Audiyofan
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MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007, 17:46 
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Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
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Cool, Raoul !

Qui as bien pu tenir de tels obscènes propos ?
Pour le premier point, mea culpa, je les revendique pourtant, mais sûrement pas pour "être dans le ton" !
Cela ne veut pas dire que c'est la seule voie possible, simplement un idéal à atteindre.
Je n'ai pas encore renoncé !

Amicalement.

Michel.


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MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007, 17:48 
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forr a écrit:
En son, une paroi autout du HP joue le rôle de miroir mais vu les dimensions en jeu, la longueur d'onde intervient. C'est un effet physique et non de perception.

.


Re

j'ai oublié de préciser

pour les FE206e en BLH :

http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php?t=5238

si l'on regarde les différentes courbes en fonction du placement ! il me parai assez claire que ce serai par cette voix qui faut commencer une optimisation !

on peut également, casser les angles ou arrondir les angles des enceintes ou encor comme certains fabriquant le font, poser de l’amortissant sur la face avant et encor utiliser les caches poussières en tissu acoustique pour faire un petit ré équilibrage ! facile :wink:

Frédéric

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MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007, 17:51 
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Citation:
Puisque c'est un peu obscur, allumons la lumière : si l'on met un miroir derrière une bougie, la lumière qui était émise tout autour ne l'est plus que que sur 180° mais avec une intensité deux fois plus forte.

En son, une paroi autout du HP joue le rôle de miroir mais vu les dimensions en jeu, la longueur d'onde intervient. C'est un effet physique et non de perception.

maintenant c'est clair pour tout le monde !

Citation:
Les corrections à coup de selfs, capas, résistances sont possibles quand on sait prendre en compte la courbe d'impédance, ce que ne sait pas faire celui qui prône cette solution qui est plutôt du domaine des industriels ou de certans amateurs bons praticiens de
l'électronique.

Oui pour la mise au point de ces circuits la courbe d'impédance et aussi importante que la courbe de réponse, en filtrage passif en tout cas.

http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php?t=3252&postdays=0&postorder=asc&start=30

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MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007, 18:52 
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Messages: 88
Les filtres calculés dans les livres pour les filtres LCR, comme pour les autres filtres, supposent une impédance linéarisée assimilable à une résistance.
On peut se passer d'une linéarisation à condition de savoir prendre en compte les impédances des HP et d'arriver à calculer la réponse globale. Pour cela, il faut avoir une certaine dextérité du cté de l'électronique, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Pour penser à commerce dans le cadre de ce fil, il faut en avoir un soi-même.


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MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007, 19:58 
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Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
michel a écrit:
Cool, Raoul !

Qui as bien pu tenir de tels obscènes propos ?
Pour le premier point, mea culpa, je les revendique pourtant, mais sûrement pas pour "être dans le ton" !


Amicalement.

Michel.


Salut Michel

moi aussi pour le premier point :idea:

les autres faut voir :wink:

michel a écrit:
.simplement un idéal à atteindre.
Je n'ai pas encore renoncé !



perso j'y arrive trés bien :D

Frédéric

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MessagePosté: Ven 01 Juin 2007, 17:21 
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Citation:
Les essais avec des selfs manipulées au petit bonheur la chance et aux effets très dépendants de l'impédance suivant la fréquence, sont très avantageusement remplacées par un correcteur de tonalité, si possible un peu sophistiqué.


Combien d'ampli ont encore des correcteurs de tonalité, et sur ceux qui en ont, combien sont assez sophistiqué pour faire la correction recherchée ?
Quans on se permet de critiquer les réponses, il faut essayer d'avoir des solutions qui tiennent la route.
Mr Forr, sortez un peu de vos théories, et regardez le coté pratique des choses.

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MessagePosté: Ven 01 Juin 2007, 19:41 
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De A (Accuphase) à Y (Yamaha) en passant par B (Behringer), plus de correcteurs de tonalité ?
http://www.accuphase.com/model/pdf/e-450_e.pdf

Comme le point d'inflexion est le plus souvent situé vers 300 Hz et que la correction de baffle, vu son environnement tout en reflexions, n'a nul besoin d'être précise, un correcteur de tonalité sera plus souple que des inductances calculées suivant un modèle théorique tant au point de vue du champ de l'émission sonore que de l'impédance du HP.


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 Sujet du message: Re: Charge close en LB 13cm ?
MessagePosté: Ven 01 Juin 2007, 19:53 
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ciccou a écrit:
Bonjour


je n'utilise pas mon ampli a Lampe pour ca mais un ampli HC Sony de base (pas de decodeur integré, 5x 60w) , il est quant meme relativement neutre et agreable a l'ecoute .
sebastien


Salut Forr

en plus avec ce genre d'ampli tu fait ce que tu veux :wink:

Frédéric

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MessagePosté: Ven 01 Juin 2007, 20:08 
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Dernière édition par ciccou le Ven 01 Juin 2007, 21:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven 01 Juin 2007, 20:19 
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ciccou a écrit:
Bonsoir

cet ampli possede en effet des correcteur "bass" et "aigu" mais non specifique pour chaque enceinte ,


Salut

Juste pour respecter un semblant de démarche rationnel, fait un essai de ta voix central sans quoi que ce soit ! après tu pourra comparer…

Enfin tout cela tourne d’une façon peux orthodoxe !

Enfin ce n'est pas bien catholique !

Bref sa risque d’être le bordel …

:wink:

En cas de doutes vas voir sur les Forum spécialisé en HC :P

Frédéric

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MessagePosté: Ven 01 Juin 2007, 20:27 
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Dernière édition par ciccou le Ven 01 Juin 2007, 21:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven 01 Juin 2007, 21:02 
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Re

Plus a d'avis plus d'avis plus tu a de chance de faire juste ! :wink:

Frédéric

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MessagePosté: Ven 01 Juin 2007, 21:32 
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desolé de vous avoir derangé

merci

sebastien


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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 09:40 
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Citation:
un correcteur de tonalité sera plus souple que des inductances calculées suivant un modèle théorique


N'ai-je pas écrit qu'il fallait rechercher les bonnes valeurs à l'écoute ?

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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 10:24 
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ciccou a écrit:
desolé de vous avoir derangé

merci

sebastien


Et voilà !

Chacun sur son piedestal, la question posée n'a reçu aucune réponse utilisable.

D'alleurs elle a disparu.
C'est malin :twisted:

Yves.

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