" Ils possèdent beaucoup de défauts génants: la directivité prononcée,une puissance admissible faible, des colorations dues à des distorsions (intermodulations), de la compression dynamique, une réponse en amplitude souvent perturbée quand la membrane commence à fractionner"
Ayant des pavillons avant comme phil, mais en plus grand...
Directivité prononcée : le fait que le pavillon conditionne aussi la directivité, fait que le LB est certes directif, mais à toutes les fréquences jusqu'a sa coupure (en schématisant). Après si le placement des enceintes est judicieux, le "sweet spot" est vraiment large, et pas besoin de garder la tête dans un étau.
Puissance admissible : avec 4 ou 5 watts, il y a de quoi faire assez de potin dans une maison pour que les voisins

.
"des colorations dues à des distorsions (intermodulations)" : je ne suis pas sur de bien interpréter, je m'abstiens de commenter.
" de la compression dynamique" voir puissance admissible, le fait d'arriver à un très fort rendement sur toute la bande, me ferait dire que la dynamique est un point fort.
" une réponse en amplitude souvent perturbée quand la membrane commence à fractionner"
La dessus on est vraiment sur un point faible auquel on ne peut pas apporter de vrais solutions.
DAvid