alienas666 a écrit:
Salut azerty, je suis nouveau sur ce site, et ton projet m'intéresse, je cherchais un ampli de ce style à faire. J'ai déjà fait des ampli à lampes mais pour guitare, alors là, je suis intéressé par les fournitures que tu as commandées, en particulier les transfo, quoi et où, et aussi qu'est que tu vas pouvoir brancher dessus, il y a t il un sélecteur d'impédance, quelle est la tête des faces avant et arrière ? Tu en as pour combien pour l'instant, à quoi ressemble ta liste de matos, enfin, oui je suis trés curieux de connaitre mieux ton projet ...
Alienas
Pour le transfo d'alim et la self je me suis fourni chez Magnetic/ESO. Pour les transfos de sortie, j'ai un pote qui m'a ramené du Japon 2 Tamura pour pas trop cher. Ce sont des 6,6K 30W avec sortie 4, 8 ou 16 ohms. Pour la liste des fournitures, je vais faire un listing complet un de ces 4, je te le ferai passer si tu veux.
Pour le boitier, c'est Bjl qui m'en a vendu un qu'il n'utilise pas. C'est celui là qu'il m'a vendu :
http://bjl.audioconcept.free.fr/chassis_bois_24_845_Bjl.AudioConcept.htm
J'ai préféré en acheter un tout fait, parce que je ne suis pas du tout outillé pour travailler correctement le bois.
La face arrière et le dessus vont être commandé chez schaeffer en noir; j'ai fini de les dessiner, y a plus qu'à commander...
Sinon, niveau tarif, je pense que ça va me couter dans les 800-1000euros, mais j'ai radiné sur rien. Je veux un bon et bel ampli ; pas un truc que je vais garder quelques mois...
Voilà, mon projet avance lentement faute de temps, mais je vais m'y mettre très sérieusement d'ici pas longtemps, et je ferai un site pour faire partager mon expérience.
Azerty