GEGE 94 a écrit:
Bonsoir.
On raconte n 'importe quoi sur ce forum, Phil ou as tu vu que les tôles venaient de Chine!!!! As tu posé la question a Isolectra, a Découp as tu un jour acheté ne serait ce qu 'un kilo de tôles? Iil existe encore des sidérurgistes en France ,en Italie, en Allemagne , en Espagne , je précise que les sidérurgistes conditionnent la tôle en bobine que d 'autres sociétés mettent en forme Découp comme son nom l 'indique découpe du EI, Isolectra confectionne lui même ses circuits en C etc etc.
Donc on peut généraliser à tous les bobineurs français et européens à partir de ses deux seules sociétés ? Tu peux également nous dire d'où provient le minerai qui a servi à fabriquer le fil de cuivre et la tôle qu'ils utilisent et découpent ? Uniquement du minerai d'Europe ? Ok, je me coucherai moins bête ce soir !
Pour ce qui est de commander un kilo de tôle, ce serait sympa que tu donnes des adresses. J'ai cru comprendre d'après quelques personnes qui bobinent, que pour trouver une société qui accepte de livrer un kilo de tôle (et pas 50 kg) à prix correct, il fallait se lever très tôt ! Pour certaines tôles, c'était encore plus compliqué pour ne pas dire impossible.
Je parle bien de remplir un bon de commande pour acheter un kilo ou deux, pas de connaitre personnellement machin qui bosse chez le fournisseur et qui peux t'arranger le coup à l'amiable…
Pour ce qui est du lait dans les fromages, ça diffère en quoi de la "viande française" garantie à coup de traçabilité ? Je connais des éleveurs de vaches, si tu savais ce que bouffent les bêtes (et par quel circuit) qu'on nous vend pour de la "viande d'origine Française"… Mais c'est comme Nestlé et autres sociétés européennes, ils n'achètent que du lait produit chez nous en Europe, par nos troupeaux européens… C'est pour cela qu'on retrouve de la mélamine chinoise dans leur produits laitiers manufacturés chez nous, par des sociétés qui nous affirmaient ne pas utiliser de lait chinois.
Au fait la bonne herbe que bouffe nos troupeaux est elle encore copieusement contaminée par le passage du nuage de Tchernolyl ? Parce que le lait produit à l'époque et les années suivantes était un vrai poison, que les fromages soient pasteurisés ou pas… La paille, la poutre…
Philippe