Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 11:24 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
" Attendez, ni vous ni moi y sommes pour quoi que ce soit si leurs produits sont 4 fois moins cher qu'en Europe ?!! A la limite, peu importe ! l'essentiel est de savoir si le rapport qualité/prix est bon et si le produit convient dans mon cas. Moi, je me contre fou de savoir si c'est japonais ou allemand ou si c'est un produit artisanal fait par les petites mains d'un DIY ou d'un chinois de 10 ans."
Vu comme ça. :oops: :oops: .
Qu'il y est des hors sujets, c'est normal. D'ailleurs tu es dans une section du forum réalisation...Que les gens aient des opinions, c'est aussi normal, ca fait parti des opinions sur le produit.
Maintenant sur le fond de ce que tu dis, autant s'en taper les couilles par terre, de toute façon c'est pas nous qu'on a fait.
Juste pour info quand même, a défaut de comprendre pour apprendre, les nippons sont Japonais et les chinetoques chinois. Une 6v6, n'a rien à voir avec une 6l6.
Je sais de ton point de vue ils sont surement tous jaune et c'est pas notre problème.

DAvid

C'est bien ce que je dis David, quelqu'un qui débute peut ce tromper entre 6l6 et 6v6, parce que pour moi ce ne sont encore que des chiffres !
D'ou l'interé d'une certaine pédagogie. Pour apprendre il faut comprendre !
Attention, je n'ai jamais dit que que ça n'était pas mon problème ("ils sont surement tous jaune et c'est pas notre problème") ! On mélange tout là et tu es en train de me faire passer pour un anti-asiatique pour ne pas dire autre chose, ce qui es stupid ! je n'ai aucun apriori sur quelques couleurs de peau que ce soit. J'ai simplement dit que dés que l'on a parlé de matériel venant de chine, ça créé une polémique ! (d'autant plus que ça n'est pas moi qui ai fait cette remarque, et que justement je cherche à comprendre pourquoi ce matériel serait mauvais ?!)
Mais encore une fois, on s'écarte...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 12:59 
Membre Assidu

Bonjour Le rouannais

Ce qui vient de chine n'est pas plus mauvais que ce qui se fabrique aujourd'hui dans le coin.

La preuve, ton NAD, certes excellent neuf mais rincé au bout de 5 ans tellement les composants internes sont de mauvaise qualité.

J'ai aussi eu entre les mains un Lectron/Hiraga dont les contacteurs ne fonctionaient plus. C'était des contacteurs plastiques, premier prix, et le reste de la construction ne valait pas mieux. A l'écoute, il était complètement absent. La construction était minimaliste, à l'économie pour un appareil vendu quand même 3 à 4x plus cher que les liens ci-dessus.

Un Jolida soit disant made in USA, un peu mieux, mais pas la panacée non plus. Mieux construit, et meilleur à l'écoute que le Lectron.

Les chinois ne font pas mieux, et pas moins bien, et c'est sur que pour 600-700 euros, tu en as pour ton argent, pas plus.

Maintenant tout dépend de tes exigences, mais le tube c'est quand même scabreux lorsqu'on ne bricole pas et qu'on est pas riche. Ca chauffe, peut demander des règlages à chaques changements de tubes, et les productions actuelles de tubes manquent sérieusement de fiabilité.

Quand à ceux que soit disant ça dérange idéologiquement d'acheter chinois, qu'ils regardent dabord de par chez eux, car je ne crois pas que notre mode de vie et notre société soit sans reproche, loins de la. Donc commencez déja par balayer devant votre porte.

Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 13:27 
Membre Assidu

" Moi, je me contre fou de savoir si ...si c'est un produit artisanal fait par les petites mains d'un DIY ou d'un chinois de 10 ans."
Excuse moi de m'emporter mais quand je lis ce genre de chose, ca me fout bien les boules.
Le problème de la mondialisation, et ou de la chine est bien plus complexe qu'il n'y parait. Comme dit Vapske, un produit Chinois peut parafirement être aussi bon que des produits occidentaux.
" La preuve, ton NAD, certes excellent neuf mais rincé au bout de 5 ans tellement les composants internes sont de mauvaise qualité. " en provenance de Chine...
Je ne sais pas si tu es sur le bon site ici pour demander des avis sur des produits finis... Personnellement j'en ai peu écouté, et on bricole tous nos lampes nous même. Certes on t'oriente vers un ou deux liens, mais il n'y a pas qu'une seule marque d'ampli de cette provenance...

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 14:14 
Membre Assidu

Il faut relativiser. Lorsque tu voyage et que tu vois des enfants bosser, ça n'est pas forcement les reportages de M6.

J'ai vu pas mal de situations en afrique ou les enfants travaillent pour aider la famille qui n'a pas les moyens de les envoyer à l'école car cette dernière est payante :twisted: A partir de la, vaut-il mieux qu'ils s'occupent ou qu'ils glandent dans le quartier?

Et puis il ne faudrait pas trop aprofondir et chercher la cause de ce système, car on risquerait de se retrouver directement chez nous, bons doneurs de leçons, mais sans vouloir changer quoique se soit.

Quand à l'Asie, ça a évolué, et ce genre de situation est rare. Les appareils sont construits par des ouvriers, et les enfants vont à l'école. Leur niveau d'éducation est même bien enviable quand on voit l'état de la jeunesse ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 14:16 
Membre Assidu

vapkse a écrit:
Les chinois ne font pas mieux, et pas moins bien, et c'est sur que pour 600-700 euros, tu en as pour ton argent, pas plus.
Serge

Salut Serge ,
Je me répète mais à ce prix là personne ne fait mieux , j'aurais même tendance à dire qu'en achetant ce genre d'article tu es du côté gagnant.

Maintenant les amplis à tubes sont beaucoup plus variés que les amplis à transistors, ils ont une forme de personnalité que n'ont pas les autres techno et il vaut mieux vérifier que le mariage avec les enceintes fonctionne.
(pas de détails techniques volontairement)

Pour les autres considérations, il s'agit d'un vaste problème d'absence de régulation de la mondialisation économique, dont la dimension la plus gênante est qu'elle a provoqué à la fois la stagnation des salaires en Europe (principalement en France et en Allemagne d'ailleurs) et l'alimentation du marché européen avec des fabrications en provenances de pays à bas coût qu'on essaye de nous vendre au prix fort alors que précisément notre pouvoir d'achat est en baisse.
Chercher les gagnants ....et les autres...

Donc quand on trouve des produits chinois avec des prix chinois c'est un peu plus régulier, mais il faut savoir juger de la qualité de ce qu'on leur achète.
Il faut aussi savoir acheter chez eux d'ailleurs, c'est une autre culture et il est parfois surprenant de réaliser qu'ils ne font pas de lien entre le prix payé et la qualité du produit vendu, ils séparent complètement les deux aspects.
Ils cherchent d'abord à savoir quel prix tu es prêt à payer pour le produit que tu achètes et ensuite quel est le niveau de qualité minimum que tu acceptes pour ce produit indépendamment du prix payé.

Mais là on dérive encore....

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 14:25 
Membre Assidu

David, ça fous les boules à tout le monde !
Tu crois quoi, que je suis maso ?
J'ai 2 enfants à la maison de 1 et 4 ans !!
C'est quoi qui te peine ? que ce soit des enfants qui fabriquent notre confort d'occidentaux ?
Mais je suis sur que les fringues que tu portes viennent en partie de là bas ! Il ne Faut pas s'en étonner, c'est malheureusement la dure réalité des choses...
Quant à l'ampli, je me suis adressé aux membres de ce forum parce que je compté le fabriquer moi-même, mais vu la complexité et les différentes discutions sur ce forum, je me suis orienté sur un produit fini. Simplement pour ne pas me mettre en danger moi et les miens étant donné les risques que l'on peut rencontrer lors de la fabrication.
Mais si tu veux me conseiller un autres site plus adéquat, je ne suis ni borné ni obtus et n'en serré pas vexé du tout !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 15:17 
vapkse a écrit:
Bonjour Le rouannais

Ce qui vient de chine n'est pas plus mauvais que ce qui se fabrique aujourd'hui dans le coin.

La preuve, ton NAD, certes excellent neuf mais rincé au bout de 5 ans tellement les composants internes sont de mauvaise qualité.

J'ai aussi eu entre les mains un Lectron/Hiraga dont les contacteurs ne fonctionaient plus. C'était des contacteurs plastiques, premier prix, et le reste de la construction ne valait pas mieux. A l'écoute, il était complètement absent. La construction était minimaliste, à l'économie pour un appareil vendu quand même 3 à 4x plus cher que les liens ci-dessus.

Un Jolida soit disant made in USA, un peu mieux, mais pas la panacée non plus. Mieux construit, et meilleur à l'écoute que le Lectron.

Maintenant tout dépend de tes exigences, mais le tube c'est quand même scabreux lorsqu'on ne bricole pas et qu'on est pas riche. Ca chauffe, peut demander des règlages à chaques changements de tubes, et les productions actuelles de tubes manquent sérieusement de fiabilité.

Quand à ceux que soit disant ça dérange idéologiquement d'acheter chinois, qu'ils regardent dabord de par chez eux, car je ne crois pas que notre mode de vie et notre société soit sans reproche, loins de la. Donc commencez déja par balayer devant votre porte.

Serge

Les produits Lectron sont fabriqués en Suisse.... plus exactement a Eaubonne si je ne m 'abuse.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 16:55 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
vapkse a écrit:
Bonjour Le rouannais

Serge

Les produits Lectron sont fabriqués en Suisse.... plus exactement a Eaubonne si je ne m 'abuse.
gege 94

Visiblement pas tous.

Il était taggué Made in France portait bien la marque Lectron et Hiraga, je ne sais plus ou. Je vais peut-être le revoir, si c'est le cas, je te ferais des photos.

C'était un quad de EL84, un JH30 je crois.

Je n'ai pas vu la qualité et les composants de ceux d'Aubonne, mais celui la n'a vraiment rien à envier à la plupart des produits chinois.

Et il faut arrêter de se faire bourrer l'esprit avec les emissions de M6, c'est que des cas particuliers qu'ils ont eux même crées ou passés deux ans à trouver. En Asie, les enfants vont à l'école et sont très bien éduqués, et ce n'est surement pas des enfants qui cablent ces amplis.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 19:25 
Membre Assidu

Le Rouennais a écrit:
C'est tabou ou quoi ces amplis asiatique ? Tout ce qui vient de chine n'est peut-être pas fatalement mauvais non ?
@ +

Source wikipedia
le terme tabou désigne, dans son acception la plus générale, un sujet qu'il est préférable de ne pas évoquer si l'on veut respecter les codes de la bienséance d'une société donnée.

J'ouvre un poste au sujet des amplis chinois ici:
http://www.audiyofan.org/forum/viewtopi ... 4689#74689
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 21:28 
Membre Assidu

trappeur a écrit:
vapkse a écrit:
Serge

Salut Serge ,
Je me répète mais à ce prix là personne ne fait mieux , j'aurais même tendance à dire qu'en achetant ce genre d'article tu es du côté gagnant.
A+

Et moi je me répète aussi mais je ne suis pas certain qu'un PP de KT88 Yaquin fasse mieux que le PP 6V6 de HPS.
Celà dit, on est tous les deux dans les conjectures, car je n'ai pas écouté le Yaquin mais je pense que tu n'as pas comparé avec le 6V6 donc comment peux-tu être aussi affirmatif?

Le Rouennais: tu te plains de ne pas avoir d'orientation?
Je récapitule donc ce qu'on t'a dit jusqu'à présent avec arguments et explications:
- 300B Loftin Replica blocs mono
- PP 6V6 HPS
- Melody SP3
- Jolida: AT34 en écoute chez HPS aussi, en deça de leur 6V6 à mes oreilles.
(- Yaquin)

QUe veux-tu de plus? D'autres marques? Il y en a plein. Peut-être que nous nous contentons aussi de te dire ce qui nous semble bien dans tes prix ET que nous avons pu écouter et comparer...

Tout ça à moins de 1000€

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 21:58 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
gege 94

Et lers composants qui coutent quelques centimes, il viennent d'où et qui les fabrique ??? C'est quasiment 100% chinois à l'intérieur, chez Lectron comme chez les autres. Même les transfos "machin" bobinés chez nous sont faits avec du cuivre ou des tôles qui vient de chine. Même chose pour la couche des résistances, le diélectrique des capas, les ferrites et chassis HP, etc… etc… Bref c'est comme les fringues, même fabriqué en Afrique du nord, le coton et le fil viennent de Chine. Egalement comme le lait frelaté dans les gateaux Nestlé fabriquées dans nos belles usines high-tech européennes… Miam !

Ça n'excuse rien mais il faut arréter de se mentir à ce sujet, il est très difficile actuellement d'acheter des produit qui ne ne sont pas tout ou partie d'origine chinoise !

On peut malgrès tout faire quelques choix symboliques : même si les amplis chinois ne sont pas tous forcement mal conçus et mauvais, même s'il coutent que dalle, je n'en achèterai pas ! Pas plus que de l'Adidas, du Nike, de l'Aubade, etc, dont je sais pertinement que c'est fabriqué pour un bol de riz ou de semoule. Ça ne m'empèche pas de me faire couillonner par ailleur, souvent sans trop chercher à savoir le fond des choses (sinon on se flingue, inexorablement). Bref je ne me raconte pas d'histoires sur les composants que j'achète, même si c'est fabriqué dans ma cuisine, c'est made in "misère du monde" …

Reste que pour pas très cher, au lieu d'acheter du chinois dont on ne sais pas toujours ce que ça vaut, on peut se monter un petit push 10/20W. Des transfos /ABL/ESO/Exacom, un poignée de composants de qualité, un chassis maison pour un prix de revient très raisonnable. Sans être exhaustif, un petit PP ECL82 conviendrait très bien à des LB Fostex. Ça revient à que dalle et ça fonctionne très bien. Ou de l'ECL86, de la 6V6… Ou sacrilège et pour sortir des sentiers battus, un SRPP ECL82 avec des torriques d'alim en sortie !

Ce ne sont pas les schémas éprouvés qui manquent sur le . Avec quelques notions de base et un multimètre ça se monte les doigts dans le nez et ça fait largement autant de musique que ce qu'on trouve en magasin à beaucoup plus cher.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 22:09 
Membre Assidu

Ya un gars qui vend un super petit ampli là:
http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?t=6204
le SAV est en Ardeche je crois. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 23:00 
Bonsoir.
On raconte n 'importe quoi sur ce forum, Phil ou as tu vu que les tôles venaient de Chine!!!!As tu posé la question a Isolectra, a Découp as tu un jour acheté ne serait ce qu 'un kilo de tôles?Iil existe encore des sidérurgistes en France ,en Italie, en Allemagne , en Espagne , je précise que les sidérurgistes conditionnent la tôle en bobine que d 'autres sociétés mettent en forme Découp comme son nom l 'indique découpe du EI, Isolectra confectionne lui même ses circuits en C etc etc.
Et le Calendos il est made in China? Même que dernièrement des petits producteurs ont réussi a faire labelliser le camenbert au lait cru , contre l 'avis et les pressions des grands groupes laitiers qui voulaient "Thermiser le lait" c.a.d le chauffer pour réduire a la portion congrue la flore du lait, afin de rendre le produit fini longue conservation.
Pour notre ami le Rouennais compte tenu de son budget et de ses enceintes un PP de 6v6 est un très bon choix , je ne connais pas le schéma de celui de HPS (au demeurant il me parait simple) si quelqu 'un le connait pourquoi ne pas le mettre sur le Forum, un autre choix aussi le PP 6V6 Blesbois décrit dans l 'Audiophile N° 37 de l 'ancienne série qu 'il lui faudra monter lui même la principale difficulté sera de trouver des transfos de sortie corrects.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008, 12:29 
Membre Assidu

Effectivement wadek, j'ai désormais ce qu'il me faut, et je ne m'en plains pas !
PP 6V6 me semble approprié. Reste plus qu'a essayer...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008, 12:44 
Membre Assidu

Je trouve qu'un PP de 6V6 est un peu leger pour 95dB de rendement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure