 2008, 00:24 
ezza a écrit:
Houla ..il y a du pasif ( j'ai raté le début du film )

donc .....il existe un type de transfo avec une musicalité exemplaire fait par un certain Mr Chrétien
une technique de bobinage et le choix des métaux gardé secrète
GéGé connais le secret mais ne peux le divulgué (contrat moral) et peur de récupération par un industrielle ....(une demande de Mr Chrétien :?: )
un peux cucu comme histoire

un type découvre une technique et la montre/l'explique au autres .......c se qui fait avancé le monde .....et la technique
c un peux comme si l'homme qui avait inventé l'interrupteur se barrai avec les plans ......on serais dans le noir :shock:

gége arrête le Chrétien passe au Bouddhiste
(et puis si tu reparle de c transfo ....revient avec une Video ......pour la postérité )

pét et z'amour

:wink:

Consternant !!!!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Déc 2008, 07:13 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
GEGE 94 a écrit:
J 'ai déjà dit plusieurs fois pourquoi je ne communiquerai pas ,tout ce que j'ai appris chez Mr Chrétien qui ne le souhaite pas ..........
gégé 94


Bonjour Gerard,

essayons d'être sérieux sans polémique, sans s'engeuler et en étant honnête. Ne crois tu pas quand même qu'il y a une contradiction certaine dans tes propos ?
En effet comment peut tu te plaindre que des savoirs se perdent à jamais et en même temps refuser que ce savoir soit diffusé ?
Tu fais ce que tu veux, mais tu dois choisir sinon il n'y a pas de crédibilité et forcément les gens te rentreront dedans.


Pascal

_________________
It's a basic truth of the human condition that everybody lies. The only variable is about what.

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Déc 2008, 11:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4447
Localisation: seiches sur le loir
le marché du tube ne prendra surement pas un essor énorme. Par voie de conséquence la recherche resteraminime, ce qui est le cas actuellement. Il n'y a guerre que les chinois qui cherchent à reproduire de vielles triode réputés comme les px 4 et 25, et quelques références du même tonneau.
Et il est clair que le progrès est plus facile avec du financement, de la concurence, un nombre conséquent de têtes qui pense au même produit...
Toutes ces conditions n'existeront plus, alors qu'en 60 ou 70, elles étaient réelles et la production était La pointe technique.
Les seuls tubes profitant réellement de recherches concernent le laser et le paramédical. Alors NOS pas NOS... On peut trouver pas forcément cher, mais il faut chercher. Et puis les ref de tubes à 4 sous en NOS existent, suffit de fouiller le très bon site de Franck, et regarder les courbes, pour trouver de belles pépites.
Une ecc 99 à l'air sympas mais combien de ref inconnus à 2 €, peut on trouver ?

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tubes anciens
MessagePosté: Sam 06 Déc 2008, 12:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 29 Sep 2008, 17:10
Messages: 83
Rebonjour sur cet interessant débat.
gégé94 parle du strontium dans les anciens tubes mais il y aussi le molybdene.
Alors reprendre des gabarits d'époque pour refabriquer avec n'importe quoi....
Pour ma part j'avais acheté des 12AX7 EH Gold pour refaire le préampli phono Hiraga de l'audiophile No 21.
Ce pré ,je l'avais déja fait à l'époque avec des ECC803S Telefunken.
Croyez-moi çela fonctionnait plutôt bien et même mieux que le C22 Mac Intosh que je possede maintenant(héritage et non Ebay).
Lorsque j'ai mis ce nouveau pré en service,pas du tout les mêmes tensions et pas du tout (non plus) le même son(et pas dans le bon sens).
Autre chose ,lorsque j'ai voulu retuber ce C22,j'ai essayé ces EH,ensuite j'ai acheté des ECC803s JJ(même chose) et enfin j'ai acheté des Tungsol nouvelle générations(toujours la même chose).
Finalement j'ai réussi à trouver des SYLVANIA et enfin le son etait acceptable.
TOUT cela fait sans arriere pensées puisque j'ai éssayé.
En tube de Puissance EL 34 même scénario et 6CA7 pas mieux.
Alors que vous dire de plus....
gigi77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Déc 2008, 12:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
Salut Pascal,

Je peux comprendre ta position contre une certaine forme d'écologie radicale, semblant parfois quelque peu excessive et extrémiste.
Quoique ......
Si cela permet de prolonger quelque peu la survie de notre bonne vieille Terre, pourquoi pas ?

Par contre ta tirade concernant ce qui se passe en Chine est, pour moi, inacceptable.


"Surtout que les écolos nous font chier ici pour le pet des vaches mais ne disent rien des dégats provoqués par la pollution en chine. Les écolos seraient ils peureux ? ils ne s'en prendrais qu'aux pays ou il n'y a aucun risque quand on ouvre sa bouche ? "

Il n'est pas trop difficile ici d'être écologiste, c'est vrai, mais certains, ailleurs, payent le prix fort pour leurs positions .....
Ta position est très "hexagonale" et ne leur rend pas vraiment justice !

J'aime beaucoup les triodes de puissance, dégoulinantes ou pas, mais, si demain quelqu'un peut me convaincre que leur fabrication est une véritable hérésie écologique, je suis tout disposé à les foutre à la poubelle!

Qui s'occupe du recyclage ?

Les mêmes que ceux que les fonctionnaires européens ont désignés pour recycler les "lampes économiques" bientôt obligatoires, malgré la présence de mercure ?

Plus de triode, plus d'écran plat, plus de gsm et autres gadgets électroniques ......

Un petit coin perdu dans les Cévennes pour passer ce qui me reste à vivre .......
La musique de la nature et le souvenir d'une suite de violoncelle de Bach !

Amicalement.
Michel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Déc 2008, 12:53 
michel a écrit:
Salut Pascal,

Je peux comprendre ta position contre une certaine forme d'écologie radicale, semblant parfois quelque peu excessive et extrémiste.
Quoique ......
Si cela permet de prolonger quelque peu la survie de notre bonne vieille Terre, pourquoi pas ?

Par contre ta tirade concernant ce qui se passe en Chine est, pour moi, inacceptable.


"Surtout que les écolos nous font chier ici pour le pet des vaches mais ne disent rien des dégats provoqués par la pollution en chine. Les écolos seraient ils peureux ? ils ne s'en prendrais qu'aux pays ou il n'y a aucun risque quand on ouvre sa bouche ? "

Il n'est pas trop difficile ici d'être écologiste, c'est vrai, mais certains, ailleurs, payent le prix fort pour leurs positions .....
Ta position est très "hexagonale" et ne leur rend pas vraiment justice !

J'aime beaucoup les triodes de puissance, dégoulinantes ou pas, mais, si demain quelqu'un peut me convaincre que leur fabrication est une véritable hérésie écologique, je suis tout disposé à les foutre à la poubelle!

Qui s'occupe du recyclage ?

Les mêmes que ceux que les fonctionnaires européens ont désignés pour recycler les "lampes économiques" bientôt obligatoires, malgré la présence de mercure ?

Plus de triode, plus d'écran plat, plus de gsm et autres gadgets électroniques ......

Un petit coin perdu dans les Cévennes pour passer ce qui me reste à vivre .......
La musique de la nature et le souvenir d'une suite de violoncelle de Bach !

Amicalement.
Michel.
.
Bonjour .
Tout arrive ...pour une fois Michel je suis globalement d 'accord avec toi.
Pour en revenir au stontium, interdit par certaines directives Européenneset peut être aussi Américaines (a vérifier) ce dit strontium il y en a dans les écrans télés et certainement dans nos écrans d'ordinateurs....le bon vieux tube cathodique quoi.... Alors on en sommes nous en matière de recyclage?
Vous me direz la télé fait sa mue, quand on achète aujourd 'hui un nouveau récepteur de télé ou un moniteur de PC. il n 'y a pratiquemùent plus que des écrans plats..moins dangereux pour l 'environnement? Je ne saurais le dire.
Je n 'ai pas oublié non plus dans un autre domaine(l 'automobile), la pression(soit-disant écologique) des Allemands avec les verts locaux qui avaient dans leur sillage des grands groupes qui avaient tout intérêt a faire bouger les choses dans leur sens....dommage qu 'il n 'en soit pas de même pour les produits phytos sanitaires par exemple.... n 'est ce pas Mr Bayer!!!!
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Déc 2008, 14:25 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
sympa cette prise de conscience sur le coter "pollueur" de notre technologie (les tubistes )
PVC...Teflon...Alu.....mercure....Plomb...strontium.. stadium...et critérium :shock:
moi pour les déchets de soudure .....c dans un pot
( et ramené au boulot...produit "polluant" )
de l'étique sans dégradation du signal sonore .....possible :shock:
comme les chasseurs et les balle en plomb :?

_________________
en cours : Ampli xlr-SRPP-PP6AS7


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com