Bonsoir,
Après un déménagement j'ai du malheureusement laisser mon installation Hifi et repartir de zéro. Je vais craquer en cette fin d'année pour une paire de Klipsch RF-7 et je voudrais réaliser un ampli et préampli à tube pour les accompagner. Mon choix s'est porté sur le préampli
Premier One de Pascal TAJAN et sur un push-pull de 2A3 pour l'amplification.
Mais lorsque j'ai fait l'inventaire des composants je me suis aperçu que dans les schémas des alimentations il n'y avait pas les valeurs des résistances. Si cela ne vous pose pas de problèmes car vous êtes des électroniciens aguerris pour ma part, en tant que débutant, c'est quelque-chose de bloquant.
Ainsi j'aimerai vous poser quelques questions et vous demander votre aide.
J'aurai tout d'abord deux questions d'ordre général.
- Parfois la puissance des résistances est indiquée, parfois elle ne l'est pas. Si elle ne l'est pas faut-il la calculer ou bien une résistance de 1W ou 2W suffit?
- Quel est le nom de cet élément ? Un condensateur polarisé ?
Je ne ferai pas état du pré-amplificateur Premier One car je pense pouvoir trouver des indications sur le forum. J'aborde donc le coeur de mon problème : l'alimentation de l'amplificateur.
En voici le schéma :
Ce que j'ai pu faire est pour la résistance R4 pour l'alimentation en 6,3V des 6n2p/6n6p.
Si je reprends ce que Pascal avait expliqué dans le poste sur ce forum
ICI concernant son se2A3, après redressement on a entre 7,0V et 7,5V. Il faut donc faire chuter la tension entre 1V et 0,5V.
Cette alimentation doit alimenter deux 6n2p et deux ecc99. D'après ce que j'ai pu voir, une 6n2p consomme 300mA et une ecc99 consomme 700mA, donc en tout 2A (2x(300+700)).
En utilisant U=RI , on a : 1=Rx2, soit R=0,5 ohms
En utilisant P=UI , on a : P=1x2, soit 2W
Il faudrait une résistance de 4-5W.
Ai-je bon ?
Mais pour le reste j'avoue mes limites et je suis perdu. Quelle est la marche à suivre pour calculer la valeur des autres résistances?
Comment faites-vous? Vous calculez la valeur théorique, vous mettez un potentiomètre, vous l'ajustez une fois les lampes en température et vous remplacez le potentiomètre par la résistance équivalente ?
Merci pour votre aide.
HisKnot