Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008, 13:09 
Membre Assidu

wadek a écrit:
trappeur a écrit:
vapkse a écrit:
Les chinois ne font pas mieux, et pas moins bien, et c'est sur que pour 600-700 euros, tu en as pour ton argent, pas plus.
Serge

Salut Serge ,
Je me répète mais à ce prix là personne ne fait mieux , j'aurais même tendance à dire qu'en achetant ce genre d'article tu es du côté gagnant.
A+

Et moi je me répète aussi mais je ne suis pas certain qu'un PP de KT88 Yaquin fasse mieux que le PP 6V6 de HPS.
Celà dit, on est tous les deux dans les conjectures, car je n'ai pas écouté le Yaquin mais je pense que tu n'as pas comparé avec le 6V6 donc comment peux-tu être aussi affirmatif?

Le Rouennais: tu te plains de ne pas avoir d'orientation?
Je récapitule donc ce qu'on t'a dit jusqu'à présent avec arguments et explications:
- 300B Loftin Replica blocs mono
- PP 6V6 HPS
- Melody SP3
- Jolida: AT34 en écoute chez HPS aussi, en deça de leur 6V6 à mes oreilles.
(- Yaquin)

QUe veux-tu de plus? D'autres marques? Il y en a plein. Peut-être que nous nous contentons aussi de te dire ce qui nous semble bien dans tes prix ET que nous avons pu écouter et comparer...

Tout ça à moins de 1000€

Wadek

Tu vois wadek, c'est pas aussi évident pour tout le monde ?!
Et un ampli à base de KT88 ? trop dur ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008, 14:02 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
Bonsoir.
On raconte n 'importe quoi sur ce forum, Phil ou as tu vu que les tôles venaient de Chine!!!! As tu posé la question a Isolectra, a Découp as tu un jour acheté ne serait ce qu 'un kilo de tôles? Iil existe encore des sidérurgistes en France ,en Italie, en Allemagne , en Espagne , je précise que les sidérurgistes conditionnent la tôle en bobine que d 'autres sociétés mettent en forme Découp comme son nom l 'indique découpe du EI, Isolectra confectionne lui même ses circuits en C etc etc.

Donc on peut généraliser à tous les bobineurs français et européens à partir de ses deux seules sociétés ? Tu peux également nous dire d'où provient le minerai qui a servi à fabriquer le fil de cuivre et la tôle qu'ils utilisent et découpent ? Uniquement du minerai d'Europe ? Ok, je me coucherai moins bête ce soir !

Pour ce qui est de commander un kilo de tôle, ce serait sympa que tu donnes des adresses. J'ai cru comprendre d'après quelques personnes qui bobinent, que pour trouver une société qui accepte de livrer un kilo de tôle (et pas 50 kg) à prix correct, il fallait se lever très tôt ! Pour certaines tôles, c'était encore plus compliqué pour ne pas dire impossible.
Je parle bien de remplir un bon de commande pour acheter un kilo ou deux, pas de connaitre personnellement machin qui bosse chez le fournisseur et qui peux t'arranger le coup à l'amiable…

Pour ce qui est du lait dans les fromages, ça diffère en quoi de la "viande française" garantie à coup de traçabilité ? Je connais des éleveurs de vaches, si tu savais ce que bouffent les bêtes (et par quel circuit) qu'on nous vend pour de la "viande d'origine Française"… Mais c'est comme Nestlé et autres sociétés européennes, ils n'achètent que du lait produit chez nous en Europe, par nos troupeaux européens… C'est pour cela qu'on retrouve de la mélamine chinoise dans leur produits laitiers manufacturés chez nous, par des sociétés qui nous affirmaient ne pas utiliser de lait chinois.

Au fait la bonne herbe que bouffe nos troupeaux est elle encore copieusement contaminée par le passage du nuage de Tchernolyl ? Parce que le lait produit à l'époque et les années suivantes était un vrai poison, que les fromages soient pasteurisés ou pas… La paille, la poutre…

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008, 00:58 
Membre Assidu

vapkse a écrit:
Je trouve qu'un PP de 6V6 est un peu leger pour 95dB de rendement.

:shock: 10 Watts environ avec 95db, c'est l'équivalent de 250W avec des apogee, du moins en rendement. C'est donc largement suffisant, non ? 105 dB à un mètre dans une pièce de 20 ou 30m², ça commence à envoyer quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008, 04:36 
Membre Assidu

"Iil existe encore des sidérurgistes en France " peut être moins que dans les autre pays que tu cites non?
" Et le Calendos il est made in Ch", jusement ils en font, et même s'il n'est pas encore bon..; Le camembert est devenus une marque déposée. Mais tellement copiée.
Je ne suis pas orcément d'acoord pour dire que la chine et les produits" chinois" sont forcéments mauvais. Je ne sis pas forcément d'accord pour dire que l'on exploites, exploitait, exploitera cet état de fit tous les jours et sans aucune vergogne.... Je ne sui pas d'accord pour dire que cette population du quart de la planète à le droit à sa croissance, quitte à nous la "prendre"...
On sait très bien exporter nos soucis capitalistes et l'on devient bien vite débiteur de 10 milliards gratos pour des enculés sans que ne cela choque outre mesue
Si l'on ne minimise pas le travail des enfants,qui peut être effectivement à petite dose éducatif... Zola doit être un sacré con, et faire un peu le tours de son domaine. (une tombe)Je ne regardes pas ue M6, et il parait qu'une crises sanitaire en Chine se chffre en milliers de victimes annonymes pour des plaisirs bien occidentaux de JO.
Il est cependant clir que si levouloir de milliars de gens a accéder au "confort", il n'est pas non plusincongrus de regarder a quel prix.
Le libéralisme à fait ses preuves,et le fait encore. Jusqu'ou devont nous payer petites gens?

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008, 08:12 
Membre Assidu

" Je connais des éleveurs de vaches, si tu savais ce que bouffent les bêtes (et par quel circuit)"
A ce jeu là on pourait ausi perler dont on en fait élevage... qui sont aussi bien nourris avec les farines interdites dpuis que les vaches sont folles. Ben oui les stocks ont les laissent pas pourrir! Le saumon est un poisson de grande consommation.
Mis à part nos habitudes culinaires, je trouves qu'aant d'aller taper sur la chine, on pourait autocrtiquer "notre " façon toute particulière de ne pas investir les banques en leur fillant 10 milliards sans contre partie qeles préconisations du MEDEF... Remarquez la prestatio de notre héros ational a eu la part belle, et l'opposition actuelle fût inexistante. A ce tarif on est repartis pour 5 ans e rab. :twisted:
Alors dans lamerde du "modèle" américain, qui va couter 500 € par tête de pipe, a tous les gens de la planête qu'elle est le rôle de lachine...
Deuxièmeproducteur de voiture au monde! Rien que dalle, qu'ils aient dela tôle ou pas , qu'ils soient commerçant ou pas, ilssavent lire et apprenent très vite.
Qu mettrait en cause le savoir faire nippon de nos jours, une toyota serait elle moins bien qu'une ford ?
Le péril jaune est bien connu, si un quart de la planète reprend ses droits est ce anormal ? Je ne le crois pas, mais comme en tout le cout est supporté par les même.
DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008, 09:46 
Membre Assidu

Message effacé pour ne pas déranger la douce quiétude du forum…

PS : David t'exagères, tes "petits problèmes existentiels" gènent les gensss !

Philippe

Dernière édition par Phil le Dim 26 Oct 2008, 19:43, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008, 11:16 
Membre Assidu

bon avec tout ça il nous dit pas ce qu'il est allé écouter hier aprème comme ampli .....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008, 11:28 
Membre Assidu

pt'ain Phil ......une prose sans contre réaction .......c du direct ....sans écrètage :lol:
toi et david vous dite la même choses mais a des niveaux "dB" différent :?

nos schéma de penser sont tous a revoir .......le télescopage et total
( le système n'est pas viable : produire + / conso + / ....etc )
les fameux matelas financier des bourses (les xx$ injecter dans les rouages pour que la machine ralentisse en douceur ) .......cella va peut être marcher :roll:

pour revenir sur le sujet du post
un ampli a 750€ "asiatique" ou avec 150€ de plus "européen" .....je consomme "local" (pour le coter moral/politik/......et le sav :lol: )
ou sinon un ampli a 250€ "asia" ......je désoude tout .....j'investis 350€ de matos (transfo de sortie et tube ) et remonte l'ampli .... made in FranChin 8)

A+
http://www.newropeans-magazine.org/inde ... &Itemid=87

sympa le parallèle fermier en italique
http://jesrad.wordpress.com/2008/09/17/ ... es-mortes/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008, 12:02 
Membre Assidu

Ben mon pauv' Rouennais, c'est bien d'ta faute tout çà!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008, 12:42 
Membre Assidu

Eh, les copains, soyez gentils d'afficher vos opinions politiques dans une autre rubrique que celle-ci. Audiyofan café, par exemple.
Tout le monde ne pense pas forcément comme vous et ce n'est pas le lieu pour une empoignade :D

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008, 13:08 
Membre Assidu

Hé ho, les gars j'y suis pour rien si la machine s'emballe !
Moi je voulais juste un coup de main pour choisir un ampli. Certain mon répondu et je les en remercie, mais je ne suis pas à l'origine du débat sur la Chine ! (remontez le post pour voir !)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008, 14:18 
Membre Assidu

"Je suis à la recherche d'un ampli à tube" ......je pense qu'il a tout
- les types possible
- les marques
- les choix politiques et social
- l'etat de la bourse

c'etait la rubrique ......conso équitable
...A+...... :lol: :lol: :oops: :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008, 15:32 
Membre Assidu

http://cgi.befr.ebay.be/Ampli-a-lampes- ... 286.c0.m14

NO COMMENT !

:lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008, 18:06 
Membre Assidu

Jeff a écrit:
vapkse a écrit:
Je trouve qu'un PP de 6V6 est un peu leger pour 95dB de rendement.

:shock: 10 Watts environ avec 95db, c'est l'équivalent de 250W avec des apogee, du moins en rendement. C'est donc largement suffisant, non ? 105 dB à un mètre dans une pièce de 20 ou 30m², ça commence à envoyer quand même.

Sur du medium aigue, oui, mais en bas, je ne suis pas d'accord, si tu as un peu de dynamique en amont, tu t'apercevras qu'avec 10W tu en perds. J'ai 97db sur le boomer et si je met mes amplis de 15W dessus, ça s'entend, et encore l'ampli n'amplifie que les basses. Donc 10W avec en plus un ampli qui couvre toute la bande, ça marchera, mais tu n'auras pas des masse de dynamique. Après, ça dépend ce que l'on cherche.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008, 19:29 
Membre Assidu

Diafan a écrit:
Eh, les copains, soyez gentils d'afficher vos opinions politiques dans une autre rubrique que celle-ci. Audiyofan café, par exemple.
Tout le monde ne pense pas forcément comme vous et ce n'est pas le lieu pour une empoignade :D

Patrice

salut Patrice,

C'est vrai que c'est pas le lieu et de toute façon ce n'est jamais le bon endroit ni le bon moment… Même quand on vient de se faire lourder de son job, ça peut expliquer certaines réactions. Comme ce n'est pas moi qui vient d'être licencié (même si ça ne devrait pas tarder), je vais effacer mon message pour ne géner personne.

Philippe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure