Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 12:18 
Membre Assidu

alienas666 a écrit:
Salut azerty, je suis nouveau sur ce site, et ton projet m'intéresse, je cherchais un ampli de ce style à faire. J'ai déjà fait des ampli à lampes mais pour guitare, alors là, je suis intéressé par les fournitures que tu as commandées, en particulier les transfo, quoi et où, et aussi qu'est que tu vas pouvoir brancher dessus, il y a t il un sélecteur d'impédance, quelle est la tête des faces avant et arrière ? Tu en as pour combien pour l'instant, à quoi ressemble ta liste de matos, enfin, oui je suis trés curieux de connaitre mieux ton projet ...
Alienas

Pour le transfo d'alim et la self je me suis fourni chez Magnetic/ESO. Pour les transfos de sortie, j'ai un pote qui m'a ramené du Japon 2 Tamura pour pas trop cher. Ce sont des 6,6K 30W avec sortie 4, 8 ou 16 ohms. Pour la liste des fournitures, je vais faire un listing complet un de ces 4, je te le ferai passer si tu veux.
Pour le boitier, c'est Bjl qui m'en a vendu un qu'il n'utilise pas. C'est celui là qu'il m'a vendu :
http://bjl.audioconcept.free.fr/chassis_bois_24_845_Bjl.AudioConcept.htm
J'ai préféré en acheter un tout fait, parce que je ne suis pas du tout outillé pour travailler correctement le bois.
La face arrière et le dessus vont être commandé chez schaeffer en noir; j'ai fini de les dessiner, y a plus qu'à commander...
Sinon, niveau tarif, je pense que ça va me couter dans les 800-1000euros, mais j'ai radiné sur rien. Je veux un bon et bel ampli ; pas un truc que je vais garder quelques mois...
Voilà, mon projet avance lentement faute de temps, mais je vais m'y mettre très sérieusement d'ici pas longtemps, et je ferai un site pour faire partager mon expérience.

Azerty

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Oct 2007, 18:16 
Membre Assidu

J'arrive un peu à la bourre !!, Je viens de lire un post en dessous pour ton problème de cadre en bois.

Je peut te bricoler ton assemblage en bois Azerty. Malheureusement, je n'ai que du chêne. File moi les côtes. Je ne suis pas totalement installé mais mon matos est encore au bon endroit avant le demenagement de l'atelier. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Oct 2007, 21:41 
Site Admin

Bonsoir azerty

salut golgothe

Azerty demande a René mais tu peut aussi mettre une résistance de 360 ohm par cathode avec son condo de découplage et là une 11 watts suffit largement

bonne continuation

Christophe

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007, 12:25 
Membre Assidu

Hello tout le monde,

Bon mon projet a pris un peu de retard, mais ça y est, c'est reparti. J'ai reçu hier les plaques de chez Schaeffer. Qualité hallucinante :shock: . Donc j'ai bossé toute la soirée pour finir le boitier.
Ce matin , j'ai voulu tester les tensions du transfo d'alim de chez Magnetic.
J'avais demandé :
270 1A -------->mesure à vide 280V
6,3 4A --------->mesure à vide 5,7V
6,3 8A---------->mesure à vide 5,7V
:?

J'ai peur que le 6,3V soit un peu bas. C'est grave docteur ?
En attendant je vais faire une photo de mon boitier :D
Azerty

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007, 12:46 
Membre Assidu

Et voici 2 photos :

Image
Image

Dernière édition par azerty34 le Lun 26 Nov 2007, 09:57, édité 7 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007, 12:53 
Membre Assidu

Bonjour
Es tu sur d'être a la bonne tension secteur ? par rapport a celle que tu as demandé au primaire !
Chez magnetic, j'ai deja renvoyé un transfos d'alim mal fagoté !
A+
Francois

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007, 13:00 
Membre Assidu

Bonjour fc,

J'ai demandé à Magnetic un primaire à 230V, et en ce moment j'ai 228V au secteur... Bizzare

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007, 13:13 
Membre Assidu

les 5.7v c'est trop juste ! avec la charge cela va baisser legerement , tu prends le courant total de chauffage de tes tubes et tu charges ton transfo avec des resistances si tu en as ? si tu n'en as pas je peux t'en filer !
les tubes sont donnés pour 6.3v +/- 10% (il me semble ?)

Sujet du message: PP 18 Watts
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007, 14:08 
Bonjour.
Pas la peine d'insister a vouloir utiliser ce transfo, il est loupé car sur les 2 enroulements de 6 ,3 volts on mesure 5 ,7 volts a vide, ce qui veut dire qu'en charge , ou aura 5,3, 5,4 volts ce qui est bien en dessous de ce qu 'il faut en réalité, en général les tubes chauffés en 6,3 volts sont a + ou moins 10%, sauf exception, par exemple certaines 6 SN7 sont chauffées en 6,3 volts a + -5%.
Moralité celui qui a calculé ce transfo s'est planté, ou celui qui l'a bobiné a oublié 1 tour ou peut être 2, ou alors celui qui l'a commandé n'a pas donné les bonnes valeurs.
Enfin il ne faut pas oublier qu 'un tube chauffé en dessous de la tension limite inférieure se dégrade très vite.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007, 14:15 
Membre Assidu

Argh... C'est chiant ça ; je ne pense pas m'être planté à la commande...
Primaire : 230V
Secondaire : 270V , 1A
6,3V : 8A
6,3V : 4A

On peut pas être plus clair ! Ils assurent pas sur ce coup là Magnetic/ESO :(

Et je peux pas m'en sortir en redressant ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007, 14:39 
Membre Assidu

Je viens de refaire une mesure : 5,8V avec un multimètre et 6,1V avec l'autre. Problème : lequel croire ?!

Azerty

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007, 15:00 
Membre Assidu

Citation:
Et je peux pas m'en sortir en redressant

EN double alternance 5.8*1.41= 8.1v pour 6.3v tu inserts des resistances qui feront chuter attention au watt perdus dans les resistances ! sinon peut etre des regulateurs faible chute (je n'ai jamais essayé) ? a voir .
Gege a certainement raison mais essaye de charger ces enroulements :D
A+

Sujet du message: Ampli PP 6l6
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007, 15:04 
Bonjour
Azerty une chose au moins est claire, tu ne t'es pas trompé dans ta demande , il en résulte donc que le transfo a été mal calculé ou mal réalisé,ou peut être les deux a la fois, en conséquence si j'étais a ta place je le leur retournerais sans autre forme de procès.
Bon courage.
Gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007, 16:01 
Membre Assidu

Je viens de brancher les 4 tubes de puissances en //. La mesure donne 5,7V en charge? C'est peut-être pas si mal que ça, non ?

Azerty

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007, 17:43 
Membre Assidu

Comme suggerer par Gerard !
Appelle les et ils te le remplacerons sans probleme je l'ai deja fait !
A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure