Feeling a écrit:
TOUJOURS une main dans la poche

j'esper ne pas eclatter de lampes au prix ou elles sont !!
je verifierais mon montage à 2 fois avant de l'allumer

et j'lallumerais sans lampes la première fois

puis dabord avec les 6AU6 puis avec les ECC82 et apres si ya toujours pas de fumée avec tout ca, je mettrais les KT88

j'ai déja explosé d'autres pièces

une fois un condo ... heureusement que j'etais pas sur la trajectoire parce que ca pette fort un condo !!!

A+
bonjour,
15 ans de tubes et aucune casse grave pour des defauts de montage, il y a des methodes qu'il faut connaitre.
regles d'or:
Verifier le lendemain de la fin du cablage que tout est ok, notamment l'orientation des capas et leur tension de service.
mettre sous tension sans les tubes, verifier que des tensions filaments sont au bon endroit., la HT ou elle devrait se trouver (plaques ou anodes de tubes ).
si rien n'a pété d'ici là et que tout est Ok remettre les tubes par canal (cela evitera la casse sur les deux canaux) .
on peut peter tubes capas , condos, resistances et plus grave transfos de sortie et d'alim si on ne fait pas attention.
de plus la HT (refrain connu) ne s'aborde pas sans precautions (se mefier des isolants de composants ou des corps de résistance , on a parfois de tres vilaines surprises.
sinon le Diy en tube , qule pied !!