Je ne crois pas qu'on peut considérer comme babioles des anciens appareils hi-fi tel que cités dans mon post précédent. Evidement, eBay fait pleurer les pros, comme tu dis, les appareils, on ne sait pas d'où ils viennent, dans quel état ils sont, si il fonctionnent et même pas si on va les recevoir. En plus pas de service et souvent pas de garanties, et pourtant, ça marche!!!
Et pourquoi ça marche, parce que quand je vais acheté quelque chose chez mon marchand local, et bien de nos jours, ca n'est souvent pas mieux. Il n'a pas de stock, il faut commander, ça met plus de temps que eBay, quand il y a un problème, le service n'est pas mieux, il le renvoie à l'usine, ça prend 2-3 mois. Si il faut du spécial, il ne s'embête plus à faire des recherches. La garantie, elle ne sert à rien parce que ça lâche après ect... Alors pourquoi payer plus cher. Des exemples, j'en ai des tonnes, comme cet amortiseur de VTT made in switzerland payé 66% du prix suisse aux états-unis port compris!!
Comme tu dis, il faut trouver les bons pros, mais ils commencent à se faire sacrément rare, et le domaine de la HiFi doit être un des pires, avec le prix que sont prêt à mettre certaines personnes, les arnaques en tout genre du style des câbles, vendus parfois plusieurs milliers d'euros alors que c'est de simples câbles blindés, même pas torsadés qui en jettent du point de vue de l'aspect. Ou du style:
http://www.elektor.fr/nouvelles/bruit-d-alim-en-hi-fi-noise-harvester-de-ps-audio.512270.lynkx
J'ai un ami, qui passe depuis quelques temps me présenter ces install et me demander ce que j'en pense, il ne fabrique rien. Le premier ampli qu'il m'a présenté oscillait, la construction était catastrophique il à mis plus d'une année à le revendre, le second made in china était excellent, il la revendu, et le dernier, d'une marque connue et réputée, vendue dans tout les magasins HiFi (J....da pour ne pas la nommer), oscillait mieux que le premier. Trop de gain, trop de CR, des tubes chinois relabellisés pour masquer leur provenance, et encore de l'économie. Je n'aurais même pas osé vendre une réalisation DIY construite comme ça, et il en a qui ne se gênent pas à les produire en série, et les vendre des prix exorbitant, alors la confiance, à qui tu veux, mais pas moi, parce que quand je vois des trucs comme ça...
Et si c'est pour faire la promo des pros, tu t'es trompé de forum