Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007, 14:30 
Membre Assidu

Ouah, je rêve d'avoir ....
un établi si bien rangé. :wink:

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007, 15:24 
Membre Assidu

Doctor_itchy oublie une petite chose .....

ses transfots sont prévues uniquement pour des HP haute impedance (800 ohms) ce qui explique la petite taille :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007, 23:08 
Membre Assidu

etabli bien ranger , lol non j'ai juste sorti la pelle pour degager un coin de la table , mon atelier est un peu trop petit et je piene a ranger corectement tout a sa plaçe , j'ai d'ailleure abimer mon petit tour a cause d'une petite vis qui est venue coinçe un engrenage et retarde mes commande le temp que les nouvelle piece arrive (un pot remplis de petite visse poser a coter du tour est tombee et ses repandue sur le tour , et je n'avait pas vu la petite vis ! )

sinon , non je n'oublie pas que c'est du 800ohm ;) j'ai comparer ses petit transfo avec des transfo 8watt 8ohm , et bien il sont identique en taille ;)

donc a mon avis il sont justement plus gros a cause de la haute impedançe ;)

ou alors se sont des transfo qui peuvent tenir plus de 5watt ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Juil 2007, 10:41 
Membre Assidu

euhellmachin a écrit:
bof,
ils ne sont pas ridicules comparés à des amplis japonais à tubes de l'epoque (single el 84) et peut etre bobinés avec savoir faire, avec les toles idoines....Refrain connu, la taille ne fait rien.

voir sur mon site Duke 36-110

Il y a quelques temps j'avais acheté un petit ampli japonais tout intégré pour 20 euros. Jamais eu le temps de le tester.
Finalement testé hier. Je suis surpris car il doit avoir 40 ans tout est d'origine et je branche et tout marche nickel pas au top de ce qu'on pourrait en tirer mais déjà très bien.
Incroyable que les condos tiennent encore.

La façade n'est pas exactement la même que ton Duke mais l'intérieur est complètement identique.

Du coup j'ai viré la contre réaction pour voir et c'est plus musical. Je pense que je vais me lancer dans la resto de l'engin.

C'est impressionnant de voir un si petit engin avec une entrée phono, une entrée micro, une sortie casque et j'en passe.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Juil 2007, 22:55 
Inscrits

Ampli pour débutant avec des ECL86 et EZ81 en alim !?? :
Un Must au niveau musicalité ! j'adore ce tube plein de raffinement.

Montage de base tout simple avec la premiere triode , cathode à la masse(via la 47ohms serie histoire de ramener un p'tite CR) et resistance de fuite de grile de 10Mohms...condo d'entrée de qq nanos direct sur le pot de volume.

Un petit transfo de sortie d'époque de 7000 ohms (SE)...avec une petite contre réaction de rien ! grandiose !

:P Prefere un peu plus la Mazda à la Philips...et encore !

jlb/Docteur tubes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007, 08:23 
Membre Assidu

docjlb a écrit:
Ampli pour débutant avec des ECL86 et EZ81 en alim !?? :
Un Must au niveau musicalité ! j'adore ce tube plein de raffinement.

C'est le type d'ampli qui me sert à contrôler les enregistrements de concert ou de CD.
docjlb a écrit:
Un petit transfo de sortie d'époque de 7000 ohms (SE)...avec une petite contre réaction de rien ! grandiose !

Transfos maison. 2 primaires (en UL) et 3 secondaires, c'est bien mieux que les transfos d'époque, qui étaient, tout compte fait des modèles de transfo d'alim, mais qui donnaient de très bons résultats.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007, 14:42 
Membre Assidu

cedus a écrit:
euhellmachin a écrit:
bof,
ils ne sont pas ridicules comparés à des amplis japonais à tubes de l'epoque (single el 84) et peut etre bobinés avec savoir faire, avec les toles idoines....Refrain connu, la taille ne fait rien.

voir sur mon site Duke 36-110

Il y a quelques temps j'avais acheté un petit ampli japonais tout intégré pour 20 euros. Jamais eu le temps de le tester.
Finalement testé hier. Je suis surpris car il doit avoir 40 ans tout est d'origine et je branche et tout marche nickel pas au top de ce qu'on pourrait en tirer mais déjà très bien.
Incroyable que les condos tiennent encore.

La façade n'est pas exactement la même que ton Duke mais l'intérieur est complètement identique.

Du coup j'ai viré la contre réaction pour voir et c'est plus musical. Je pense que je vais me lancer dans la resto de l'engin.

C'est impressionnant de voir un si petit engin avec une entrée phono, une entrée micro, une sortie casque et j'en passe.

Bonjour,

les capas des appareils japonais n'etaient pas ce qui se faisait de mieux, et sur le Duke, et le Trio elles ont pété les unes après les autres avec une belle regularite, au choix c'est une ecl 82 ou el 84 qui rougissait, une ecc 83 qui se mettait à dissiper avec une leger ronflement.
Quand ce n'est pas les chimiques qui ont fusé dès que j'ai commencé à tester sur charge et à pleine puissance , j'ai fini par leur faire la totale.
par contre sur le Braun , seule la capa de tete du filtrage et celle de la polarisation des El84 étaient KO.

Il faut que je me penche dans le duke, il s'est mis à franchement distordre et je me demande si, pour recentrer mes projets sur mon systeme, je ne vais pas brader une bonne partie de ce qui est sur mon site.Il vaut mieux que ce soit en état de marche .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure