Ben voilà, une journée où je suis pas là, et déjà ils ont étrippé mon ampli, l'ont mutilé, non mais c'est pas possible, il faut vous tenir en laisse!!
Alors, ça fait beaucoup...
D'une part pour le chauffage en alternatif, pariat-il que ça fait de la ronfle, et j'écoute à 1m, et je veux le SILENCE pour entendre les silences. Alors, je testerai peut-être mais bon , bref on verra.
Citation:
Tout me semble "normal".
Il suffirait sans doute de supprimer la R intermédiaire entre les deux condos du boitier alim pour récupérer le volt qui manque.
Cette R ne serait-elle pas de 10 ohms par hasard ?
Pourquoi a t-elle été placée ?
J'aurais aimé vraiment que le problème de cette chute bizarre soit si simple qu'une simple R mais ce n'est pas le cas, car ce n'est pas 10R qu'il y a là mais 0,1R... De plus ça n'expliquerait pas la première chute quand on raccorde le toron.
Pourquoi cette R, c'était pour ajuster les 5V avec les ponts carrés qui eux ne posent pas de problème (il y a en fait du 0,1 et du 0,15R)
Donc, ce n'est pas encore ça, mais je comprends que vous baissiez pavillon. Parfois devant l'adversité...
Donc si on trouve vraiment pas la cause, et ben j'essayerai l'alternatif mais je crains beaucoup,
beaucoup les polutions qui vont intervenir par le toron et la longueur de cable, vous ne croyez pas?
Ou je remettrai les ponts standart mais j'espérais faire diminuer le signal bruit qui n'est pas génial. (Peut-être à cause des kilomètre de spaghetti) mais je me suis expliqué le dessus en partie. Après, je veux bien voir pour diminuer la longueur de la masse si vous me dites que ça peut diminuer le signal/bruit.
Parce que, je suis d'accord un fil bien droit et tout clean, c'est plus joli mais est-ce pour autant mieux pour le son?
Citation:
Cette histoire de canon plus ou moins isolant pour ces boîtiers TO où la cathode est au boîtier, cela pourrait expliquer, je suppose, les tensions AC "parasites" relevées initialement ?
J'ai vérifié à l'ohmètre, les boitiers sont bien isolés du chassis. De plus, le problème initial était intervenu alors que j'avais enlevé les diodes rapides et mis les ponts carrés, donc... non.
Citation:
Salut Wadek,
Tu as bien fait tes mesures à vide?
Si c'est le cas, on refait la même chose en chargeant ces tensions pour les tubes.
Il convient au préalable d'insérer une résistances de 6 à 10 ohms, sur les bornes du transfo de sortie.
Et de nous donner les valeurs mesurées.
DAvid
Je comprends pas: mesures à vides = sans tubes?
Je peux refaire en charge mais ce sera forcément insuffisant puisqu'il y a cette chute de 1V déjà avant...
Bon voilà pour l'instant.
AU fait, David, les condos téflons, tu les avais essayé?
Wadek