Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: souvenirs, souvenirs
MessagePosté: Dim 27 Juil 2008, 20:03 
Membre Assidu

Pourquoi me faire dire ce que je n'ai jamais dit: j'ai simplement voulu témoigner de mon expérience semi-DIY. Il se trouve que j'ai voulu limiter les dégats en prenant un 1", un 31, un tweet, judicieusement choisis, pour une petite pièce que je connais et ça fonctionne très bien. Si les gens sont capables de réaliser un filtre "tout seul", tant mieux, moi pas... Alors j'ai fait appel à quelqu'un qui est loin d'etre un gourou et qui n'a pas besoin d'aller s'afficher sur le net pour prouver ses talents.
Maintenant, je n'ai pas écouté, comme j'ai déjà dit, qu'un 1" et un 31, j'ai également écouté des tas d'autres systèmes, avec des 38 des 2", ect...
Pourquoi vouloir couper à 85 Hz à 36 dB/oct? Ce sont les hps qui imposent la pente de coupure, pas vous. Il est évident qu'à cette fréquence, un filtre passif est illusoire, l'actif conviendra parfaitement. C'est ce que j'ai essayé sur mon ancien système 4 voix: j'ai abandonné...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Juil 2008, 20:09 
Membre Assidu

4 voies pardon...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Juil 2008, 20:24 
Membre Assidu

Le SM 212 est coupé à moins de 900 Hz et il ne beugle pas parceque le filtre est bien fait.
Pour faire mieux, et plutot que d'acheter du TAD la peau de mes c..., j'aurais fait fabriquer un 31 avec des paramètres choisis et un pavillon qui va bien.
De toute façon, et avec le marché chinois, TAD devra bien s'aligner et ne pas falsifier ses courbes (cf deuxième hors série d'électronique pratique) pour etre compétitif.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Juil 2008, 23:02 
Membre Assidu

MCDU a écrit:
Pour faire mieux, et plutot que d'acheter du TAD la peau de mes c..., j'aurais fait fabriquer un 31 avec des paramètres choisis et un pavillon qui va bien.
De toute façon, et avec le marché chinois, TAD devra bien s'aligner et ne pas falsifier ses courbes (cf deuxième hors série d'électronique pratique) pour etre compétitif.

Concerant la fabrication d'une paire de 31 entièrement sur mesures, j'attend toujours de savoir quelle marque propose ce genre de service (A par Audiotechnology) et combien ça coûte si on part d'une feuille blanche? ça coute beaucoup plus cher que du TAD surtout pour deux unités. Si ce n'est pas le cas, donne tes sources, ça va interesser beaucoup de monde même parmis les pros qui font fabriquer des HP sur cachier des charges.

Sinon TAD ne publie absolument aucune courbe de réponse (pas plus que PHL), c'est facile à vérifier sur leurs sites et dans les datasheets composants. Les courbes que tu as vues proviennent elles de chez TAD ? Tu a mesuré les HP TAD dans les même condition (lieu, appareils de mesures, normes de mesures) pour affirmer qu'elles sont falsifiées ? Là aussi donne des détails.

Pour le reste TAD n'a pas besoin de baisser ses tarifs pour être compétitif (avec le marché chinois ?), c'est le résultat qui compte en particulier pour les pros. TAD est très cher mais ce n'est pas parce qu'on ne peut pas se les payer que ça ne vaut pas son prix ou que ce n'est forcement que de la frime.
Et je ne comprend toujours pas ce besoin systématique de déniger tout le reste pour valoriser tes choix ?

Philippe

Sujet du message: TAD
MessagePosté: Lun 28 Juil 2008, 12:53 
Membre Assidu

La courbe publiée dans le deuxième hors série d'électronique pratique est la meme, copiée collée, que celle plubliée quelques temps auparavant pour un autre modèle de TAD. C'est donc prestige audio qui a repris cette courbe d'un de ses tests pour la remettre dans celui du kit du hors série. Droles de moeurs...
Il faut que je retrouve le lien sur ciné & son

Sujet du message: Re: TAD
MessagePosté: Lun 28 Juil 2008, 13:38 
Membre Assidu

MCDU a écrit:
La courbe publiée dans le deuxième hors série d'électronique pratique est la meme, copiée collée, que celle plubliée quelques temps auparavant pour un autre modèle de TAD. C'est donc prestige audio qui a repris cette courbe d'un de ses tests pour la remettre dans celui du kit du hors série. Droles de moeurs...
Il faut que je retrouve le lien sur ciné & son

Drôles de meurs effectivement, Tad ne publiant pas de courbes. Par contre on trouve des mesures de HP TAD sur le net et sur différents forums, mais les conditions de mesures étant à chaque fois différentes (mais non détaillées), impossible de comparer sérieusement quoi que ce soit, surtout que beaucoup constatent qu'en dessous de 200/300 hz, les mesures ne sont pas fiables en milieu semi réverbérant, quel que soit les outils utilisés.

Pour le HP entièrement sur mesure, adresse et tarifs ?

Philippe

Sujet du message: RE TAD
MessagePosté: Lun 28 Juil 2008, 18:18 
Membre Assidu

ça y'est! j'ai retrouvé le lien:
http://www.cinetson.org/phpBB3/haut-ren ... ml#p380147

Sujet du message: re re TAD
MessagePosté: Lun 28 Juil 2008, 19:51 
Membre Assidu

Pourquoi les gens d'Akoustik
http://www.akoustik.fr/ laissent-ils publier dans un canard à deux balles, de la publicité mensongère? Pourquoi pas un banc d'essai complet et serieux. Ils ont les moyens, eux, non?
Alors, on pousse à la conso? A quand le TAD transgénique?

Sujet du message: Re: re re TAD
MessagePosté: Lun 28 Juil 2008, 20:19 
Membre Assidu

MCDU a écrit:
Pourquoi les gens d'Akoustik
http://www.akoustik.fr/ laissent-ils publier dans un canard à deux balles, de la publicité mensongère? Pourquoi pas un banc d'essai complet et serieux. Ils ont les moyens, eux, non?
Alors, on pousse à la conso? A quand le TAD transgénique?

Parce qu'Akousitk n'en a rien à foutre, leur clients achètent un résultat, pas de la pub idiophile. La TSM1 est à l'origine une enceinte de monitoring, c'est à dire un outil de travail pour les pros et dans ce milieu ils ne se font pas bidonner longtemps, les produits bidons disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Après que quelques audiophiles achètent des TAD pour mettre dans leur salon, c'est accessoire et je doute que ça représente le gros des ventes, surtout vu le nombre de TSM1 qui équipent des studios de par le monde.

Les courbes ce sont celles mesurées par la revue PAV concernant des enceintes et non des HP et ce n'est en rien des courbes d'origine TAD (puisqu'ils n'en publient pas).
Comme on ne sait pas dans quelles conditions ils mesurent les enceintes en test (s'ils les mesurent réellement)…
Quand PAV trouve la même efficacité sur la TSM1 (2x38 en parallèle) et sur la TSM2 (1x38), on peut se poser des questions. Quand ils annoncent une sensibilité pour 1W/1m sur une enceinte qui descend sous 4 ohms dans le grave, on aimerait savoir si le Watt de référence correspond à 2V ou 2,83V. C'est comme faire des relevés de disto de la TSM2 pour 84db (98db pour la TSM1), ça sert à quoi ?

On peut noter que les courbes de réponses et d'impédances sont strictement les mêmes (copier/coller) pour les deux enceintes, ça veut dire qu'au mieux il n'en ont mesurée qu'une…
Mais contrairement à ce que tu penses, TAD et Akoustik n'attendent pas après un banc d'essai élogieux pour vendre leurs produits. Par contre PAV ne crache pas sur ce genre de produit en test pour vendre du papier…
Maintenant chacun est libre d'acheter ce genre de torchon et de croire ce qui est écrit dedans, A mes yeux c'est plus la crédibilité de PAV qui est à mettre en doute que celle de TAD.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juil 2008, 18:15 
Membre Assidu

TAD a misé sur l'alnico, une technologie qui lui est chère. Les compressions sont tout de meme fragiles et ont une faible puissance admissible meme si elles possèdent de hautes performances incontestables. Je suis étonné de voir ici et là, des amateurs (et des pros) utiliser l'Exclusive, et la faire tourner tels des bourrins, en home cinéma par exemple. Si bien que sur le marché de l'occasion circulent des moteurs à moitié à genoux, vendus à prix d'escrocs bien sur, avec une perte d'aimantation proportionnelle à l'usage qui à été fait de ces hp. C'est à se demander si certains écoutent de la musique...
Si j'avais à choisir, ça serait une VOT, bien filtrée en trois voix, c'est un choix beaucoup plus rationnel et comme ça, ça tourne d'enfer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil 2008, 00:02 
Membre Assidu

MCDU a écrit:
TAD a misé sur l'alnico, une technologie qui lui est chère. Les compressions sont tout de meme fragiles et ont une faible puissance admissible meme si elles possèdent de hautes performances incontestables. Je suis étonné de voir ici et là, des amateurs (et des pros) utiliser l'Exclusive, et la faire tourner tels des bourrins, en home cinéma par exemple. Si bien que sur le marché de l'occasion circulent des moteurs à moitié à genoux, vendus à prix d'escrocs bien sur, avec une perte d'aimantation proportionnelle à l'usage qui à été fait de ces hp. C'est à se demander si certains écoutent de la musique...
Si j'avais à choisir, ça serait une VOT, bien filtrée en trois voix, c'est un choix beaucoup plus rationnel et comme ça, ça tourne d'enfer.

Les moteurs TAD (4002) sont également utilisés dans les enceintes TSC-3415 et TSC-3215 destinées à sonoriser des salles de cinéma, je doute qu'ils utilisent des HP fragiles dans ce genre d'application, pas plus qu'en cabine de prise de son :
http://www.jsxaudio.com/LDAC.htm

Les aimants alnico ne se désaimantent que suite à des chocs où lorsqu'ils atteignent leur point de Curie (le plus élévé de tous les matériaux magnétique), je te laisse regarder à quelle température ça correspond pour l'Alnico, les bobines auront fondu bien avant… Et puis rien n'empèche de faire remagnetiser un aimant alnico.

Maintenant des enceintes ou des HP qui subissent des chocs, qui prennent des coup de chaud avec des bobines qui s'ovalisent, ça existent dans toutes les marques utilisées en milieu pro. Combien de HP PHL avec les aimants cassés, combien de HP JBL, Altec, Electrovoice complètement rincés en vente sur le net, combien de HP Beyma avec les membranes déchirées à ras la bobine…
Visiblement t'as une dent contre TAD pour dénigrer systématiquement leurs produits, après tout ça te regarde.

Sinon la VOT est une enceinte très sympa, dans son genre, mais c'est un autre genre d'enceinte qu'une TSM1, faite pour un autre usage. L'une ou l'autre sont tout à fait envisageables ou tout aussi ridicules en utilisation hifi suivant les point de vue.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil 2008, 09:23 
Membre Assidu

Avec Amen, à la fin du discours ca ferait vraiment plus classe...
Quand tu parles de gourous avec couroux, sur les "mythes" audio, et que tu viens nous pondre la désaimantation de l'alnico...Que tu prônes des enceintes fait avec des HPs sur lesquels tu ne tarissait pas de dénigrements il y a peu, dans le seul but de dirriger ta verve envers une autre marque...tu ne trouves pas ça too much?

DAvid

Sujet du message: Alnico
MessagePosté: Mer 30 Juil 2008, 17:48 
Membre Assidu

... Ce qui a fait dire à Hiraga dans un Audiophile première serie, que l'Altec 416 Alnico résonnait à 16 Hz...
Le problème n'est pas de critiquer telle ou telle marque de hps ou de pavillons, mais plutot de savoir ce qu'on fait avec. On en revient au problème du filtrage et de sa philosophie (re cf LED 181 p 22-23). TAD ou pas, une enceinte peut vite sonner comme une gamelle suivant comment elle est filtrée. J'en vois d'ici qui rigolent... Pourtant...

Sujet du message: Re: Alnico
MessagePosté: Mer 30 Juil 2008, 18:06 
Site Admin

MCDU a écrit:
. . . une enceinte peut vite sonner comme une gamelle suivant comment elle est filtrée.

C'est même ce qu'il y a de plus facile à faire :lol:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008, 07:20 
Membre Assidu

" On en revient au problème du filtrage et de sa philosophie (re cf LED 181 p 22-23)"
Le filtrage est en effet la partie prépondérante d'une enceinte, bien qu'un LB... mais ce genre de transducteur ne fait pas partie du grand ordre.
Philosophie... ben si ça c'est de la philo, il te faut pas grand chose.
A moins que l'on parle de la philosophie du chaos, auquel cas cet article plat pourait avoir un sens ou te voudrait le placer.

" Le problème n'est pas de critiquer telle ou telle marque de hps ou de pavillons, mais plutot de savoir ce qu'on fait avec"
Que tu illustres parfaitement sans en dévoiler le principal. Au même rang que ton article donc.

DAvid

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure