Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Avr 2008, 19:43 
Membre Assidu

" Oui, mais les pavillons ne font pas 100dB à 50 ni même à 100Hz
Il y a longtemps qu'ils ont déclaré forfait ! "
Non certes la coupure calculée est à 150, il y a encore du jus à 100 Hz. fais un tour dans pavillons, je suis un adepte des "nouvelles sectes"... Phil gare à rtes fesses Nicolas Veille...
Mes premiers essais se sont fait sur un vieux Blaupunt 4.5 ohms oval. Je suis passé sur les fe hier soir durant mon insomnie de la nuit.
Premier essai découplage pour l'ec 52 avec 1K et 73 µF. Bruyant. second avec 103 µF sur la totalité. guère mieux. Troisième essai avec le schéma actuel. Bien.
Bon à terme j'aurais 3X 23.5 µF à repartir... Bien que les polypro soit gros, j'ai de la place, comparé à d'autres...
donc je compte mettre 23.5 µf sur le condo de tête et découpler les deux ec 52 avec 1 K et 23.5 µF.
Vu que j'ai du temps avant de recvoir mes condos en retard, comme tu sais...
L'histoire du "condo" cathode/HT... m'intrigues. faut que je regardes ce que j'ai de bien isolé. J'ai bien des 0.5 µF par 7500 V, mais il font 15 cm de haut....
En penthodes, et même brochages j'ai des LV1 ou/et LV2...
Mais bon. tout à refaire.
La ec52 est délicate, son système de broche n'est pas vraiment efficient, une pichtouille de traviolle et ca oscille...

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Avr 2008, 20:36 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
Non certes la coupure calculée est à 150, il y a encore du jus à 100 Hz. fais un tour dans pavillons, je suis un adepte des "nouvelles sectes"... Phil gare à rtes fesses Nicolas Veille...

DAvid

A 100 hz il y a encore du jus, pour sûr ! Suffisement pour ne pas se rendre compte qu'un 38cm à côté n'est pas branché ! :lol: je ne sais pas si Yves a déjà écouté ce genre de montage, mais en général ça surprend (même les habitués de HR), même avec juste quelques watts aux fesses.

Bon, tes histoires de ronflettes m'inquiètent un peu même si mon alim va être un peu différente de la tienne. J'ai choppé pour 15 Euros un plaque d'alu de 5 mm (50x50), reste plus qu'à découper… Aussitôt fait, je commence à monter ce que j'ai déjà sous la main. Bientôt je commande les TS (Dissident Audio 107), ensuite il ne manquera plus grand chose : je devrais pouvoir déchirer mes HP (et la tête des voisins) pour cet été !

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Avr 2008, 08:52 
Membre Assidu

J'ai eu un peu le temps d'y jeter les oreilles.
Vu que l'ampli se trouve dans la salle de "ciné" ( 12m2, projo et fe 127, caisson en sus), j'ai plus regardé de fims, qu'écouté de la musique.
Ceci dit c'est à mon avis un bon test car la voie humaine y est prépondérante, et la musique omniprésente.
Les voix ressorte vraiment bien et sont très naturelles. Le tout est équilibré question timbre, pas de brillance éxagéré ou de bas méduim surgonflé. le haut grave est lisible, et rapide.
L'aigu est bien intégré et surtout d'une finesse remarquable.
Sachant que tout cela sort d'un tout petit fe 127... ca laisse augurer de bons présages.

Question technique, Yves quel taille pour ramener un condo sur une des cathodes ( ec 52 ou 845). J'ai bien des 0.1 µF par 1500 V, mais est suffisant?
Au dessus il faut que je fasse des associations, pour assurer la tenure en tension...

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Avr 2008, 10:09 
Membre Assidu

Salut Phil

Il ne faut pas avoir peur, de la ronfle. Tu vois assez bien que je jette vite mes montages sur le net... Ceux bien qu'étant de plus en plus réfléchis, ne sont souvent pas vraiment testés ( à une exeption près). Après les cotés théoriques, calculs, nécessitent forcément une période de pratique. Alors (outre le fait que ça me vaille des noms d'oiseaux) ce n'est pas la même chose que de faire un schéma déja testé.
De plus, de mémoire tes valeurs de filtrage sont déja plus conséquantes rien qu'au niveau des tubes de puissance, et encore ton drive SRPP, sera t il encore découplé.
L'ec 52 part à l'heure actuel directement de la HT des 845...
Pour tes découpes si tu dois commencer maintenant, tu devrais trouver les cotes des TR de sortie facilement EI 126. Pour les trous de 845, je dois avoir une cloche en double de 51 mm... c'est pas lourd à transporter.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Avr 2008, 11:05 
Site Admin

Dimension des transfos:

http://www.dissident-audio.com/Transfos ... ionsEI.pdf

Bon appétit !

Yves.
Un SRPP pour une 845 ? Quelle horreur ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Avr 2008, 13:54 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
Salut Phil

L'ec 52 part à l'heure actuel directement de la HT des 845...
Pour tes découpes si tu dois commencer maintenant, tu devrais trouver les cotes des TR de sortie facilement EI 126. Pour les trous de 845, je dois avoir une cloche en double de 51 mm... c'est pas lourd à transporter.

DAvid

Salut David,
Si l'EC52 part directement de la HT des 845, effectivement il manque peut une condo de découplage.
j'avais trouvé les côte des transfos sur le site de Yves, donc pas de problème.
La découpe de la plaque est terminé : scie sauteuse lime et huile de coude… Pour les petits supports 6SL7, j'ai utilisé une mèche plate à bois de 25 mm. Vu l'épaisseur de la plaque j'en ai un peu chié mais c'est fait !
la suite au prochaint épisode, avec quelques photos de l'avancée des travaux.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Avr 2008, 13:58 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:

Yves.
Un SRPP pour une 845 ? Quelle horreur ! :lol:

Argh ! Un double SRPP de 6SN7 en driver, des condos de liaison, beurk !!! :lol:

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Avr 2008, 14:23 
Site Admin

Eh ouais !

J'ai une trés mauvaise expèrience de cette solution.

On avait fait un truc comme ça avec mon copain:

Image

Sur le papier et aux mesures, c'était le meilleur des trois protos

Image

H2 à -48dB: 0,4% ! Fabuleux pour une 845 à 18 Watts.

Malgré ma préférence pour les chiffres sur le subjectif, je dois reconnaitre que c'était tristement plat à écouter !

Pas assez de défauts ? :wink: :roll:

Bon, ce n'était pas un double SRPP et pas avec des 6SN7 ! ! !

Yves. 8)

<vapkse>
Gaffe au Vfk
</vapkse>

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Avr 2008, 18:53 
Membre Assidu

Hi Hi!

Je suis en train de monter (commencé depuis près d'un an!) deux blocs mono SE845 avec TS Bartolucci et double SRPP de ECC99.

Je sens que ça va être nul :D

A suivre...

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Avr 2008, 19:30 
Site Admin

Ben non, ce n'était pas nul, nous l'avons trouvé "plat" :(

Deux tubes, une grosse poignée de résistances et de condensateurs, le problème potentiel du Vfk etc .... , comparé à la solution minimaliste de la simple EL802, le retour sur investissement est nul !

Je confirme que le plus "punchy", mon préféré était celui ci:

Image

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Avr 2008, 19:32 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Eh ouais !

J'ai une trés mauvaise expèrience de cette solution.

On avait fait un truc comme ça avec mon copain.

Sur le papier et aux mesures, c'était le meilleur des trois protos
H2 à -48dB: 0,4% ! Fabuleux pour une 845 à 18 Watts.

Malgré ma préférence pour les chiffres sur le subjectif, je dois reconnaitre que c'était tristement plat à écouter !

Pas assez de défauts ? :wink: :roll:

Bon, ce n'était pas un double SRPP et pas avec des 6SN7 ! ! !

Yves. 8)

<vapkse>
Gaffe au Vfk
</vapkse>

Le double SRPP "Gomez" semble avoir bonne presse en tant que driver pour des grosses triodes, on verra bien ce que ça donne à l'écoute.

Pour le Vfk avec un double SRPP, ce sera un chauffage pour le tube du haut et un pour celui du bas, comme ça pas de problème.

Philippe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure