Audiyofan
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MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 11:14 
TheBigLebovsky a écrit:
GEGE 94 a écrit:
Juste pour voir Ezza tu devrais nous donner la liste des bons tubes fabriqués aujourd 'hui et surtout les usines d 'ou ils sortent............
gege 94


Bonjour,

prend une 2A3 Sovtek à 25€ et fait des tests en aveugle sur un ampli en comparant à une 2A3 ancienne à 200€ et tu entendra qu'il se dit beaucoup de conneries sur les tubes anciens histoire que quelques gugus se fassent un tas de fric sur des tubes NOS en entubant des soit disant audiophiles.
Des tubes il y en a des bons dans les productions de l'Est actuelles tout comme il y avait de vraies merdes dans les anciennes productions aussi.
Une 6n2p russe dont on trouve des tas à quelques euros est largement aussi bonne qu'une ECC83 ancienne payée une fortune (et en plus elle est bien souvent moins microphonique).
J'ai même pu comparer sur un même ampli des KT88 GEC d'époque et des KT88 EH ou JJ Tesla. Et franchement EH et JJ tiennent la route.
Tout comme j'ai comparé des transfos ESO fabriqués sur mesure pour mon 2A3 à d'autres transfos bien plus chers ou fabriqués par des amateurs éclairés spécialistes de transfos. Et ESO n'a rien à envier à personne.

Ce qui se passe le plus souvent c'est que les lampes de production actuelle ont plus de gain que les anciennes, tout comme par exemple des 6sn7 sylvania d'époque ont plus de gain que des 6sn7 Jan d'époque.
Et il y a parfois beaucoup de déchets sur des modèles, d'ou l'importance d'avoir un bon fournisseur. Et je ne parle pas des lampes typiques russes comme les 6n6p qui sont mal utilisées et donc vivent mal.

Il y a même des lampes "nouvelles" comme la ECC99 de JJ Tesla (qui est en fait une sorte de 6n6p) qui est un vrai régal à 6€ et bien montée donne un résultat dépassant les classiques ecc82, ecc81, ecc83 en terme de dynamique et linéarité.

Pascal
.
Bonjour .
Je ne retire trien de ce que j 'ai écrit dans la réponse faite a EZZA .Dans la majorité des cas les anciennes fabrications de tubes damnent le pion aux nouvelles...ceci dit pour ce qui me concerne j 'ai quelques tubes anciens (je signale au passage que je n'en fait pas commerce pour être très clair sur le sujet).
Je redis encore une fois qu 'en matière d 'EL34 par exemple les productions de XPOL(ex usine Reflektor) dans son usine de Saratov dont le patron est Mike Matthews et boss de New Sensor a New York, ne ressemblent en rien quelque soit leur badge (EH ,Mullard, Svetlana,Sovtek dans leurs différentes variantes) a ce qui s 'est fait de mieux hier chez Philips , Mullard , RTC ,RT et chez les Allemands, même dans l 'ancien groupe Tesla etc etc par exemple, si je le dis c 'est que personnellement je l 'ai vérifié d'autres aussi d 'ailleurs...il suffit d 'aller sur d 'autres forums pour le constater.
Ce que je dis pour les EL34 est valable pour les 6L6 ,6550, KT88, EL84, et autres 6V6.
A titre personnel j 'ai quelques EL84 grand cru (Cifté 5 étoiles militaires) et plus qu 'une poignée des 6V6 et autres 6L6, de la grande époque (la plupart en marques américaines)que je n 'échangerai en rien contre des productions
actuelles...et qui ne sont pas a vendre .
Pour ce qui concerne les petits tubes 12 AU7,2AT7,12AX7 etc etc leur débit en règle générale n 'est pas le même que les anciens, et on s' en aperçoit quand a la place des NOS on met des tubes actuels...pourquoi me direz vous? Tout simplement parce que les gabarits (ou la géometrie interne si vous préférez)ne sont pas les mêmes, comme les revètements de cathode, et pourquoi pas aussi les parties métalliques, avant d 'asséner des affirmations il faut se documenter.
Ceci dit je ne méprise pas les anciennes fabrications Russes ,a condition de tomber sur des vraies fabrications militaires...mais il faut savoir aussi que beaucoup de ces références sont des équivalents a des tubes occidentaux...qui dit équivalent, ne veut pas dire réplique exacte...
Je suis aussi parfaitement conscient que les Russes sont allés plus loin que les occidentaux pour développer des nouveaux tubes essentiellement pour des besoins militaires (6C45, 6H30 , 6C19, 6C33 etc etc)
Ceci dit le management Américain dans l 'usine Xpol(ex Rélektor) de Saratov d'ou sort tout ce que vend New Sensor sous ses différents labels n 'a certainement plus grand chose a voir avec ce que cette usine produisait pour les besoins de l'ex armée rouge.
Enfin un dernier couplet au niveau des transfos d 'alim et de sortie..
Je ne suis pas client d'ESO, ACEA, et autre ABL,je l 'ai déjà suffisamment écrit, a l 'appui d'un certain nombre de mésaventures vécues et racontées sur ce forum et sur d 'autres...je n 'ai pas de défaillance au niveau de la mémoire.
Pour dire qu 'un transfo de sortie est meilleur qu 'un autre faudrait il savoir de quoi on parle...et mieux encore d 'avoir la bonne documentation et d 'en avoir bobiné.
Pour moi le transfo de sortie...c 'est de la lutherie, les bons sont le résultat d 'un métier cent fois remis sur l 'ouvrage... avec la parfaite connaissance des lois fondamentales de l 'électromagnétisme et la (les) façons de jongler avec... jusqu 'a preuve du contraire ce n 'est pas une affaire de logiciels...
Ceci dit je reste fidèle a ma marque préférée et mieux encore depuis que j 'ai des loisirs ,j 'ai appris a les faire en en respectant les enseignements de leur créateur.
gege 94


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MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 11:30 
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Citation:
Le fameux "couple ORTF" est mort depuis longtemps


heureusement certains en font encore bon usage. Malheureusement cela ne s'etend pas beaucoup en dehors de la musique classique et la musique classique n'est pas à l'abri des aberrations. les "audiophiles" feraient mieux de se pencher un peu plus sur les techniques de prise de son plutot que de chipoter sur d'infimes détails. Pourquoi choisir un condo à l'huile ou au vinaigre quand l'evenement enregistré fait preuve d'une incoherence la plus totale. (inutil de tenter de faire briller un tas de fumier :twisted: )


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MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 11:51 
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Citation:
Pourquoi choisir un condo à l'huile ou au vinaigre quand l'evenement enregistré fait preuve d'une incoherence la plus totale.
......d'accord avec toi :roll:

la production de tubes et le nombre de modèle en 1960 ......combien :?:
500 ....10000 ....200000 :?:
on a plus de chance de trouvé une pépite d'or dans 10T de minerai que dans 1Kg :lol:
et l'histoire que avant il savais faire des tubes
et qu'aujourd'hui plus personne ne connais .........j'ai comme un doute

:wink:

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MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 12:34 
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" et l'histoire que avant il savais faire des tubes
et qu'aujourd'hui plus personne ne connais .........j'ai comme un doute "

bien sûr qu'on sait faire des tubes, tout depend du cahier des charges. avant les tubes étaient LA technologie. aujourd'hui pour qui les fabrique t on ?


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MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 12:44 
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GEGE 94 a écrit:
Pour ce qui concerne les petits tubes 12 AU7,2AT7,12AX7 etc etc leur débit en règle générale n 'est pas le même que les anciens, et on s' en aperçoit quand a la place des NOS on met des tubes actuels...pourquoi me direz vous? Tout simplement parce que les gabarits (ou la géometrie interne si vous préférez)ne sont pas les mêmes, comme les revètements de cathode, et pourquoi pas aussi les parties métalliques, avant d 'asséner des affirmations il faut se documenter.


Bon justement tu devrais te documenter. Remplacer un tube par un autre quel qui soit donnera un résultat différent quelle que soit la fabrication, déjà car en fonction du tube et de ses specs les points de fonctionnement changent. Normalement il faudrait rerégler l'appareil.
Dans le genre il y a aussi le truc stupide des tubes appairés qui ne le sont qu'en statique et jamais en dynamique. Dès que l'appareil aura commencé à fonctionner vraiment, l'appairage statique n'a plus aucun intérêt.


GEGE 94 a écrit:
Ceci dit je reste fidèle a ma marque préférée et mieux encore depuis que j 'ai des loisirs ,j 'ai appris a les faire en en respectant les enseignements de leur créateur.
gege 94


Comme d'hab si des transfos miracle existent, et bien trouvez m'en pour un SE de 2A3 primaire 3K secondaire 4 et 8 ohms. Ensuite passez moi les en test et je compare avec des personnes qui vont de l'audiophile à celui qui n'a pas d'oreille et toujours en aveugle sur ce bestiau http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... e2a34w.htm . Ensuite on en rediscute. Pour l'instant un seul gars a eu les couilles d'accepter le deal

Quant au fait que sur des forums il est dit à pleins d'endroits que les anciens tubes sont mieux, ce n'est en rien une preuve, déjà parce que les forums sont remplis de vendeurs et ensuite parce que le net n'est pas une source de preuve, tout comme les wiki ne sont pas des sources sures.
Si tu as des vieux tubes et les aime en pensant que tout ce qui est fait maintenant est de la merde, tant mieux pour toi, mais par pitié, inutile d'en faire une généralité. Il y a du bon et du moins bon partout, il faut savoir trier.

Perso j'ai tourné longtemps avec des 6sn7 en preamp principal, et avec des lampes NOS qui aujourd'hui se vendent à un prix totalement ridicule qui correspondrait au prix d'un rein de moldave.
Avec des ECC99 j'ai fais tout aussi bien et ces lampes coutent 6€ pièce.


Pascal

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MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 13:02 
benou.1 a écrit:
" et l'histoire que avant il savais faire des tubes
et qu'aujourd'hui plus personne ne connais .........j'ai comme un doute "

bien sûr qu'on sait faire des tubes, tout depend du cahier des charges. avant les tubes étaient LA technologie. aujourd'hui pour qui les fabrique t on ?
.
Tu devrais te documenter sur les péripéties (pour ne citer que celles là) vécues par les américains il y a une petite dizaine d 'années quand quelques financiers ont décidé de refabriquer aux states la 300B Westen sous le nom et peut être l 'égide de WE.
Une grande partie de ce qui faisait l 'essentiel de ce tube a été retrouvée sur place, les quelques outillages de base poubellisés ont été reconstruits....quelques anciens (anciennes de WE) ont repris du service....mais celà n 'a pas été suffisant, pour l'élément majeur de ce tube, a savoir le filament cathode qui a connu de nombreuses évolutions tout au long de la fabrication de ce tube aux US...puisque pour les meilleurs crus de cette lampe , le tour de force technique qui consiste a avoir le débit que va bien...et qui dure longtemps a été long a trouver.
Quand les dernières fabrications de ce tubes aux US ont été interrompues (en 1988) le bain spécial dans lequel le fil spécial du filament cathode se promenait a été coupé au chalumeau...sans traces significatives dans les archives.
Quand la licence de fabrication de ce tube a été vendue aux chinois ceux ci ont galéré des années avant de trouver un filament cathode qui tienne
gege 94 a peu près la route....sans dire pour autant que ce soit le même que le meilleur original...
Le coté comique de cette histoire (que j 'ai déjà racontée par le menu sur ce forum) fait que les américains ont dû faire plusieurs voyages en Chine pour pomper .....quelque soit le résultat obtenu ce n 'est pas moi qui dirait (même si je n 'utilise pas ce tube) que le filament /cathode chez les chinois ou aux US est au niveau de ce qui a fait de mieux...messieurs les djeuns celà s 'appelle le savoir faire ou NAO chez les anglos sax...comme j'ai aussi la conviction qu 'il a des choses perdues a jamais.

cathode égale


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MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 13:05 
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merci TheBigLebovsky ...........cella me redonne espoir
dans 30ans les ampli a lampes "Diy" seront encore la
(même lorsque le dernier tube NOS se sera éteint )

" tout depend du cahier des charges. avant les tubes étaient LA technologie. aujourd'hui pour qui les fabrique t on ?" ......et c la que audiyofan et d'autre on un rôle à jouer ......exemple gégé et Pascal (merci a vous )

d'ailleurs je leur fait une copie du post .......pour qu'il continue a avancé (et qu'il y a du monde derrière ) ....... info@jj-electronic.com
:shock: :lol: :lol: :oops:

A+

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MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 14:45 
TheBigLebovsky a écrit:
GEGE 94 a écrit:
Pour ce qui concerne les petits tubes 12 AU7,2AT7,12AX7 etc etc leur débit en règle générale n 'est pas le même que les anciens, et on s' en aperçoit quand a la place des NOS on met des tubes actuels...pourquoi me direz vous? Tout simplement parce que les gabarits (ou la géometrie interne si vous préférez)ne sont pas les mêmes, comme les revètements de cathode, et pourquoi pas aussi les parties métalliques, avant d 'asséner des affirmations il faut se documenter.


Bon justement tu devrais te documenter. Remplacer un tube par un autre quel qui soit donnera un résultat différent quelle que soit la fabrication, déjà car en fonction du tube et de ses specs les points de fonctionnement changent. Normalement il faudrait rerégler l'appareil.
Dans le genre il y a aussi le truc stupide des tubes appairés qui ne le sont qu'en statique et jamais en dynamique. Dès que l'appareil aura commencé à fonctionner vraiment, l'appairage statique n'a plus aucun intérêt.


GEGE 94 a écrit:
Ceci dit je reste fidèle a ma marque préférée et mieux encore depuis que j 'ai des loisirs ,j 'ai appris a les faire en en respectant les enseignements de leur créateur.
gege 94


Comme d'hab si des transfos miracle existent, et bien trouvez m'en pour un SE de 2A3 primaire 3K secondaire 4 et 8 ohms. Ensuite passez moi les en test et je compare avec des personnes qui vont de l'audiophile à celui qui n'a pas d'oreille et toujours en aveugle sur ce bestiau http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... e2a34w.htm . Ensuite on en rediscute. Pour l'instant un seul gars a eu les couilles d'accepter le deal

Quant au fait que sur des forums il est dit à pleins d'endroits que les anciens tubes sont mieux, ce n'est en rien une preuve, déjà parce que les forums sont remplis de vendeurs et ensuite parce que le net n'est pas une source de preuve, tout comme les wiki ne sont pas des sources sures.
Si tu as des vieux tubes et les aime en pensant que tout ce qui est fait maintenant est de la merde, tant mieux pour toi, mais par pitié, inutile d'en faire une généralité. Il y a du bon et du moins bon partout, il faut savoir trier.

Perso j'ai tourné longtemps avec des 6sn7 en preamp principal, et avec des lampes NOS qui aujourd'hui se vendent à un prix totalement ridicule qui correspondrait au prix d'un rein de moldave.
Avec des ECC99 j'ai fais tout aussi bien et ces lampes coutent 6€ pièce.


Pascal
.
Justement mon cher je me documente un peu....et je sais aussi que dans les fabrications anciennes y compris dans les mêmes marques d 'un indice de modif a l 'autre il y a des petites différences, certainement mesurables au niveau des courbes transfert ,qui s 'apprécient essentiellement sur le plan subjectif avec tout ce que celà comporte , je te signales aussi qu 'en matière de 12 AX7 et certainement d 'autres ,il y eu jadis des fabrications très spéciales avec une durée de vie ahurissante sans préjuger de ce qu 'elles valaient en audio.
Les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre "adorateur béat de gourous" tout celà pour dire que sur le net en particulier sur les forums il y a des charlots , des escrocs etc etc , il y a aussi des vrais connaisseurs ...Francis Ibre (FR6 sur un autre forum)pour ne citer que lui en est un je te conseille de lire avec la plus grande attention pour ce qui concerne les tubes anciens, sachant que depuis plus de 30 ans il en a essayé sur du bon matos beaucoup plus que tu n 'en essairas jamais.
Revenons en a ton super transfo pour 2A3 ESO tu ne vas quand même pas me faire croire qu 'il est du niveau d 'un Patridge TK 4519 et autres Tango dont un essai a été effectué dans l 'Audiophile N° 39 de l 'ancienne série, je précise que ces transfos sont des SE essentiellement destinés a des amplis SE 300B .
Autre remarque je me rappelle aussi, qu 'un jour sur ton forum tu avais essayé de me convaincre que sur un même ampli passer d 'une marque de transfo a l 'autre pour autant que les impédances primaires soient les mêmes était sans incidence...
Autre remarque pour les tubes d 'aujourd'hui les 6550 par exemple, bien que personnellement, chaud partisan des SED Svetlana de St Pétersbourg qui est de mon humble avis ce qui se fabrique de mieux aujourd 'hui, il n 'en demeure pas moins vrai qu 'en les testant au lampemêtre sur le courant de G2, celles ci comme toutes les EH et peut être le JJ , a polarisation égale les fabrications d 'aujourd'hui par rapport aux 6550 GE et autres GEC , TUNG SOL de l 'époque héroïque etc ont un débit de G2 qui est pratiquement du double...et celà s 'entend...la raison de tout celà un défaut d 'alignement de G2 /a la grille de commande a la grande époque les machines de bobinage étaient certainement d 'un meilleur niveau que ce qu 'il a chez les russes actuellement , en plus la grille G2 était alignée a la main par des opératrices top niveau....a quoi donc ervent d 'après toi les fentes dans la plaque.
gege 94


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MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 15:38 
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GéGé .......mauvais direction ( restons sur les Tubes )

que tu apprécie Francis Ibre .......prouve que tu n'est pas quelle qu'un de fermé
et il ne dit pas le contraire
( il y a des de tres bon Tubes "neuf" aujourd'hui ) .....et avec la notoriété qu'il a (gourou de la nouvelle génération .....si si il faut des dieux :shock: )
les fabricants de tubes lise le Forum (le web et une menace .....mauvaises Pub )
http://www.elektor.fr/forum/forum/reali ... bes%20neuf
http://www.elektor.fr/forum/forum/reali ... bes%20neuf
:wink:

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MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 16:23 
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Messages: 305
Localisation: Sudwest
Un petit coup d'oeil là-dessus :
http://www.lavardin.com/telecomE.html
Ensuite, un autre ici :
http://chaud7.forumactif.fr/foutage-de- ... e-t204.htm
Et là :
http://chaud7.forumactif.fr/foutage-de- ... d-t259.htm

Image

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"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


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MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 17:58 
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Messages: 1287
Localisation: Ardeches
c bien ..coc@sse.....des que l'on parle d'un "dieux"
il rapplique avec les planche et des clous :lol:
et pourquoi tiré sur francis I. :shock:
(faire la part des choses :wink: )

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MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 18:36 
ezza a écrit:
c bien ..coc@sse.....des que l'on parle d'un "dieux"
il rapplique avec les planche et des clous :lol:
et pourquoi tiré sur francis I. :shock:
(faire la part des choses :wink: )
.
On tire aujourd 'hui sur Francis Ibre comme il y a peu sur les transfos Chrétien....celà s 'appelle de la basse démagogie, surtout qu 'en la matière, on serait en droit d 'attendre de véritables arguments contradictoires, savamment construits, en s 'appuyant sur autre chose que des ragots, voilà un des cotés pervers des forums.
gege 94


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MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 18:51 
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Localisation: Ardeches
coc@sse utilise une crème pour hémorroïde
mais faux diagnostique
les démangeaison ressentie vienne de sable dans le slip
( expl: silicium = sable :lol: )
et pour c fièvres mystique (les liens)......je comprend les "silicieux"
il sont tellement terre a terre
et op.... un pt'i coup de cornemuse .....Dan Ar Braz "Green Lands" .......du mysticisme pur :P

æPluch
http://chantharmonique.blogs.psychologies.com/
http://www.epsic.ch/Branches/electroniq ... IGNAL.html

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MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 21:04 
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Messages: 395
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GEGE 94 a écrit:
Revenons en a ton super transfo pour 2A3 ESO tu ne vas quand même pas me faire croire qu 'il est du niveau d 'un Patridge TK 4519 et autres Tango dont un essai a été effectué dans l 'Audiophile N° 39 de l 'ancienne série, je précise que ces transfos sont des SE essentiellement destinés a des amplis SE 300B .
Autre remarque je me rappelle aussi, qu 'un jour sur ton forum tu avais essayé de me convaincre que sur un même ampli passer d 'une marque de transfo a l 'autre pour autant que les impédances primaires soient les mêmes était sans incidence...


Mauvaise fois ou alzheimer ?
Je te rappelle plutôt que j'ai tout envoyé bouler après avoir voulu organiser un comparatif aveugle de transfos qui a mal tourné (ben oui quand on sort des grands discourts les gens se dégonflent).
J'ai toujours dis que les transfos sont "catégorisables" si on simplifie, en transfos à l'aigu plus présent (généralement les japonais,....), medium plus présent (anglais, francais, fils argent...), basses plus généreuses (américains et les magnetic/ESO,....). Ce qui est somme toute assez normal puisque cela correspond aux traditions de ces pays et leurs représentations musicales.
Ensuite si les transfos sont bien fabriqués, ils sont assez proches les uns des autres. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter avec Distephano de sa fabrication de de certains transfos comme les Mac Intosh dont il en avait désossé pas mal pour les analyser.
J'ai jamais soutenu contrairement à toi, que des transfos en poil de zout venant d'une vierge les nuits de pleine lune et fabiqués par un gourou des années 60 étaient d'une fabrication extraordinaire que seuls des druides initiés et qui ont encore la chance de trouver des vierges (pas facile à trouver de nos jours) peuvent fabriquer.

Quant aux machines de bobinage, les anciennes ne sont pas meilleures que les actuelles, tout dépend du fournisseur et de celui qui l'utilise. Il est vrai que les machines récentes étant plus "complexes", beaucoup de gens sont à la rue quant il faut les utiliser. L'allemagne est entre autre toujours à la pointe dans la fabrication de machine outil.

La metallurgie (domaine que je connais assez bien bossant dans une boite qui a racheté entre autre une partie de péchiney) a aussi beaucoup progressé ce qui permettra peut être à des fabricants sérieux de faire un jour des lampes qui auront un plus.
Et c'est justement là le problème, ce n'est pas une question de "c'était mieux avant", mais de savoir ce que le marché donnera. S'il y a une demande sérieuse avec des gens qui n'achètent plus les NOS aux margoulins du net, des forums et des magasins et magasines français, alors ce sera un marché valable. Et si le marché est valable, viable et porteur, les lampes futures ne couteront pas forcément 1000€ mais la qualité sera au rendez vous, car si la demande c'est d'avoir de la qualité, il se vendra de la qualité.

Le plus inquiètant étant les cons d'écolo qui vont finir par vouloir la mort des tubes en disant que ce n'est pas écolo.

Pascal

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MessagePosté: Ven 05 Déc 2008, 21:14 
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Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
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GEGE 94 a écrit:
ezza a écrit:
c bien ..coc@sse.....des que l'on parle d'un "dieux"
il rapplique avec les planche et des clous :lol:
et pourquoi tiré sur francis I. :shock:
(faire la part des choses :wink: )
.
On tire aujourd 'hui sur Francis Ibre comme il y a peu sur les transfos Chrétien....celà s 'appelle de la basse démagogie, surtout qu 'en la matière, on serait en droit d 'attendre de véritables arguments contradictoires, savamment construits, en s 'appuyant sur autre chose que des ragots, voilà un des cotés pervers des forums.
gege 94


http://www.lepredicateur.com/ :lol: :lol: :lol:

Citation:
Oui, bien sûr !
Ce qui me gonfle, ce n'est pas la méthode utilisée pour apprendre et comprendre, la dissection en fait partie et l'expérience peut s'acquérir de diverses façons.
C'est, je le répète, le manque total de pragmatisme et d'analyse objective qui tend à laisser croire qu'il existe une forme de magie noire inexpliquable et non transmissible


C'est dommage, mais je ne retrouve plus les messages sur le post concerné que je voulais te balancer dans les dents, ils ont disparus comme par enchantement !
:evil: :roll: :shock:

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