Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Message 93 et dernier ouf!!!
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008, 13:54 
Membre Assidu

STOP !!!!

Je suis un simple amateur qui n'en connait pas plus que vous. Bien sur que je suis pret à me rendre chez vous, pour écouter votre système, qu'il fonctionne au numérique ou à la lampe magique, ou parfois aux deux! J'espère que vous ne me recevrez pas à coups de pieds au cul... Mon esprit de tolérance n'a pas de limite, mais ce sont mes oreilles: elles sont d'une exigence...!
Je me suis volontairement caché sous les traits d'un audiophile intégriste, fétichiste de son installation, afin de provoquer quelques réactions épidermiques . J'ai trouvé quelques perles, quelques tics bien caractéristiques de notre époque: "l'ampli de sono c'est de la merde, utilisons-le pour le grave","le mono-triode sans contre réaction c'est d'la balle, y'a qu'ça qui marche sur les chambres de compression" ou encore: "le numérique c'est l'Amérique".
Comme vous, j'ai cru en ce que vous croyez, mais plutot que de ceder à la mode (vous savez cette mode qui agit comme un placébo), j'ai essayé des choses radicalement différentes pour finalement prendre ce qui me convenait.
A propos de mode, je suis allé faire un tour à la FNAC, samedi, rue de Rennes à Paris. Et bien figurez vous qu'ils vendent des amplis mono-triode qui brillent de mille feux... Si si, je vous assure!
Ce qui m'agace un peu dans ce milieu audiophile, c'est également une sorte de snobisme de l'intellectuel et du consommateur fortuné: cette manière de s'afficher au grand jour avec ses certitudes, ses équations indigestes, ou son matériel haut de gamme, tient plus de la caricature que d'une réelle volonté de pédagogie. Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de passion là-derrière, mais je la trouve galvaudée. Un petit exemple: on entre dans un magasin Parisien (création audio, qui n'existe plus maintenant), on se dirige vers un pavillon, on le tapote délicatement du doigt, on examine son profil, enfin on s'exclame: "ça ne peut pas marcher", sans avoir meme écouté un moindre morceau de musique. N'est-ce pas monsieur Jmlc?
Vous me demandez pourquoi je n'ai montré aucune courbe ni schéma de filtre? Premièrement parceque je respecte complètement le travail qui a été fait par monsieur Menchikoff sur mon filtre, deuxièmement parceque ce filtre n'est pas universel. Le filtrage, que ce soit en actif ou en passif, doit etre étudié au cas par cas, pour chaque système, chaque combinaison de hps. IL N'Y A PAS D'EQUATION MIRACLE, DE FORMULES PASSE-PARTOUT OU DE MESURES A LA MORMOILPIF. C'est une discipline qui exige beaucoup de connaissances et d'expérience. C'est pourquoi elle reste négligée par bon nombre d'amateurs qui préfèrent se focaliser sur le matos. C'est pour cela que bon nombre de gros systèmes n'arrivent pas à avoir le confort et la qualité d'écoute d'une bonne petite enceinte de bibliothèque... Meme topo en ce qui concerne les pavillons: il n'y a RIEN à dire à leur sujet et vous savez pourquoi.
Mon système est simple mais pas simpliste, complètement adapté à son environnement. Je ne suis pas tous les jours en train de bricoler sur le filtre afin d'y trouver le réglage miracle qu'on ne trouve jamais d'ailleurs! J'écoute mon système avec un plaisir chaque fois renouvelé sans l'angoisse de la technique.
Bon courage à vous. A la réussite de votre entreprise.
Pardon encore pour ma désinvolture, mais il fallait que ce soit dit.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008, 13:44 
Inscrits

Une petite photo du système? :oops: (enceinte dans leur piéce)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008, 21:02 
Inscrits

Publier une série de courbes nuirait grandement au respect du travail de Super Filtreur. :D

Saluons comme il se doit la proposition, non pas de faire écouter le système qui chaque jour ravit davantage son bienheureux propriétaire, mais, de s'inviter pour écouter des machins mal en point et qui sait techniquement terrifiants.

Ce qui eu égard au reste de la dernière prose de notre pourvoyeur d'absolu aurait grandement mérité en d'autres lieux et circonstances une coulée de bronze, d'honneur et d'airain.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008, 21:24 
Inscrits

Citation:
Ce qui eu égard au reste de la dernière prose de notre pourvoyeur d'absolu aurait grandement mérité en d'autres lieux et circonstances une coulée de bronze, d'honneur et d'airain.

:shock: :shock: :shock:

Et ben, y'a du Français bien écrit la :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008, 16:05 
Membre Assidu

Je vous invite vivement à le contacter, ce super filtreur, plutot que de tourner autour de votre pot de chambre et de menacer d'y déverser son contenu sur ma modeste personne.
Vous avancerez un peu plus vite qui sait?
N'ouvrez pas la bouche, surtout n'ouvrez pas la bouche, je sens déjà une odeur acre et nauséabonde se répendre sur le forum...
Allons, allons un peu de dignité... On est pas hors sujet?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008, 18:46 
Membre Assidu

"répandre", c'est pour voir si vous suivez...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008, 19:11 
Membre Assidu

bzzzzz

Dernière édition par ezza le Mer 03 Sep 2008, 19:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008, 22:31 
Membre Assidu

Je sais ce en quoi vous croyez, et pourtant... Qui est donc le grand inquisiteur? Serai-je soumis à la question? devrai-je abjurer? Renier ce que j'ai pu vérifier pour m'en remettre à ce qui ne peut etre que la seule vérité pour tous: la sainte bible du filtre
Qui se cache donc derrière les traits de Torquemada?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008, 22:36 
Inscrits

Bon tu nous le fais écouter quand ton système ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008, 16:16 
Membre Assidu

Citation:
Un vent de parisianisme snobinard souffle depuis trop longtemps sur le continent DIY... C'est dommage et préjudiciable à bon nombre d'entre nous.
En effet, comment peut-on réduire l'écoute d'une enceinte à la simple vue de son pavillon? Et malheur à celui qui n'à pas le dernier profile à la mode.
Il faut pourtant rappeler les fondamentaux: notre enceinte ne peut se concevoir sans sa pièce d'écoute et son filtre.

Il n'y a aucun parisianisme snobinard, du moins chez certains.
Car il n'y a pas qu'à l'écoute que les pavillons sont supérieurs... Aux mesures aussi.
En effet, "notre enceinte ne peut ce concevoir sans sa pièce d'écoute et son filtre."
Donc, ici, le logiciel est clio, utilisé par les professionnels il y a quelques années. Le signal est appliqué à l'entrée du préampli. En sortie du préampli, un filtre actif passe haut 500Hz, 12db/oct, Linkwitz. Puis l'ampli, bien sûr. Le micro est placé au niveau de la position d'écoute.
Voici le résultat: Excusez le papier qui a un peu vieilli. :oops:

Image

De 600Hz à 20Khz, + ou - 2db avec un seul pavillon et son bourrin. Le rendement est de l'ordre de 105db/1W/1m.

Mis à part un pavillon, existe t-il un seul Hp, ruban, ou électrostatique capable de faire ça ?

Courbe en 3D, amplitude fréquence, temps. avec un 38cm en dessous de 500Hz.

Image

A comparer donc avec la réalisation des pros. Qu'ont elles de plus ou plutôt de moins ?
Je ne vois pas en quoi il y a du snobisme a essayer de construire un pavillon, quelque-soit son profil, (ici, c'est un exponentiel sectoriel), sphérique, ou autre.
Quand aux professionnels type Skippy le grand gourou, ils sont comme tout le monde. Ils faut qu'ils croutent, donc il leur faut vendre. C'est humain.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008, 18:43 
Membre Assidu

Il n'ya pas de snobisme à vouloir construire tel ou tel pavillon, ce que je critique, c'est la manière (snobe) qu'éprouvent certains à présenter les choses. Je l'ai déjà dit: c'est une attitude. Il suffit de parcourir le net sur les sujets audio, pour se rendre compte, par exemple, qu'un simple profil de pavillon apparait sous les traits d'un génie qui n'a pourtant rien inventé.
Ce genre de comportement exerce une influence sur l'amateur, sur ses choix et ce n'est pas forcément une bonne chose.
Il eut été intéressant de présenter le diagramme de directivité du pavillon de Jeff, avec de telles performances, ça méritait un banc d'essai complet.
Pour ce qui est de crouter, je suis d'accord avec vous, n'empeche qu'il y'en a qui font bien leur boulot: ce n'est pas incompatible avec le fait de crouter...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008, 20:12 
Membre Assidu

Diagramme de directivité qui n'a rien d'extraordinaire pour un pavillon.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008, 20:12 
Membre Assidu

Stop McDU .......bouge plus !
.......piqûre ........c'est l'heure :shock:

détend toi .......on comprend t'a révolte
t'a passer 30ans a DiYné dans l'audio .......sans jamais être vraiment satisfait du résulta ......a être abusés par des pavillons de "génie"
te tourner vers un Doc. du filtre te parait plus sage

n'y a t'il pas un effet Placebo .......ou peut être un pt'i syndrome de stockholme .

8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008, 10:32 
Membre Assidu

Petite reflexion, en passant, de la part d'un internaute sur les enregistrements numériques:

" Le classique est globalement épargné par la compression dynamique excessive (beaucoup de mes disques offrent une dynamique de 40-50 dB, ce qui m'oblige déjà à employer un casque pour apprécier le disque sans en faire profiter les autres). Par contre, beaucoup d'inégalités dans les prises de son. Bon nombre sont totalement ratées (trop lointaines, réverbération excessive...). Et les meilleures prises de son ne correspondent pas toujours aux meilleures interprétations. Quelques labels font exception : Alpha, AliaVox entre autres. Régal pour l'esprit comme pour les oreilles".

"Tout à fait

Quand on pense que sur un CD, la plage dynamique est proche de 100 dB mais que le niveau de bruit moyen est de 70-80 dB, ça fait déjà disons 30 dB de bits noyés dans le bruit électronique".

"Alors avant de sortir des nouveaux formats 24 bits et compagnie, on ferait bien mieux d'améliorer au maximum la performance des dispositifs actuels"

On se demande s'il est bien sage de dépenser une fortune dans son installation...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008, 13:47 
Membre Assidu

Bravo à Jeff, je ne comprends pas pourquoi il y'a aussi peu de gens comme lui pour présenter leur travail, car plutot que d'avoir toujours les memes "références", il est nécessaire que l'amateur puisse trouver son compte dans la diversité.
Allez-y Jeff, présentez votre pavillon, parlez-en, d'autres ne se privent pas pour écrire dans tous les canards les vertus de leur pavillon du siècle.
La directivité? Loin d'etre ridicule, en tout cas, pas en forme de pointe de lance:
http://img296.imageshack.us/my.php?image=pavj871vm5.png
ça c'est bon pour écouter à 10 M. La transmission de groupe et la distorsion sont-elles des conditions suffisantes pour décréter qu'un pavillon est top-profil

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure