Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2008, 18:57 
Membre Assidu

Mais je ne comprends pas, sur qui comptez-vous donc? Qui est pour vous l'élite en matière d'audiophilie? Sous entendez-vous que ceux qui recherchent l'efficacité dans la simplicité avec le meilleur rapport qualité-prix soient des gueux ignorants? Etes-vous animateur de ce site? Parlez-nous de votre expérience Dave, y'a t-il quelqu'un qui a apporté de l'eau à votre moulin? Avez-vous progressé ou etes vous délibérément resté bloqué sur une coupure à 95 Hz?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2008, 19:03 
Membre Assidu

Yves peut-il également nous faire part de son expérience? Quel choix a-t-il fait? Peut-il nous montrer qu'il n'est pas, lui, un tocard?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2008, 19:23 
Membre Assidu

Un DCX 2496 de Berhinger? Une référence en matière de filtrage numérique? Euh bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2008, 22:59 
Inscrits

Pas certain que l'invective soit la réponse la plus pertinente, quand bien même elle permet d'éluder certaines questions posées... 8)

MCDU a écrit:
S'il y a une compensation d'impédance à effectuer sur un hp de grave, le filtre numérique peut-il se le permettre?
Je comprends votre emportement, mais quels sont les prix comparés d'un filtre numérique performant et d'un autre passif bien étudié qui de toute façon gagnera sur le terrain de la transparence. Se rapprocher le plus possible du fil droit entre les sources et l'ampli, faire usage de montages sur batteries, est certainement une activité aussi louable que la votre? Qu'en pensez-vous?

Pourquoi diantre un filtre actif numérique devrait il effectuer une quelconque compensation d'impédance attendu qu'il s'en scout un pneu de la variation de la dite impédance ?

Un pc configuré pour du filtrage 2/3 voies stéréo, faisant également office de source et de préampli revient à moins de 1000€ sans compter l'huile de coude.

Sur le terrain de la transparence Candide pourrait se demander ce qui peut l'être davantage que l'absence totale de composant entre le dac et le hp, hormis l'ampli oeuf corse.
Qu'existe il de plus droit et court comme fil ?
Quelques condos, résistances et selfs de premier ordre ?
Pensez vous ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Aoû 2008, 07:40 
Site Admin

MCDU a écrit:
Yves peut-il également nous faire part de son expérience? Quel choix a-t-il fait? Peut-il nous montrer qu'il n'est pas, lui, un tocard?

Je n'ai rien à montrer dans le domaine du filtrage des hauts parleurs.
Pour avoir été amené à pratiquer le filtrage dans une autre vie et à d'autres fréquences, je sais seulement qu'un filtre ne fonctionne que pour les caractéristiques de la source (ici ampli) et de la charge (ici HPs) avec lesquelles il a été conçu.
Quand on manipule de la puissance, celle ci ne disparait jamais !
Un coupe bas (par exemple) ne fait que renvoyer vers la source l'énergie qu'il n'a pas transmise à la charge .... qui n'apprécie que très moyennement.

Je n'ai aucune expérience du filtrage des HPs, mais je ne pense pas que les lois de la physique soient différentes.
J'aurais tendance à poser comme préalable que la charge (le HP) est déjà un filtre par lui même.
Mais tant que l'on ne s'est pas colleté avec, ça parait toujours simple !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Aoû 2008, 08:30 
Membre Assidu

" Je comprends votre emportement, mais quels sont les prix comparés d'un filtre numérique performant et d'un autre passif bien étudié qui de toute façon gagnera sur le terrain de la transparence.
Je n'ai pas eu le temps de vous lire.
Un filtre bien étudié demandera combien de composants pour arriver à quelque chose de correct? Combien d'essai, combien de fréquences différentes et ou de pentes à tester ?
"Se rapprocher le plus possible du fil droit entre les sources et l'ampli, faire usage de montages sur batteries, est certainement une activité aussi louable que la votre? Qu'en pensez-vous?"
Tout est louable, sauf le dénigrement des autres chemins, ou voies qui sont différentes. Chaque solution comporte en soit le mal de son bien, et ce qu'un filtre actif saura faire ne pourat être atteint par un passif, et parfois un actif aura bien du mal à faire ce qu'un simple passif saura faire.

DAvid

Dernière édition par dsdn le Ven 08 Aoû 2008, 11:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Aoû 2008, 08:54 
Membre Assidu

" Mais je ne comprends pas, sur qui comptez-vous donc? Qui est pour vous l'élite en matière d'audiophilie?"
Je compte un peu sur toutes les personnes de bon augure, qui veulent partager, découvrir et faire découvrir, des personnes en tout cas qui peuvent respecter des choix différents sans apriori. Quand à l'élite, y en a t'il vraiment... Il y a certainement beaucoup de systèmes aboutis voir très aboutis, mais tous auront nécessairement leur lot de compromis.
" Sous entendez-vous que ceux qui recherchent l'efficacité dans la simplicité avec le meilleur rapport qualité-prix soient des gueux ignorants?"
Que nenni, à mon sens les gueux ignorants sont plutôt ceux qui critiquent bêtement là ou il n'y a pas lieu... En parlant de rapport Q/prix, le beringher n'est peut être pas une rolls, mais pour l'emploi que je lui réserve, il est déja trop luxueux. Je n'utilise vraiment que la portion congrue de la bête, une sommation, un filtre et un retard...
" Etes-vous animateur de ce site?"
Non, pourquoi ? renseignez vous c'est marqué dessus. J'interviens en mon nom.

" Parlez-nous de votre expérience Dave, y'a t-il quelqu'un qui a apporté de l'eau à votre moulin?"
Bof, pas vraiment avec vous. Vous êtes un tant soit peu antipathique, sarcastique et catégorique.
"Avez-vous progressé ou etes vous délibérément resté bloqué sur une coupure à 95 Hz?"
Une conception est un tout, et les éléments achetés sont faits en conséquence.
Si je vous demandait d'essayer de faire monter votre 212 à 6khz, je pense que cela ne donnerait aucun résultat probant et qu'en outre ce serait stupide. je pourais tout aussi bien vous demander si vous avez essayé une coupure à 300 hz, et cela n'aurait pas plus de sens.
Mais oui j'ai fait des essais, dans les limites du concept de départ pour lesquels j'ai pris des HPS adaptés aux besoins.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Aoû 2008, 12:11 
Membre Assidu

" " Parlez-nous de votre expérience Dave, y'a t-il quelqu'un qui a apporté de l'eau à votre moulin?"
Bof, pas vraiment avec vous. Vous êtes un tant soit peu antipathique, sarcastique et catégorique. "
Et puis non allons y! mais dans quel domaine précis?
Les enenceintes accoustiques par exemple :
Débuts avec un kit HM 170 GO, deux voies Audax. Assez sympa sans être extrordinaire.
Changement de tweet par un 27 tff. pas l'effet escompté.
Création d'une trois voie autour du HM 170 GO, 27 tff, et deux ats hg21 en dessous filtrage à 500 et 5000 hz. Filtré en passif. ans de boulot, pour arriver à des résultats qui me plaisaient bien, et partagés par quelques potes.
Création d'une deux voie autour de deux ATS HG 21, montés en isobarique push pull, et d'un ATS t25 c. Filtre passif. Grave abyssal mais néanmoins ferme, résultat global satisfaisant, avec une coupure en passif autour de 2k5 hz.
Beaucoup d'essais pas forcément fructueux en passif, autour de FE 164, athom 30 cm, fe 127 (bien qu'un simple BR, ou baffle plan donne de bien beaux résultat), du athom 13 cm, atohm d28, et quelques broquilles.
Aujourd'hui j'ai palement copié un concept qui m'a beaucoup plus lors de son écoute.
Un pavillon avant sur un ff225 K, des ft65 h filtrés en passif, et un caisson unique avec un beyma 15lx60.
J'ai pu entendre de ci de la un système avec un 212 et une de 250 filtré en actif qui marchait vraiment bien. Comparé à un pav avant sur LB, les atouts de chaque solutions étaient vraiment différents. Chacun ayant ses défauts qui pouvaient géner ou pas les intervenants...

Mais en tout état de cause je ne dis pas cela est de la "merde" quand je ne suis pas certain d'avoir vraiment su exploiter tout le potentiel. Si certains aiment, et que de plus ils ne sont pas seuls, je ne crie pas au complot. mais bon comme il n'y a que tolérance et humilité dans votre jugement...Vous trouverez surement que Dave est un piètre je ne sais quoi .

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Aoû 2008, 15:45 
Site Admin

Déjà 89 messages d'un mec anonyme tombé comme un cheveu sur la soupe et qui n'a même pas daigné dire bonjour en entrant.

Il est vrai que pour débiter péremptoirement ce genre d'âneries, il vaut mieux garder son masque.

Mais jusqu'où s'arretera t'il :?:

Dois je baisser l'interrupteur avant que ça ne devienne encore plus pitoyable ou est ce encore suffisamment drôle ?

Yves.
BDMCBS ! C'est le marchand de filtres !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Aoû 2008, 19:03 
Membre Assidu

Je le répète pour la dernière fois: ce filtre passif trois voies, je l'ai fait réaliser en échange de rémunération: je préfère payer quelqu'un de compétent plutot que de glander toute ma vie sur internet à la recherche de solutions gratuites que vous-memes n'arrivez pas à trouver.
Je ne suis pas un vendeur, ni un blogueur, ni tout ce que vous voudrez.
La réalisation de ce filtre s'est déroulée en trois temps sur une durée de trois semaines: une grande partie consacrée aux mesures des hps, puis ensuite un gros travail sur le filtrage à l'aide de logiciels très couteux et performants qui permettent de gagner du temps et des composants (sachant que l'expérience du filtrage prime avant tout), pour finir, la construction du filtre réalisée par mes soins avec les composants fournis, de qualités adaptées aux différents points du montage (self à air de gros diamètre pour le grave, condos série polypro, feuilles d'étain, pour le médium et l'aigue ect...).
Le choix des hps, du pavillon, a également été déterminant dans la réussite de cette entreprise, meme si cela peut en faire sourire certains.
Le résultat de ce travail est un savant compromis entre la réponse en puissance et en pression de ce filtre, la distorsion, la réponse impulsionnelle de l'enceinte, la réponse en phase et l'impédance de l'ensemble. Il n' y a donc aucune "fixation" obsessionnelle sur un critère particulier du filtrage qui fait croire au miracle du filtre et du pavillon Machin.
"Mon" filtre n'est pas un modèle, c'est un pis-aller, et via un petit boulot personnel (traitement acoustique, placement des enceintes, montages alimentés par batteries ect...), j'obtiens une écoute que je qualifierais d'évidente pour moi et mes collègues (je ne vais pas refaire un roman).
Content de moi? Oui et vous? (j'affiche une modestie digne des personnes du milieu autorisé...).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 08:40 
Site Admin

90
MCDU a écrit:
. . .Je le répète pour la dernière fois

. . . (je ne vais pas refaire un roman).

(j'affiche une modestie digne des personnes du milieu autorisé...).

Auto risée ?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 10:09 
Membre Assidu

McDU a écrit:
Je le répète pour la dernière fois

a premier vue il a finie .........je pense que l'on peux couper (économie de la bande passante) et le sceller dans le silicium .........cella peux servir , pas pour le monde de l'audio .....mais pour une étude sur la communication entre les hommes .

A+

Dernière édition par ezza le Lun 11 Aoû 2008, 14:25, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 10:10 
Membre Assidu

91
"garder la tete dans le sable est surement la meilleure posture pour prendre des coups de pieds AU CUL".
Pourquoi ne pas dire les choses jusqu'au bout monsieur Yves? Je crois bien que pour l'instant c'est vous qui avez la tete dans le sable.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 10:24 
Membre Assidu

92

"(a) premie(r) vue il a fini(e) .........je pense que l'on peu(x) couper (économie de la bande passante) et le selle ....."euh pardon"....sceller dans le silicium .........ce(ll)a peu(x) servir , pas pour le monde de l'audio .....mais pour une étude sur la communication entre les hommes"

De grace, SRPP, achetez d'abord un logiciel d'orthographe plutot que de vous lancer dans vos projets.
Mais je suis certain, vous le faites exprès...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 10:40 
Site Admin

MCDU a écrit:
91
"garder la tete dans le sable est surement la meilleure posture pour prendre des coups de pieds AU CUL".
Pourquoi ne pas dire les choses jusqu'au bout monsieur Yves? Je crois bien que pour l'instant c'est vous qui avez la tete dans le sable.

J'ai beau me frotter les yeux, je n'ai trouvé aucune description détaillée de ce systême de HP et de son filtre exceptionel en aucun endroit des 91 messages précédents.

Quel est la motivation qui vous pousse, cher anonyme, à clamer votre satisfaction sans décrire précisément les moyens employés ?

Vous auriez ainsi rendu service aux lecteurs de ce forum qui cherchent à construire eux mêmes leurs équipements.

Si les plans sont "secret défense" pourquoi en parler, si ils sont payants, c'est un (long) communiqué commercial.
Ce n'est pas critiquable, il y a une section pour ça.

Yves.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure