Pas certain que l'invective soit la réponse la plus pertinente, quand bien même elle permet d'éluder certaines questions posées...
MCDU a écrit:
S'il y a une compensation d'impédance à effectuer sur un hp de grave, le filtre numérique peut-il se le permettre?
Je comprends votre emportement, mais quels sont les prix comparés d'un filtre numérique performant et d'un autre passif bien étudié qui de toute façon gagnera sur le terrain de la transparence. Se rapprocher le plus possible du fil droit entre les sources et l'ampli, faire usage de montages sur batteries, est certainement une activité aussi louable que la votre? Qu'en pensez-vous?
Pourquoi diantre un filtre actif numérique devrait il effectuer une quelconque compensation d'impédance attendu qu'il s'en scout un pneu de la variation de la dite impédance ?
Un pc configuré pour du filtrage 2/3 voies stéréo, faisant également office de source et de préampli revient à moins de 1000€ sans compter l'huile de coude.
Sur le terrain de la transparence Candide pourrait se demander ce qui peut l'être davantage que l'absence totale de composant entre le dac et le hp, hormis l'ampli oeuf corse.
Qu'existe il de plus droit et court comme fil ?
Quelques condos, résistances et selfs de premier ordre ?
Pensez vous ?
