Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Avr 2007, 15:30 
Membre Assidu

Comme j'étais parti donc, sur ma première idée. Et puis le pré je vais l'avoir ! :wink:

Question Yves : je me suis renseigné à propos des pris pour des transfos de sortie Lundhal LM1620. Quelles seraient les modifs à apporter au schéma au cas cette option serait prise ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Avr 2007, 16:09 
Membre Assidu

TheBigLebovsky a écrit:
Par contre pour moi ce qui est un crime difficilement justifiable serait de faire acheter des Lundahl alors que le resultat serait le même avec des ESO (voire meilleur car ils auraient le primaire préconisé par wad).

Et en plus le prix ne doit pas être le même :roll:

Le 1620 a une intensité inferieur au schema proposé, peut être que le 1630 (210mA). :roll:

Avis purement subjectif. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Avr 2007, 18:00 
Membre Assidu

Bon, il faut que vous sachiez que j'ai abandonné la piste Lundahl pour diverses raisons. Mais concernat le coût, les LL1620 ne me revenaient qu'à 25 euros de plus que ceux d'ESO ! :wink: Comment se fait-ce ? Un poids moindre pour les LL1620 d'où des fdp de moitié (64 contre 118). Et oui, dans ma situation, il faut TOUT regarder ! :wink:
Des fois il vaut mieux acheter du "plus haut de gamme" mais dans un magasin dont les fdp sont moins élevé que dans un ebay-shop en payant une fortune pour me faire livrer ici ! Je pense à mes tubes KT88 par exemple..... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Avr 2007, 18:17 
Membre Assidu

Bonjour,

Pas d'actions chez LL, mais à choisir je n'hésiterais pas !
Au moins on n'achète pas un chat dans un sac .....
Si, de plus, les prix sont quasi identiques .....
Eso, OK pour un transfo d"alim mais même une self de tête on semble ici ne pas savoir de quoi il s'agit.
Pour un transfo de sortie, à part l'impédance primaire, avez-vous pu y obtenir quelques autres caractéristiques pourtant d'une certaine utilité ?

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Avr 2007, 07:59 
Membre Assidu

Bonjour,

Oui, pas d'hésitation.
Je viens de commander deux transfos Lundahl LL1691 pour SE845 pour à peu près le même prix que ceux que j'avais achetés chez Hexacom pour mon SE211.

Normalement, j'aurais dû monter des Bartolucci, mais ceux que j'ai commandés (et payés!) il y a plus de deux mois semblent perdus corps et bien et j'ai la pénible impression de me faire mener en bateau par la société italienne AudioMarketing qui les distribue en exclusivité.

Avec Lundahl, pas d'embrouille et qualité assurée!
Il faut simplement prévoir un capotage ad hoc.

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Avr 2007, 09:19 
Membre Assidu

Bonjour,

Pour les Lundhal, si le chassis est assez (épais) profond ..., on peut tout simplement les fixer horizontalement en-dessous de la plaque supérieure.

Comme il n'y a pas de découpe à faire pour les les Lundhal (en double C), une fixation par les 4 vis sur les faces latérales intérieures du chassis, et hop, ni vu, ni connu !

Salut - Farf40

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Avr 2007, 15:10 
Membre Assidu

Transfos mis à part, il y a le reste des composants et plus particulièrement les condos zé autres résistances.

Les condos, je les ai commandés cet après-midi chez Mouser et les 2 Elna, un collègue me les apporte. Un grooooos point pour moi. Les 0.47 µF / 630 V, j'attends la livraison.... :roll:

Par contre, maintenant, j'ai des questions sur les résistances..... :lol:

- Les Kiwame 2 W de 100R / 300R / 1K / 4K7 / 27K / 47K / 120K, je les prends chez Partsconnexion. On n'en parle plus, c'est réglé pour moi ! 8)

- Par contre, pour les Welwyn 30K / 7W et les 180R / 6W, vous les prenez où ? :shock:

- La 10K / 3W, en Kiwame 5W, ça le ferait ?

- La 330K / 2W, aussi en kiwame ?

- La résistance variable de 200R entre les parties de la 6n2p, des conseils, une marque, une référence, un magasin, etc.... :mrgreen:

Pour l'alim "version Yves", il y aussi les résistances de 10R / 33R / 470R / 3k3 / 100K / 220K en 3W. Quel type : carbone ou autre ?

On va y arriver !!!! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Avr 2007, 15:48 
Membre Assidu

Met toi dans l'esprit que les Kiwanes sont de mise sur le trajet du signal, inutile de mettre ces resistances de valeur hors trajet donc moins chère si tu trouves.

En parcourant Ebay, tu as des Allen Bradley pas trop chère que je mettrais juste avant les KT88 (4k7) et entrée du signal (si préampli). :wink: http://item.express.ebay.com/Industrial ... xpressItem

Si tu t'embetes, lis cela : http://optimisetonampli.chez-alice.fr/p ... m#derating

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Avr 2007, 18:36 
Membre Assidu

Salut à tous,

Pour les résistances hors de prix, je confirme, que la différence audible est quasi-imperceptible, par rapport à de simples Philips, Pro 2 ou Pro 3 selon les besoins ...

Pour le prix luxueux (débile ?) d'une Kiwame en 1W, on peut acheter au minimum 4 ou 5 Pro 3 (en 3W) ...

A mon humble avis, ..., il vaut mieux avoir un meilleur "derating" (2 ou 3 fois la puissance nécessaire) qu'une résistance de marque exotique, pas facile à trouver et parfaitement inutile surtout si elle ne se trouve pas dans le trajet du signal...

Une Pro 3 ou une Allan Bradley avec un "derating" de 3, ne chauffera pas, donc agitation thermique interne réduite au minimum ... et bruit de fond inaudible ... et çà , cela s'entend ...

Par ailleurs, il vaut mieux investir dans des transfos de très (très) bonne qualité que dans des condos "paper in oil" (qui séchent parfois bien vite ou qui le sont déjà car stockés depuis 20 ans en URSS ...), ou encore dans des résistances "à la mode", mais "forcément meilleures" (que quoi ???) car elles ont les yeux bridés ou une réputation surfaite ...

C'est ce que je pense, et cela n'engage que moi ... donc SVP, pas de polémique inutile, je ne fais que donner un simple avis, pour éviter à un petit nouveau dans le DIY à tubes de se faire escroquer ..., pour un espoir de gain audible bien aléatoire ...

Salut à tous

Farf40

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Avr 2007, 20:01 
Membre Assidu

Alors-là, je suis tout à fait en accord avec ce que vous dites mon cher confrère !
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2007, 01:22 
Membre Assidu

Farf40 a écrit:
Une Pro 3 ou une Allan Bradley avec un "derating" de 3, ne chauffera pas, donc agitation thermique interne réduite au minimum ... et bruit de fond inaudible ... et çà , cela s'entend ... comment ? bruit de fond audible : même effet genre masse ? perceptible à l'oscillo ?

..........dans des condos "paper in oil" (qui séchent parfois bien vite ou qui le sont déjà car stockés depuis 20 ans en URSS ...), Trace de rouille ? fuite ? ou ....
.........ou encore dans des résistances "à la mode", mais "forcément meilleures" (que quoi ???) car elles ont les yeux bridés ou une réputation surfaite ... Kiwane, il parait qu'elles sonnent bien, pas de mécontantement depuis 2 CG faite ici, Allen Bradlley je sais pas mais au prix des kiwane, autant prendre des Bradley sur Ebay surcotées chez d'autre revendeur. :roll:

Ce sont juste des questions non sujetes à polemique mais comment se fait-il que le fait de remplacer mes condos de filtration SCR par des Mundorfs m'apporte plus d'ouverture, plus de detail ? comment se fait-il que sur le trajet du signal de bonne resistance sont conseillées (schema à l'appui) ? ........

D'après le site que je viens de citer plus haut les Phillps sont conseillées et en plus sur le trajet du signal !!!

Comme voulez faire un jour Pascal, des essais pertinant et constructif sur des transfos (TA ou TS), pourquoi pas sur des resistances et condos de tous pays et de toutes conception !!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2007, 03:05 
Membre Assidu

Citation:
C'est ce que je pense, et cela n'engage que moi ... donc SVP, pas de polémique inutile, je ne fais que donner un simple avis, pour éviter à un petit nouveau dans le DIY à tubes de se faire escroquer ..., pour un espoir de gain audible bien aléatoire ...

C'est EXACTEMENT le genre de réaction que j'attends. C'est clair, net, précis et sympathique ! :wink: Merci.... 8)

Je vais voir ce que je peux faire......

S'il y a d'autres conseils francs, ne pas hésiter. Comme je le dis souvent, je suis à l'écoute de TOUS les conseils !!!!!! C'est vrai que je suis un petit nouveau dans le domaine du tubes. Autant le zotor, ça commence à aller mais autant celui-là, je découvre quasiment tout.

Olivier

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2007, 07:43 
Site Admin

Tous les avis son bons à prendre.

Le principal intéret du DIY est (à mon avis) précisément de permettre ce genre d'essai et si possible sans à priori.

Commencer simple, écouter, essayer, écouter encore, plusieurs jours, éviter les modifications "multiples".

Le cerveau est une machine compliquée et ce qui semblait excellent à 3 heures du matin après des heures de bidouilles peut paraître horrible le lendemain matin au réveil !

Et réciproquement :?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2007, 10:56 
Membre Assidu

Salut Golgothe 28

Je n'ai aucunement parlé des condos de filtrage, mais seulement des condos de liaison inter étage. Pour les résistances je ne traite seulement que de celles parcourues par le signal.... OK ?

Pourquoi les Mundorf semblent meilleurs en filtrage ? Probablement parce qu'ils ont une résistance série bien plus faible que de simples chimiques ordinaires, et certainement une plus faible inductance //.

Pour mémoire les condos de filtrage d'alim sont bien parcourus par le signal car, pour ce signal audio "utile", la HT est un retour "de masse" ...

Mais au prix (bien trop élevé ...) des Mundorfs et autres Black Gate, je préfère des vrais "snap-in", prévus à l'origine pour des alimentations à découpage de type industriel ...
C'est hyper fiable, bien moins cher, au moins aussi "performant", mais hélas, pas "audiophilo-tendance" ... Mince alors !!!

A ce propos, les condos SCR polypro MKP , jugés sur les forums Francais comme de gamme "ordinaire" sont distribués au Canada sous la marque Solen sans aucun autre changement que le re-badgeage ...

Et d'après nos cousins audiophiles du Quebec (et aussi des US, lire aussi leurs forums...), ces Solen sont considérés comme de "haute musicalité" !

Alors, stop aux préjugés passagers, mais "à la mode" ici ou là ...

Pour info, j'ai constaté que ces SCR et autres Audyns polypro MKP équivalents, deviennent plus fins, plus détaillés, après quelques heures de fonctionnement ...

Donc , il est urgent d'attendre, ce qui semble pour ce point précis, "en phase" avec les propos du maïtre Ardéchois qui "oeuvre" avec pragmatisme sur ce forum et ailleurs ...

Bye - Daniel

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2007, 12:06 
Membre Assidu

Pour les condos elctrochimique, j'ai fait un mix entre les axiaux et les snap-in. Des fois, je n'avais pas le choix.... :? Chez Mouser, pour du 10µF en 600V il n'y a qu'un modèle ! :wink:

Les résistances, je vais voir pour les Philips PRO machin-truc chez Mouser. Pourquoi Mouser ? Ben parce que je ne suis pas en France et que ça me revient moins cher, c'est tout ! 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure