Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Déc 2007, 13:14 
Membre Assidu

C'est peut être pour cela qu'il à laissé des écrits. Si vous êtes au courant, il y a peut être des ayants droits que l'on pourait contacter ?

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 08:36 
Inscrits

je suis son arrière-petit-fils ...
J'avais travaillé un peu avec lui sur ses dernières générations d'amplis.
Mais ça remonte à presque 10 ans.
Concernant les lampes, il avait abandonné le système depuis la fin des années 60 avec l'arrivée des transistors. Donc je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de publications sur le sujet depuis cette époque.
Par contre, si un bouquin particulier intéresse des gens ici, je peux essayer de voir ce qu'il reste dans sa maison.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 09:42 
Membre Assidu

Et concernant le sujet évoqué ici, croyez vous qu'il serait possible de proposer ces ouvrages, en version PDF contre rétribution?
Je pense que plus d'une personne (dont moi) serait intéressée. Ce serait aussi la meilleur façon de rendre hommage à l'auteur.

DAvid

Sujet du message: Ce cher Norman
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 10:12 
Bonjour.
David ,il y a longtemps que les vrais connaisseurs du tube ont rendu hommage a R Brault, je dirai même que ses livres étaient les livres de chevet de certains concepteurs (ceux qui n'étaient pas intoxiqués par les transistors), bien que Mr Brault ait pris lui aussi le virage, pour s'adapter a cette technologie , ce qui parfois lui a été reproché, sur ce sujet il a fait souvent preuve d'originalité , en dénonçant les abus, par exemple, de l'usage plus qu 'outrancier de la contre réaction...tarte a la crème des électroniciens purs et durs....ceux qui ont un oscillo a la place des oreilles.
Je n'ai pas souvenance qu 'il ait écrit sur les 845....tu vas peut être sur ce plan rester sur ta faim.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 10:45 
Membre Assidu

" David ,il y a longtemps que les vrais connaisseurs du tube ont rendu hommage a R Brault, je dirai même que ses livres étaient les livres de chevet de certains concepteurs "
Ce qui veut dire qu'il n'existera plus jamais de concepteurs ? Et que les générations à venir ne pourant pas s'y intéressé ?
" Je n'ai pas souvenance qu 'il ait écrit sur les 845"
Ca c'est vraiment pas le sujet. Il me semble avoir lu la table des matières du basse fréquence. Et tout comme je ne nie pas que Bassi ai écrit de très bons cours dans Led, je ne doute pas que le R. Brault soit aussi un livre de chevet.
Je n'ai pas 50 ans ou plus, et n'ai pas connu les mêmes époques que vous. De même il semble qu'il y ai ici parfois des gens plus jeunes que moi, si le savoir et la connaissance demande du temps, ce n'est pas exclusivement une affaire d'âge, tant qu'il y a transmission. Faut essayer de croire que les plus jeunes feront mieux que nous.

DAvid

Sujet du message: Ce cher Norman.
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 11:06 
Bonjour.
David comme a ton habitude tu mélanges tout...R Brault .R Bassi, si tu connaissais R Bassi comme je le connais tu pourrais lui demander ce qu 'il pense des 845...tu ne serais pas déçu du voyage.....et la même chose (et peut être en pire chez Y .Cochet).
Quand a prétendre que les jeunes générations vont concevoir des appareils a tubes permets moi d'en rire, a moins qu 'ils ne réinventent les tubes....si tu connaissais un peu mieux l'histoire de l'industrie chez les Russes par exemple (j'ajoute avant la chute du mur de Berlin) tu te rendrais compte des moyens énormes en hommes et en recherche pour faire avancer la technologie....alors les djeuns devant tout ça....c'est gravir l'Himalaya avec des tongs....
Tu as vraiment un problème avec les vieux...tu veux les voir finir a la savonnerie? les vieux ils cherchent la bonne littérature...ils réfléchissent , ils choisissent leurs relations...patience et longueur de temps , comme disait ce bon Monsieur de La Fontaine....toujours d'actualité....même et surtout a l'heure d'internet.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 11:28 
Membre Assidu

Mais GEGE arrête donc de faire dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit pour en faire un sujet de polémique. Ca devient lassant!
Rien ne te permet d'assurer que les anciens savaient tout et rien ne pourra être amélioré. Je suis convaincu que des géneration futures pourront, sur la base de leurs connaissances acquises auprès de ceux qui cherchaient avant eux, trouver des nouvelles solutions. Encore faut il que leur savoir soit transmis ce qui te semble inutile!?.

Cordialement
Alfred

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 11:59 
Membre Assidu

Ben dis donc, t'es en colère !
Je ne mélange pas tout et je dis simplement que les cours de bassi était très bien.
La 845 c'est un tube. Mais peut être qu'une pensée universel, ou un goût unique existe ?
"alors les djeuns devant tout ça"
Je crois que toi tu as un problème avec les djeuns. Certes tu sais nous dire qu'avant c'était mieux, mais pour nous montrer bernique! C'est la guerre froide, le secret d'état, tu fais bien de nous parler des russes !
"Quand a prétendre que les jeunes générations vont concevoir des appareils a tubes permets moi d'en rire"
Vu que tout est écrit mais que tu livres rien, c'est pas avec toi qu'il pourront ne serait que s'amuser, avec des tubes. Et qui sait monter un ampli qui ne soit pas un ancien schéma. Mais ca te dépasse, ce sera forcément de la M.
Moi je ne m'intéressait pas au sujet quand il était possible d'acheter cette ouvrage, c'est tout ce que je te dis. Et je te dis que d'autres sont plus jeunes et s'y intéresse, mais comme ces cons de jeunes, y font rien que bouffer des mc do et écouter de la musique de tarés sur des MP3, je vais pas leur filer un bon livre. Ce serait donner de la confiture à des cochons.
Effectivement y a des "vieux" comme ca que j'aime pas trop. Mais ils étaient surement pareil quand ils étaient jeunes. Alors ne m'accuse pas d'être anti vieux.

DAvid

MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 12:24 
Bonjour.
Alfred je ne polémique pas...j'essaie tout simplement de remettre un peu d'ordre dans le fatras des idées reçues et des prétentions, je sais ça déplait ...et alors, il y a des domaines ou des choses ont disparu.
Pas plus tard qu 'il y a 15 jours je dicutais avec un professionnel du haut parleur...un vrai celui là...a un moment il m'a dit;j'ai très bien connu Mr X qui était le seul a posséder une recette bien a lui pour l'alnico, ce Mx X de son vivant s'est protégé en gardant sa formule, c'était bien son droit non, ce grand Monsieur a disparu en emportant ses secrets, c'est con mais c'est comme ça.
Pour le reste je dérange parfois, eh bien tant pis ,je rentre dans ma coquille, vous pouvez bien vous autocongratuler, le forum va certainement y gagner en crédibilité , c'est votre affaire pas la mienne.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 12:50 
Inscrits

Je possède plusieurs bouquins, certains qui exposent la base des technologies à tubes et à transistors, d'autres qui font une analyse plus précise de certains montages d'ampli hi-fi.
Pour ce qui est de la diffusion, je n'y suis pas opposé mais je vais quand même demander, par acquis de conscience, l'autorisation à leur auteur.

Après, ce n'est qu'une base de connaissance. Il faut surtout pratiquer ...
Mon arrière grand-père n'a pas publié ces bouquins après avoir fait des années d'école. Il les a publié après avoir fait ses propres expériences et les a réactualisés en fonction de ses nouvelles expériences. Et c'est ce qui l'a amené à défendre des concepts complètement à l'encontre des courants actuels ... comme le fameux sujet de la contre-réaction sus-cité, les mesures de distortion harmonique à l'oscillo qui seraient censées remplacer notre oreille pour qualifier un ampli, etc.

Celui qui veut arriver à maitriser n'importe qu'elle techno doit absolument le faire par la pratique.
ça veut dire posséder un atelier avec tout un tas de matos de mesure mais aussi de fabrication, de test ...
C'est surtout pour cette raison, je pense, que notre ami gege est circonspect ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 13:06 
Membre Assidu

Prétendre qu'on sais alors qu'en fait on ne sait rien, c'est une façon bien connue de masquer son incompétence. C'est très appliqué dans le monde du travail, dans certains domaines du tertiaire. Ca s'appelle faire du vent. Il y a même des job entiers, dont la mission consiste à faire du vent. Je me demande bien à quoi ça sert de venir sur un forum, qui est un lieu de partage, si c'est pour y faire du vent. Tu peux essayer de tromper qui tu veux avec tes soit disant compétences, alors qu'en regardant le passé de tes posts, je n'y vois rien d'intéressant, ni quelquonque reflexion. Même si David tente des choses quelque peut kamikaze, il y a au moins matière à reflexion et il apporte des sujets autrement plus intéressants que des soit disant je sais, j'ai lu et il ma dit. Avec ce genre de posts, on arrivera peut-être à faire marcher autre chose qu'un PP de EL34 à transfos EI. Pour ce qui est de ton MrX, à quoi bon inventer quelque chose, et l'emporter dans sa tombe, si ça n'est pas pour une cause honorable? Excuse moi, mais quelque soit le génie de l'invention, celui qui fait ça est pour moi un imbécile, et tant mieux pour tout le monde si son nom disparait. Maintenant, dire que les vieux se documentent et prennent leur temps plus que les jeunes, probablement, mais dire qu'ils réfléchissent plus? ça ne doit pas te concerner. Et comme l'a justement dit supernarvalot, il faut pratiquer, et mise à part l'aspect sécuritaire, j'approve la méthode de David, qui consiste à explorer de nouvelles voies en se disant bien que si ça rate, ce sera toujours ça d'acquis en matière de connaissances. Quand à s'autocongratuler, le seul qui s'autocongratule ici, il me semble que c'est toi.

A+
Serge

Sujet du message: Ce cher Norman
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 13:12 
Bonjour.
Eh bien Mr R Brault peut être fier de sa descendance.
J 'ai rencontré 2 ou 3 fois votre arrière grand père a son domicile pour acheter son dernier livre "Basse Fréquence et Haute Fidélité" a savoir l'édition de 1987 qu 'il m'a d'ailleurs dédicacé, inutile de dire que j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux une deuxième fois pour écouter son système triphonique qui sortait vraiment des sentiers battus sur tous les plans...et qui a dérangé beaucoup de gens.
Comme je l'ai dit j'ai réussi aussi a me procurer la deuxième édition de"Basse Fréquence et Haute Fidélité" mais pas par votre arrière grand père car en 1987 il n'en avait déjà plus.
Pour le reste j' ai parlé plusieurs fois avec lui au téléphone (ou pour avoir des documents sur la contre réaction par exemple) la dernière fois doit remonter a 3 ans j'avais un problême avec des mos fet , comme d'habitude il m'a répondu avec la plus grande gentillesse.
Pour le reste je ne suis pas surpris de ce que vous avez écrit et qui décrit bien son cheminement intellectuel.
Vous pouvez lui transmettre de ma part mes sentiments les plus respectueux.
gege 94

Sujet du message: Re: Ce cher Norman.
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 13:21 
Site Admin

GEGE 94 a écrit:
Bonjour.
Alfred je ne polémique pas...j'essaie tout simplement de remettre un peu d'ordre dans le fatras des idées reçues et des prétentions, je sais ça déplait ...et alors, il y a des domaines ou des choses ont disparu.
Pas plus tard qu 'il y a 15 jours je dicutais avec un professionnel du haut parleur...un vrai celui là...a un moment il m'a dit;j'ai très bien connu Mr X qui était le seul a posséder une recette bien a lui pour l'alnico, ce Mx X de son vivant s'est protégé en gardant sa formule, c'était bien son droit non, ce grand Monsieur a disparu en emportant ses secrets, c'est con mais c'est comme ça.
Pour le reste je dérange parfois, eh bien tant pis ,je rentre dans ma coquille, vous pouvez bien vous autocongratuler, le forum va certainement y gagner en crédibilité , c'est votre affaire pas la mienne.
gege 94

Certes cher Maître !

Alors montrez nous la voie, la vraie :roll: :roll:
Notre soif de bonne parole n'a d'égale que votre diligence à nous en abreuver .

tub18 tub18 tub18 tub18 tub18

Yves.

MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 13:28 
Bonjour .
Vaspke tu peux toujours raconter tes mêmes histoires ça glisse sur mon indifférence, une chose est sûre tes schémas ne me font pas bander , en matière de transfos j'ai ce qu 'il faut et je sais reproduire , en plus je vais aux concerts tous les été , 32 formations entendues cet été ça te parles?????.
Maintenant je considère que faire un ampli avec des 845 avec un multimêtre a 2 balles est irresponsable ....donnes toi la peine de relire les posts du Charentais.
Pour le reste quand je ne sais pas, je ferme ma gueule et je cherche des bons bouquins et je les lis et je m'informe ...mais pas n'importe ou.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 13:34 
Membre Assidu

En 1987, j'avais 15 ans. Je n'aurais jamais eu la possibillité d'acquérir ces bouquins la, qui permettent de se poser, et d'acquérir des connaissances.
Je suis d'accord avec vous, "supernarvalot", sur le fait qu'il faille pratiquer. Cependant il faut commencer par étudier et avoir un niveau minimum, pour commencer. Mon niveau de départ était néant, Bac + 2 en gestion, y avait pas beaucoup de science la dedans. La litérature dans le domainen'est franchement pas foisonante dans notre langue. C'est pourquoi je vous remerci de votre démarche.
Il y a certes quelques "vieux" (que j'ai la réputation vouloir mettre en carré verts :wink: ) qui se dévouent et expliques à de jeunes et moins jeunes "écervellés", un peu de quoi il retourne et surtout leur montres leurs boulettes. Mais quand on se lance et que l'on pratique l'important est de progresser même si pour ca, on casse des oeufs, et que l'on se fait prénommé de fous furieux inconscient.
Mais un bon bouquin, que l'on peut relire, ca fait travailler différement et plus efficacement.

DAvid

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure